Te Quiero Barcelona

Parc de la Ciutadella

Je n’avais jamais mis les pieds en Espagne, alors, quand on a commencé à chercher quelle serait notre destination cet été, Barcelone s’est imposée naturellement…

Beaucoup de choses à voir, à visiter, à faire et puis du beau temps quasiment assuré nous ont fait sauté le pas. Une ville totalement à l’opposée de Stockholm que nous avions visité l’année dernière et adoré.

Même si j’étais déjà contente de partir en vacances, je dois avouer que le style de vie espagnol ne m’attirait pas plus que ça. Et bien, j’ai revu ma façon de penser pendant ces 6 jours de rêve passés là bas, aussi bien que l’espagnol appris à l’école m’est revenu en mémoire. Je comprenais quasiment tout ce qu’on me disait et je répondais plutôt correctement.

On a énormément crapahuté, à tel point que j’ai eu très mal aux tibias plusieurs jours après la fin de notre séjour. Mais on aura vu beaucoup de choses : l’imposante Sagrada familia, la magnifique cathédrale Sainte-Eulalie de Barcelone et son cloitre à visiter absolument (un véritable havre de paix où se côtoie vie monacale et « oasis »), la montagne de Montjuic (montez y en téléphérique, descendez à pieds et allez jusqu’au Musée National d’Art de Catalunya en passant par le théâtre grec qui est sublime), le parc de la Ciutadella où nous avons fait de la barque, le mont Tibidabo et son imposante vue sur tout Barcelone, le parc Guëll, la vieille ville que nous avons adoré et puis les bar à tapas où l’on a bien mangé et bien bu pour un prix bien inférieur à ceux pratiqués à Paris !
Ce fut des vacances enrichissantes à tout point de vue et dans une ville sublime que je vous recommande !

J’ai aimé Barcelone, ville où ma meilleure amie vient de s’installer jusqu’en Décembre, à tel point que j’ai très envie de découvrir d’autre ville d’Espagne comme Madrid, Seville, Cordoue, Grenade, etc…

En attendant, voici un extrait des photos que j’ai prise là bas, histoire de revivre en photos ces très bons moments passés à Barcelone.

barcelone

La Sagrada Familia

Montjuic

Tenue de vacances : jupe IKKS, Marcel blanc, spartiates IKKS (au parc Guell, je suis tombée 2 fois sur une française ayant la même paire de spartiates, drôle de coïncidence !)

Musée national d’Art de Catalogne

El poble Espanol

barcelone

Parc Guell

Merci à Victoria pour ses bonnes adresses (avec une partie des miennes) :

El Bosc de les fades : un endroit déconcertant à l’ambiance très « Seigneur des Anneaux », parfait quand il fait super chaud dehors car l’endroit est rafraichissant.
Passatge Banca 5, Barcelone (au niveau du musée de cire) Métro Drassanes

Margarita Blue : on y a bu de très bons mojitos, caipirinha et mangé de très bons chilis et burritos c/ Josep anselm clave, 6
08002 barcelona, Métro Drassanes

Tapa Tapa : une chaine de restaurant, certes, mais les tapas y sont très bons et l’endroit est accueillant. On y a mangé nos premiers tapas et on a passé un très bon moment.
Passeig de Gràcia 44, Barcelone – Métro Passeig de Gracia

Taller de Tapas : un restaurant vraiment agréable qui était conseillé dans le guide de mon mec. On s’y est présenté sans avoir réservé et on a eu la dernière table. La nourriture y est très bonne mais les prix pratiqués sont ceux de Paris. Point négatif, on est ressorti avec les vêtements imprégnés par l’odeur de la nourriture, pas vraiment agréable.
C. de l’Argenteria, 51 (Santa Maria del Mar) – Métro Jaume

Et pour le shopping (ZARA vaut LARGEMENT le coup, c’est minimum 10€ moins cher PAR article !)

PS pour les curieux : on a réservé notre hébergement via voyage privé, cela nous a coûté 309€/personne (+ 15€ de frais de dossier) pour l’hôtel Melia****. Pour l’avion, on a réservé par easy jet, 426€ (de mémoire) pour nous 2.