Celle qui avait conduit une automatique dans Paris

 

41330_1495849328691_1607826424_1214919_5463773_n.jpg

 

Voilà voilà, il était enfin temps. Moi, l’accro du volant, je vis depuis un an et demi sans pouvoir conduire quand je le souhaite. Bon, je n’ai absolument pas à me plaindre -n’est-ce pas !- vu que c’est mon homme qui joue le chauffeur (de temps en temps), sinon, vive le taxi !

Bref, toujours est il que je n’avais toujours pas conduit dans Paris. Rien qu’à l’idée, j’en avais des sueurs froides. Mais vu que je suis tout de même un peu bargo, j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains. Quand l’occasion s’est présentée de conduire la nouvelle Volvo S60, celle dont on voit la pub actuellement à la TV, j’étais très enthousiaste.

Et puis voilà, début septembre, l’ami Vincent est arrivé en bas de ma rue pour me passer le relai dans le cadre du test auto. C’est donc entouré de Vincent & mon chéri que j’ai constaté (avec horreur, je l’avoue) que c’était une boite automatique et non manuelle ! Alors, oui, 5 ans de permis au compteur mais jamais montée dans une voiture avec boite auto (y a bien un début à tout !). Déjà, première constatation : la voiture attire l’oeil.

Volvo + gala 019.JPG

 

Volvo + gala 002.JPG
Heureusement pour moi, l’Homme travaille dans le secteur automobile et a déjà testé plein de voitures de marques différentes, automatiques ou manuelles et m’a donc rassuré (faut dire que j’étais tendue, je vous raconte même pas !) Et puis, il fallait que je conduise la voiture, on avait pas le choix (on allait chez IKEA tout de même !)

Volvo + gala 013.JPG

Volvo + gala 012.JPG

Alors oui, j’ai flippé… 1 minute, le temps que je me fasse à la voiture. Mais le reste de la conduite, j’étais sur un petit nuage : cette voiture est vraiment agréable à conduire !

Et il est vrai qu’une fois la jambe gauche oubliée, on se fait très vite à la boite auto et la conduite est plus souple. Un vrai petit bonheur, je n’aurai franchement pas cru !

Volvo + gala 014.JPG

 

Volvo + gala 015.JPG

Volvo + gala 016.JPG

Ce qui m’a le plus étonné quand je l’ai conduite seule dans Paris, c’est que les hommes que je croisais étaient très étonnés de me voir au volant. Comme si une femme ne pouvait pas conduire une si belle voiture (de peur que je l’abîme peut-être ?)

 

Je ne vous parlerai pas de technique -je n’y connais strictement rien et nous ne sommes pas sur un blog automobile- mais elle a une motorisation de 200ch (oui, elle envoie !) et coûte entre 30.000 et 40.000€ environ. Soit 2 ans de salaire pour ma part. Donc, même si nous sommes deux jeunes cadres dynamiques, on va dire qu’on attends la trentaine avant d’investir dans une belle familiale ?

En tout cas, niveau sécurité, je vous la conseille : des airbags dissimulés partout et on se sent protégés une fois à l’intérieur. J’y repenserai le jour où j’aurai mes 3 enfants assis à l’arrière.

Merci à Volvo pour le prêt de la voiture