Au banc d'essai… les nouveaux produits de la gamme Laurence Dumont

Aujourd’hui, on va reparler beauté et plus précisément  de cire institut, de peeling à l’ananas et de soin post-épilation…. Ca vous dit quelque chose ? Et oui, c’est les produits que je vous propose de gagner à mon concours de l’été. Avant de vous les proposer, je les ai testé et j’ai bien évidemment craqué sur leur efficacité (sinon, je ne vous les aurais même pas proposé) !

Ceux qui suivent mes péripéties poil-esques savent que je suis malgré moi brune donc côté épilation, c’est soit l’épilateur électrique, soit la cire.

peeling.pngIl y a donc deux semaines, avant de partir à la plage, j’ai d’abord testé le peeling à l’ananas.
Tout d’abord, s’il y a bien une chose qui m’a frappée en m’enduisant les jambes du produit, c’est que l’odeur est exceptionnelle : ca sent pour de vrai l’a-na-nas ! Pas une odeur chimique toute pourrie, non, mais du vrai ananas et presque on en mangerait (celles ou ceux qui gagneront le peeling vous le confirmeront).
Pour ce qui est de l’action du produit, ca exfolie très bien, à tel point que la peau est ensuite toute douce (et sent délicieusement bon, ce qui n’est pas négligeable) ! Je crois que dans le commerce, le produit est vendu aux alentours de 7€ et il a l’air de durer assez longtemps.

Ensuite, j’ai bien évidemment testé la fameuse cire rose Institut. Je dois avouer que je continue d’aller chez kit%20bikini_mini.pngmon esthéticienne tous les mois pour les aisselles, parce que le travail est bien fait.
J’y vais rarement pour le maillot, car je suis trop pudique et aussi, parce que ca revient cher !
Après avoir mélangé ma cire après qu’elle soit chaude, je me la suis appliquée sur une partie du maillot. On attend que ca chauffe et là on tire fort. En théorie, bien sûr, car en pratique, on hésite toujours deux fois avant de se lancer. Par contre, je ne vais pas vous mentir. Ca fait mal, autant que chez l’esthéticienne. Puis je me suis lancée et j’ai été fort étonnée du résultat : je n’avais plus de poils !
Donc j’ai renouvelé l’expérience plusieurs fois le temps que tout soit nickel et le résultat a tenu 10 jours exactement avant que les premiers poils repoussent (soit le même temps que chez l’esthéticienne). Pour 7€ environ, c’est un excellent bon plan je trouve !

Pour finir, j’ai appliqué le soin post-épilation qui agit contre les poils incarnés et les boutons post-épilation. Depuis, RAS.

+ d’infos sur la marque en cliquant ici

Pour celles qui seraient tentées par l’expérience, n’oubliez pas que le kit épilation bikini ainsi que le peeling à l’ananas sont en jeux dans mon concours qui se clôt ce soir à minuit !