Madeira

Je suis rentrée lundi de la semaine dernière de Madère et autant vous le dire, j’étais bien fatiguée. Mais heureuse. Fatiguée car ce voyage ne fut pas de tout repos (lever très très tôt et sommeil en retard que je n’ai pas pu récupérer ce week end). Heureuse car ce fut un très beau voyage, inoubliable.

Bref, je ne vais pas me plaindre, ce voyage a été une très belle surprise pour nous toutes. Comme je l’avais précisé, l’Office du Tourisme du Portugal nous a invité à Madère afin de découvrir cette magnifique île, le temps d’un week end prolongé à Funchal, capitale de Madère.

Au programme : dépaysement, bien-être et découverte !

Dès le premier jour (après 2 repas dans l’avion), nous avons goûté aux délices made in Madère : Maracuja brisa, sabre noir et couscous, gâteau au chocolat succulent.
Nous avons visité l’église très chargée à l’intérieure, sobre à l’extérieure située sur la place principale de Funchal. Puis, visite du « Old Blandy Wine Lodge », où nous avons découvert l’histoire du vin de Madère pour finir par une dégustation.

Ensuite, direction notre hotêl, le Four Views Baia pour quelques heures au SPA : massage du dos, hammam (bye bye les peaux mortes) et détente au bord de la piscine intérieure : le pieds !

Le soir même, apéro avec le directeur de Four Views Baia, encore du Madère (j’avoue, je n’aime pas, beaucoup trop fort pour moi). Et diner au restaurant de l’hôtel où tout est bon (et on a pensé à moi, il y a du vin blanc !)

Le Maracuja Brisa, notre boisson préférée là bas

Le lendemain, départ 8h15 pour visiter le marché de Funchal. Hop hop hop, je découvre un espace ouvert comme un patio dans une grande bâtisse où se mêlent primeurs, fleuristes, poissonniers, attrape touristes & co. J’ai pensé à prendre des graines de fleurs exotiques pour mon papi jardinier !

Puis direction la montagne en jeep, où nous avions eu un énorme fou rire avec les filles, car notre chauffeur prenait des routes très pentues et nous avions cru mourir un milliard de fois au moins (et puis il faut savoir que je suis phobique des pentes en voiture…)

Au sommet, une vue à couper le souffle :

madère

Dans une de suites du Reids, Palace que nous avons visité.

Malvina

Le Cosmopolitan de la muerte <3

Ma chambre d’hôtel au Four View Baia

La vue de ma chambre, 9ème étage, avec mon petit balcon

Ma petite valise TUMI

madère

… Incroyablement grande pour une valise cabine !

Bonnes adresses :

Rua Jose Joaquim da Costa
Funchal,
Madeira, Portugal

A suivre, journée à Porto Santo !