Pour l’amour de Coach

055.JPG

Photo prise lors de mon séjour New Yorkais

En partant à NYC, j’ai été étonnée de voir que chaque New-Yorkaise avait à son bras soit un pliage de Longchamp (un it-bag là bas ?) soit un sac Coach. Et franchement, si je n’avais pas assisté au lancement de la boutique Coach au Printemps Haussmann avant de partir, j’avoue, je n’aurai même pas fait la différence entre un sac Coach et un autre sac.

Et pourtant, ils se différencient. En cherchant sur leur site web, on y découvre toutes leurs collections, l’histoire de la marque et on comprends vite comment reconnaitre un sac Coach.

Figurez-vous qu’il y a quelques mois, je tombe sur le blog d’Emily, blogueuse californienne ultra stylée, qui a eu le privilège immense de dessiner un sac pour Coach (elle n’est pas la seule, Karla’s closet en a créé un également). Quand je l’ai vu, j’ai immédiatement eu envie de l’acheter, et je m’étais promis de repasser sur son blog avant de partir à NYC.

Ce n’est qu’après avoir lu un post de Walinette après notre soirée de lancement chez Coach, que j’ai fais le lien : Emily aka Cupcakes and Cashmere + sac = Coach.

bagbythebeach3.jpg
Crédit photo : Cupcakes and Cashmere

 

Comment avais-je pu passer au travers de Coach auparavant ? Tout simplement parce que la marque New-Yorkaise, créée en 1941 et qui veut dire « cocher » n’était pas installée en France avant…  septembre dernier. Pour vous situer un peu, je dirai que Coach est l’équivalent de Longchamp ou de Lancel aux USA, et que ce qui fait son succès (outre la qualité des sacs), c’est aussi le renouvellement permanent des collections, un système à la « Zara », suivant les lois de l’offre et de la demande.

Quoiqu’il en soit, j’ai eu un énoooorme coup de coeur pour certains produits (j’avoue, je n’aime pas du tout la gamme « Poppy ») et j’ai craqué* sur ce nouveau modèle, le « Sophia », de la gamme Madison. J’avoue, la photo ne lui rends absolument pas hommage alors qu’en vrai, il est juste à tomber par terre. Un mélange entre un sac Miu-Miu, à l’univers très Gossip Girl (je le verrai bien aux bras de Serena, tiens!) à mi-chemin entre New York et Paris.  Vous ne tarderez pas à le voir dans mes prochains shootings !

002.JPG

*Merci à Coach pour le cadeau. Ma soeur était complètement hystérique en le voyant, vu que c’est celui sur lequel elle bavait (hihihihi)