Bilan de l'année 2008

Arrrf, encore une année qui s’achève… Qui dit fin d’année dit bilan. Et vu que les bilans moi j’aime ça (parce que mine de rien, ça nous aide à bien avancer dans la vie), j’ai décidé de vous présenter le mien :

845776969cf01d074b4c87b10ef076e3.jpg

Côté vie privée :

  • J’ai enfin pu dire adieu à l’ex (cf. mon billet) et ça m’a fait un bien fou. Hasard de la vie, j’ai retrouvé un copain que je connais depuis 10 ans et qui est encore + beau et intelligent qu’avant. Mes amies sont unanimes : c’est le mec qu’il me faut J …
  • Je vous l’avais également dit, j’ai eu la chance d’avoir un boulot qui m’a énormément appris et avec qui j’ai rencontré une équipe en OR. Aux dernières nouvelles, la liquidation a été prononcée hier et nous avons encore un mois de délai devant nous… A suivre !
  • J’ai commencé à m’offrir plein de choses utiles pour mon futur appart. J’ai déjà rempli deux énormes cartons et j’attends avec impatience d’investir mon home sweet home…. A suivre !
  • Je m’étais bien fait plaisir les 4 premiers mois de 2008 côté vêtements mais depuis l’achat de ma voiture neuve en avril 2008, j’ai bien ralenti la cadence… Un crédit sur le dos, ça rend raisonnable !
  • A côté de ça, je me suis quand même offert deux sacs de créateurs : mon « Billy » de Jérôme Dreyfuss et mon «Mademoiselle » de Chanel (en parlant de Chanel, vous avez vu le téléfilm sur France 2 diffusé lundi et mardi soir ? Pour ma part, j’ai adoré et depuis, je suis encore + attachée à mon sac…)
  • J’ai vécu d’excellents moments que je garde en mémoire comme lorsqu’après le mariage de ma plus grande cousine, une autre cousine et moi-même avons du dormir dans ma voiture car la maison de mes grands parents était fermée à clé. Nous étions toutes les deux en robe de soirée hyper légère et n’avions pas prévu le coup. Il faisait très humide dehors et il n’y avait pas de couverture dans la voiture. Je revois encore mon grand-père qui frappait à la vitre de la voiture pour nous réveiller…
  • Deux concerts agréables : BBBRUNE et celui de Céline Dion. Un de mes rêves de gosse enfin réalisé.
  • Plusieurs soirées mémorables dont celle avec des paparazzis à St Trop’ ou dans une maison pleine de journalistes à Cannes avec mes copines ainsi que mes réunions Girls and the City.
  • Et last but not least, j’ai passé mon scanner cérébral hier … Et il semble que je n’ai rien ! (oufff ! Mais alors, qu’est-ce qui me provoque ces migraines de dingue ?)

 

Côté blog :

  • Je suis passée de canalblog à hautetfort en ayant mon propre nom de domaine et en entrant dans le club VIB. Je remercie miss Angie qui m’a parrainée. C’était quelque chose que je souhaitais depuis des mois et blogspirit l’a fait pour moi.
  • Je suis également passée d’une moyenne de 500 visiteurs/jour à environ 850 visiteurs/jours. Une fois, j’ai même atteint 970 visiteurs. Dès que je dépasse la barre de 1000, champagne ! Merci à tous pour votre fidélité dont vous avez fait preuve tout au long de l’année. Des lectrices sont même devenues blogueuses et je trouve ça juste génial.
  • Monsieur Blacktie m’a réalisé une très jolie bannière et je le remercie une nouvelle fois pour son geste adorable. C’est un super directeur artistique free lance qui réalise de très belles choses dont si vous en cherchez un, n’hésitez pas à le contacter !
  • J’ai également eu mes premières cartes de visite spéciales blogs mais ça, vous le savez déjà…
  • Il y a également eu le fameux classement ELLE WIKIO où j’ai été classée dans la partie « beauté » avec certaines de mes copines blogueuses. J’en profite pour souhaiter à Cathy Nivez, journaliste à ELLE pour les blogs une très bonne installation sur la Côte d’Azur.
  • J’ai eu de la chance de recevoir de très jolis présents cette année, grâce à mon blog… Moi qui adore en recevoir, j’ai été très comblée…
  • On m’a invité à pas mal d’événements parisiens (grrr, je ne pouvais pas toujours y aller) mais j’en ai fais 2 cette année et j’ai pu rencontrer pas mal de blogueurs de divers horizons, ça fait plaisir de voir que d’autres comprennent quand tu parles ebuzzing, pagerank, enfin ce genre de conneries là. On se sent moins seuls… 😉
  • En parlant de rencontre, même si je les connais depuis 2007, quatre blogueuses sont devenues des amies très proches, Marie-Laure & Pocket (que je vois le plus possible), Charlene (ma NSP, ma jumelle !) et Mlle A (à qui je parle de tout en direct live du boulot).  Ces 4 filles là sont en or et sans mon blog, je n’aurais jamais pu les connaître !
  • Je finis en vous remerciant du fond du coeur mes chers lecteurs, que vous soyez anonymes ou que vous commentez souvent, vous faites vivre ce blog et je vous remercierais très prochainement (je l’espère) par un concours…

Je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon et on se retrouve demain !