Je ne suis pas une fille classique

485233417.jpg

Si je devais décrire mon style vestimentaire, je dirai qu’il est féminin et que c’est un (beau ?) mélange de plusieurs inspirations.
Je n’ai pas de réel style car je ne sais pas me limiter à un seul. Me ranger dans une case ? Oh que non !

Ado, après avoir eu ma période je m’habille comme mes copines bimbo vers 12-14 ans (paye ton passé, hein) je me suis perdue entre grunge et rock… Dur à croire et pourtant… A cette époque là, j’en avais complètement rien à faire de ne pas être stylée, je portais Vans, chemise avec des têtes de mort, tee-shirt de toutes les couleurs et j’avais les cheveux noirs corbeaux.

En quittant le lycée pour l’IUT et ayant ma première CB, j’ai commencé à me chercher vraiment, à trouver un style qui me correspond (Dieu que cette phrase sonne comme la pub Meetic Affinity !) J’ai osé quelques horreurs (une certaine paire de ballerines à bouts pointues rose fluo vernies par exemple) et puis, j’ai lancé ce blog. Force est de constater que je me suis cherchée, si l’on regarde les photos entre 2007 et aujourd’hui.

1807074594.JPG

634516781.jpg

1071765049.JPG

Dernièrement, j’ai discuté chiffons avec une personne de mon entourage et je me suis rendue compte qu’effectivement, mon style vestimentaire est féminin mais c’est tout. A un moment, j’ai cru que j’avais un style classique, jusqu’à ce que je rencontre des personnes au style vraiment classique. Ça m’a vacciné… car même s’il permet parfois d’éviter des faux pas, il est un poil ennuyeux, n’est-ce pas ? Il n’y a que mon amie Marie dont je jalouse toutes les tenues, qui a réussi à me montrer qu’on peut être BCGB, classique et ultra chic à la fois. Et pas du tout ennuyeuse, bien au contraire !

1008548836.JPG

1384774013.jpg

Photo by Nicolas

 Peut-être le fait d’être blogueuse dite « mode » à mes heures perdues a fait de moi une personne qui ose un peu plus au niveau vestimentaire ? Quand on regarde mon placard, l’on voit une fille qui aime les robes, les jupes, les blazers, les jolis jeans slims bien coupés, les strass/sequins/paillettes, les jolies chaussures, et le luxe, indéniablement. Mais aussi pas mal d’erreurs d’achats dus à une période d’expérimentation où je croyais faire une bonne affaire en achetant trop d’h&m, de Bershka etc… (on en reparlera dans un autre post).

Et aujourd’hui, je me rends compte que mon style a encore évolué ces derniers mois, certainement influencé par mon entourage… Des achats un peu plus réfléchis, moins bariolés… Qu’est-il entrain de m’arriver ?

1069855575.jpg

Photo by Aurélia

3560824042.jpgPhoto by Nicolas

Cependant, je sais que je suis très loin d’adopter un look parfait, sans léopard, sans strass, sans jupe à froufrous, sans imprimés, sans faute de goût.

Car voilà, une fille comme ça, ce n’est pas moi !

1 Commentaire

  1. Sabrine
    18 février 2013 / 13 h 20

    Je trouve que tu fais rarement des fautes de goût Emilie! On fait tous des erreurs entre l’adolescence et le début de l’âge adulte pour ‘se chercher’ comme tu dis, mais tu peux être fière de la femme, de la ‘fashionista’ dirons-nous, que tu es devenue! 😉 Il est très rare que je n’apprécie pas tes tenues,d’autant plus mises en valeur par une silhouette parfaite!