La fin d’une époque ?

Vous l’avez peut-être remarqué (moi si, j’ai perdu beaucoup de visiteurs, damn 😉 mais depuis quelques semaines, j’ai ralenti la cadence des posts que je publie sur le blog. Il faut dire que depuis peu, j’ai le moral qui s’amuse à me jouer des tours et je peux passer aisément du rire aux larmes (alors que ça faisait plus d’un an et demi que j’avais pas chialé).

928694268_small.jpg

Entre les problèmes perso qui sont omni présents depuis décembre 2008, les problèmes qu’a connu ma boîte d’août 2008 à février 2009 et bien sûr, les autres tracas quotidiens qui me bouffent l’existence, j’ai juste envie de tout lâcher. Rajoutez à cela que je ne sais toujours pas comment je vais faire pour déménager, si j’ai bien l’appartement, à quel poste exact je vais évoluer… Bref, mon moral est en berne et ça me gonfle sévère (bon, depuis peu, il est à la hausse, grâce à d’excellentes nouvelles).

Tout ça pour vous dire que je commence à flipper pour Paris. Je me demande si je vais tenir le coup, si mes amis parisiens seront là pour moi si j’ai un énorme coup de blues. Oui, je quitte mes parents pour de bon à 21 ans (bientôt 22) et je m’installe toute seule comme une grande. Je viens enfin de réaliser que je quittais mes parents, mes soeurs, mes amis les plus chers et que j’allais redémarrer une nouvelle vie ailleurs. C’est à la fois hyper excitant mais aussi flippant (oui, je l’aime ce mot en ce moment). J’ai un peu peur également quant à ma mutation, est-ce que mes collègues sont sympa ? Même si j’ai l’occasion de les avoir au téléphone, ils ont un mode de fonctionnement qui n’a rien à voir avec ce que j’ai connu avant et ça me fait peur…

A côté de ça, il y a quand même des choses positives. Mon responsable m’a annoncé que d’ici 4-5 mois, j’aurais un nouveau poste, mais il garde le secret dessus. Sachant que ma nouvelle boîte est entrain de monter un département événementiel/séminaires, peut-être que j’y serais intégrée, qui sait ? Pour nos échanges NSP, ma copine Charlene m’a envoyé un colis du tonnerre, spécial déco/beauté. Un colis qui m’a énormément plu car il y avait également la biographie de mon beau Robert (Pattinson !).

Ca m’embête un peu de vous livrer tout ça, mais il fallait que cela sorte. Le pire, c’est que beaucoup de proches lisent mon blog en sous-marin et c’est un peu gênant de savoir qu’ils sont dans la confidence…

Je tiens à préciser que les billets sur ma vie privée ou professionnelle ne seront bientôt plus d’actualité sur le blog, histoire de garder la main sur ma vie privée !

1 Commentaire

  1. 5 juillet 2012 / 23 h 22

    Bonjour bonjour…

    Je suis ton blog depuis 2009 et ce soir, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu envie de me plonger dans tes archives et relire ces articles que j’ai connu il y a quelques temps.

    Je laisse mon commentaire sur cet article car je pense que c’est celui-ci qui est le plus symbolique à mes yeux. Il marque ton évolution professionnelle et personnelle, et aussi, il montre une facette de toi que nous ne connaissons plus aujourd’hui sur ton blog.

    La Brunette angoissée, qui a envie de se confier, qui en dit plus sur ses pensées, ses envies, ses rêves.

    Je ne critique pas de manière négative, bien au contraire. En parcourant les archives, je me rends compte de ton évolution, tu as grandis, ton style s’est affirmé etc. Ce qui est très appréciable! Mais je regrette un peu la Emilie qu’on ne voit plus. Même si je peux en comprendre les raisons!

    Malgré tout je trouve qu’avec le temps, tu as gardé tout ton « capital sympathie » et que tu fais partie des bloggeuses qui ont le plus l’air « accessible » (c’est important je trouve!)

    Voîlou, en tout cas, même si je commente très occasionnellement, je tenais à le faire ici et je te souhaite une bonne continuation!

    Et merci pour tes articles 🙂