• Qui suis-je ?

  • Sponsors & Affiliation



  • random image

  • Favorite

  • Encore + de liens...

  • Blog commercialisé par

    au féminin



  • Mercredi 11 juillet 2012

    Mauritius Shopping Fiesta

    Avant de vous parler plus concrètement du tourisme à l’Ile Maurice, je vais vous parler de la raison de notre venue là bas : le Mauritius Shopping Fiesta qui s’y déroule actuellement pour la première année et ce, jusqu’au 5 août prochain.

    C’est quoi, vous me direz ? C’est un événement qui permet aux touristes de venir faire des affaires à l’Ile Maurice, profitant ainsi de promotions dans les centres commerciaux que nous avons visité, mais aussi et surtout de la TVA déduite sur plein de produits dont ceux de haute technologie, etc… Et il n’y a pas de frais de surplus de bagage pendant cette période, encourageant ainsi les touristes à acheter sur place (= un boost pour l’économie locale).

    Voici un petit aperçu des photos que j’ai pu prendre lors du lancement du Mauritius Shopping Fiesta, avec les 3 événements en compagnie de Pauline, Vanessa, Adeline et Clémentine :

    A Bagatelle 

    Et le carnaval de Paris 

    Concrètement, pour nous expliquer cela, nous avons assisté à deux événements dans ces centres commerciaux dont un tout neuf et vraiment très beau (à Bagatelle, pour les connaisseurs). Au programme, Carnaval de Rio et de Paris et plein de Miss (England, Great Britain, Réunion, Liban et Inde) venues animer la soirée.

    Le centre commercial Phoenix :

    Lors du deuxième événement, nous avons assisté à un défilé de mode locale. C’est vrai qu’avec les filles on a toutes eu l’occasion d’assister à de vrais défilés de mode et d’avoir des étoiles plein les yeux, mais là, c’était différent. C’était émouvant car l’Ile Maurice n’est pas du tout connue comme étant une capitale de la mode, et de ce fait, on a pu voir le public Mauricien être à son tour ému par les différents shows auxquels les habitants ont pu assister.

    Le carnaval de Flic en Flac

    Ces shows se sont terminés en beauté avec le Carnaval de Flic en Flac auquel était convié toute la population Mauricienne. Pour vous resituer, Flic en Flac est une petite ville côtière qui possède l’une des 3 seules plages publiques de l’Ile. Une plage sublime, que vous avez pu voir ici.

    Pour vous donner une petite idée de l’ambiance qui y régnait et de la fameuse chanson qui nous est bien restée dans la tête…

    Il y avait énormément de monde (un peu flippant pour moi qui déteste la foule et ses mouvements), une trentaine de chars ont défilé pendant 2 bonnes heures et un gros couac en voulant partir (qui c’est qui a mis 6 heures pour rentrer à cause de l’énorme embouteillage qui nous a paralyser au même endroit pendant au moins 4 bonnes heures ?) mais on a fini par en rire et j’ai même aidé à faire la circulation (un grand moment !)

    Bon, au final, pour une première édition, le résultat était top ! Par contre, j’étais assez étonnée, je ne pensais pas que l’Ile Maurice n’avait jamais organisé auparavant de Carnaval… Comme quoi, il y a un début à tout, même en 2012 :)

    La suite, très prochainement (semaine assez chargée, ahem)

    Un grand merci à la MTPA pour son invitation !

    Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing


    26 commentaires sur Mauritius Shopping Fiesta

    1. Myriam

      * 1, laissé le 11 juil 2012 à 08h35

      Ca devait être super !!!

    2. Florence

      * 2, laissé le 11 juil 2012 à 09h24

      Cest rigolo vous portez les mêmes cadeaux des mêmes marques si je ne me trompe pas mais a des jours différents :)
      J’adore décidément ce motif de Claudie pierrot
      Sinon miss réunion est splendide

    3. audrey

      * 3, laissé le 11 juil 2012 à 09h29

      très sympa, je suis allée 1 semaine à maurice pour le nouvel an et je n’ai même pas mis unpied dans les boutiques :(

      http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

    4. Melledubndidu

      * 4, laissé le 11 juil 2012 à 09h34

      Ca avaiit l’air genial!!!! Surtout le carnaval

      Bisous,
      Anne

    5. Emilie

      * 5, laissé le 11 juil 2012 à 09h49

      @myriam : oui c’était super :)

      @florence : hummm, de quels cadeaux des marques parles-tu ? De Claudie Pierlot ? Non, on a juste toutes les 2 craqué sur les modèles cartes postales sans se concerter et ce n’est pas un cadeau de la marque :)

      @audrey : y a pas que les boutiques en même temps ;)

      @melle dubndidu : c’était chouette (mais waooouh, très bruyant !)

