Confessions de placards (I)

P1030972.png

Je crois qu’on a toutes un rapport un peu particulier aux vêtements. Le mien, il est simple : j’achète beaucoup et pas forcément raisonné quand je suis malheureuse ou quand j’ai envie de nouveautés.
Le premier constat m’a beaucoup attristé mais est carrément dans le vrai. Un matin, je me suis même dit « mais bord*l, je n’ai rien à me mettre [de convenable] ! »


Je me suis alors dit qu’il fallait que je me reprenne en main, que j’achète de jolies pièces bien coupées (pas forcément chères). Finis les achats effectués uniquement pour acheter quelque chose (généralement, c’est moche en +) ; maintenant, je me constitue uniquement une jolie garde robe composée de pièces fortes et réfléchies.

Puis, le temps a passé, de nouvelles choses sont arrivées dans mon dressing et à un moment, j’ai dit « stop » ! Ma fille, tu n’iras pas faire les magasins après une journée de boulot démoralisante, tu t’occuperas l’esprit autrement (voir les copines/chéri, ranger mon appart, bloguer).
Et mon appart, je l’ai beaucoup, beaucoup rangé. Sauf que 24h plus tard, le joli foutoir avait déjà repris le dessus. Et je me suis dit « tiens, ce serait pas mal que tu te mettes à trier pour de bon tes armoires/commodes et que tu vires tout ce qui ne te plait plus ».

J’avais déjà commencé quelques mois plus tôt à trier 1 tiroir, donner les vêtements aux bornes relais et puis c’est tout. Et chaque matin, je continuer à galérer pour m’habiller.

Il y a une dizaine de jours, j’ai profité que le boyfriend me laisse une journée pour m’atteler à la tache. Ça tombait bien, il pleuvait dehors et je n’avais aucune envie de sortir.

J’ai fais des crêpes avec mon Kitchenaid, première fois que je l’utilisais depuis son achat (par manque de temps principalement).
Dans la foulée, je suis allée dans ma chambre, et je me suis lancée.

P1030971.jpg

J’ai vidé mon armoire principale, ai tout mis sur le lit, et j’ai commencé à faire des piles :
– pour la borne Relais
– pour Laura, ma sœur
– pour Marie, mon autre sœur
– pour le vide dressing
Le reste avait le droit de retourner dans l’armoire.

Au total, une bonne vingtaine de vêtements dont je me suis séparée, le cœur léger.
Je n’étais pas attachée à eux, portés seulement 1 fois. Erreur d’achat,  cadeaux reçus mais totalement à côté de la plaque, etc…

La suite, prochainement…
ps : non, je ne pars pas dans le système du « dead fleurette » ou « l’art de la simplicité », je me recentre sur l’essentiel et j’évite les achats inutiles…