[blog de filles] Les hommes de l'ombre… #1

image.jpeg

Aujourd’hui, j’inaugure une rubrique un peu spéciale mais qui me tenait à coeur. Une interview sur les hommes de l’ombre, ceux qui se cachent derrière le blog de leur copine.

Parce que mine de rien, on ne les voit pas forcément sur le blog, mais ils sont là, à photographier leur chérie, à la soutenir et à supporter son quotidien parfois un peu trop rose. Imaginez-vous des hommes capables de supporter l’achat d’une nouvelle petite robe (parce qu’on ne l’a pas dans cette forme) alors qu’on a une penderie pleine à craquer ? De devoir les prendre en photo quand on a pas de trépied ?

Je l’avoue, sans mon chéri mon blog ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Même si lorsque j’ai démarré le mien nous n’étions pas encore ensemble, ça fait toujours plaisir de savoir que sa moitié nous soutient dans une démarche futile. (Oui, un blog dit « mode » c’est futile, mais on a tous besoin de futilité, non ?)

En discutant avec d’autres blogueuses, je me suis aperçue que la moitié se débrouillait seule, car leur conjoint n’en avait strictement rien à faire de leur blog. L’autre moitié a la chance d’avoir un soutien permanent, ne serait-ce que pour la prise de photo (et croyez moi, ce n’est pas agréable au début de se faire prendre en photo par son mec pour les publier sur son blog).

Alors je me suis dit que ce serait pas mal de parler un peu de ces hommes qui se cachent derrière vos blogueuses préférées…

Pour cette première petite interview, j’ai le plaisir d’accueillir Alexandre, le chéri d’Aude, mon amie blogueuse d’Aix en Provence, qui fête par ailleurs ses 2 ans de blog aujourd’hui !

henri_stool_by_joyana.jpg

Photographie Jo Yana

Peux-tu te présenter aux lecteurs de TheBrunette ? Moi c’est Alexandre, j’ai 25 ans, et je suis designer. (NDLR : d’ailleurs, il fait de très jolies chaises !) 

Comment as-tu vécu la création du blog de ta copine ? J’étais avec elle quand elle a crée son blog, j’ai trouvé ça plutôt cool qu’elle se lance  par passion dans cette aventure.

Comment interviens-tu dans sa vie de blogueuse ? Je suis le photographe attitré depuis le début donc on peut dire que je fais parti un peu du blog. (NDLR : d’ailleurs, si vous suivez le blog d’Aude, vous vous apercevrez qu’il prends également les vidéos de teasing pour les prochains looks !)

Y a t-il eu un moment où tu en as eu marre ? Cela a t-il déjà créé des tensions entre vous ?comment dire, oui il y a eu des moments difficiles, car être a la fois photographe et boyfriend d’une blogueuse, c’est la galère quoi mais bon je survie LOL, mais qu’est-ce que l’on ferait pas par amour…

Cela t’a t-il donné envie de monter ton blog ? Quand je vois le temps que ça lui prend pas vraiment non, mais j’en suis très admiratif, aujourd’hui pour moi la blogosphère est une source d’inspiration.

L’accompagnes-tu dans ses virées bloguesques ? A Paris ou ailleurs ? Oui je l’ai déjà accompagné dans ses virées bloguesques a Paris, Marseille et même Bruxelles! Malheureusement je ne peux pas toujours la suivre, travail oblige…

Si demain Aude vivait de son blog et fait le tour du monde, serais-tu prêt à la suivre ? Comment dire, je crois que ça ne me dérangerait pas, oui en effet!

Le futur du blog, tu l’envisages comment ? Alors ça, c’est le temps qui nous le dira…

Merci Alex d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions & j’espère que cette petite interview vous aura plu.

Si c’est le cas, je renouvellerai l’expérience chaque mois ! Si vous êtes blogueuse et que votre chéri serait prêt à répondre à mes questions, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.

Et puis j’en profite pour faire un PS tout particulier à l’HDMV qui fête son anniversaire également aujourd’hui !

 

Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing mis à jour ! 

1 Commentaire