    6. Powline

      * 6, laissé le 11 juil 2012 à 09h59

      Wah ca devait être génial ! :)
      Merci bcp de nous faire partager ça ;-)
      Bisous

    7. Justine

      * 7, laissé le 11 juil 2012 à 10h50

      C’est génial de voir autre chose de l’Ile, pour moi c’était forcément les images de plages qui restaient dans ma tête!

    8. Fiona

      * 8, laissé le 11 juil 2012 à 11h15

      Oh, ça donne tellement envie d’y aller :)

    9. catoo

      * 9, laissé le 11 juil 2012 à 11h17

      Wahou ça fait rêver ^^ Ca doit vraiment faire du bien de partir loin de la grisaille parisienne !

    10. Florence

      * 10, laissé le 11 juil 2012 à 11h28

      Ce n’était pas une critique ! Je trouvais le motif tellement original que je ne pensais pas que c t une coïncidence ! Je v d’ailleurs. Craquer dessus je pense aussi malgré son prix^^

    11. Emilie

      * 11, laissé le 11 juil 2012 à 11h32

      @Florence : je sais que ce n’était pas une critique, mais je tiens à préciser, car on a toutes les 2 rigolé quand on a vu qu’on avait apporté le même motif ;) Et ce motif, je l’aime tellement, il me fait penser à ma Côte d’Azur adorée ;)

    12. Mélanie

      * 12, laissé le 11 juil 2012 à 11h41

      Tu as du t’éclater !

    13. Mademoiselle Maricha

      * 13, laissé le 11 juil 2012 à 12h40

      C’est vraiment une super initiative!

      http://mademoisellemaricha.blogspot.com/

    14. Meelena

      * 14, laissé le 11 juil 2012 à 13h15

      it looks fun!

      xx,
      Meelena

    15. Camélia

      * 15, laissé le 11 juil 2012 à 13h18

      Merci de partager ces jolies images avec nous !!
      Tu as vraiment du passer de bons moments :)

      http://the-astro.weebly.com/

    16. Mathilde*****

      * 16, laissé le 11 juil 2012 à 13h53

      Waou ca devait être génial. Et très touchant de voir les habitants de là bas vivre ces moments avec vous.

    17. Anne

      * 17, laissé le 11 juil 2012 à 14h01

      Merci de nous faire partager ce séjour ! :-)
      Bises !

      http://meandmode.over-blog.com

    18. skat-ray.com

      * 18, laissé le 11 juil 2012 à 16h50

      super l’ambiance … ça devait être génial !
      http://www.skat-ray.com

    19. Carolinee

      * 19, laissé le 11 juil 2012 à 17h07

      Tout est tellement cher la bas en temps normal… Ce devait être vraiment sympas

    20. Adeline

      * 20, laissé le 11 juil 2012 à 17h36

      Ton séjour avait l’air bien sympa. J’espère que tu as bien profité. Bon courage pour le retour!!!!

      http://www.agirlinhershoes.blogspot.fr

    21. Laetitia (née dans une rose)

      * 21, laissé le 11 juil 2012 à 17h59

      Salut

      C’est cool que ton voyage à l’ile Maurice t’ait plu…En même temps le cadre que tu nous montrais depuis quelques jours nous faisait surement toutes rêver…

      Bisous

    22. The faubourg

      * 22, laissé le 12 juil 2012 à 00h06

      Caà l’air génial!!Mon dieu, ce que je rêve de vacances, J-20 c’est tellement long!!!!
      XoXo
      http://www.thefaubourg.com

    23. Yashvin

      * 23, laissé le 12 juil 2012 à 06h49

      Géniale!

      Merci pour la promo.

      De l’ile Maurice,
      Yashvin
      Plus de détails (en anglais) :
      http://www.yashvinblogs.com/mauritius-shopping-fiesta-carnaval-de-flic-en-flac/

    24. Schuldi

      * 24, laissé le 12 juil 2012 à 09h32

      Vraiment cette idée pour boosté l’économie locale, même si à la base on ne pense pas shooping quand on va là bas…!
      Mais ca avait l’air sympa.

      Bisous! xx
      http://schuldisworld.blogspot.fr/

    25. Elofancy

      * 25, laissé le 12 juil 2012 à 18h27

      énorme cet évènement ! à voir si les promotions sont si intéressantes, genre un Nikon D4 à tout petit prix héhé ^^

      bises, Elofancy

    26. Carnet de voyage : l'Ile Maurice, le carnaval de Flic en Flac et la Mauritius Shopping Fiesta | Pauline Fashionblog

      * 26, laissé le 27 avr 2013 à 01h33

      [...] et 23h d’avion : Emilie, Vanessa, (plus de photos de notre merveilleux voyage sur leurs blogs ICI et ICI !) et Adeline, journaliste de choc pour NRJ12 [...]

    → Ecrire votre commentaire