Focus sur « Pleats Please »

Il y a 2 semaines, j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer et de dîner avec les équipes créatives d’Issey Miyake, à l’occasion de la sortie de leur nouveau parfum « Pleats Please ».

Pour celles et ceux qui connaissent mal la Maison Miyake, (comme moi, avant ma petite visite privée et explicative de l’histoire, des hits de la maison, etc…), sachez que le tissu phare de la maison reste le Pleats, une sorte de plissé obtenu selon un processus particulier et fabriqué au Japon, dans la même usine depuis toujours…


C’est un tissu infroissable, lavable en machine et incroyablement résistant (du genre increvable, quoi). Du coup, j’ai appris à différencier les « Pleats-like » et je serai désormais plus attentive quand je tomberai nez à nez avec ce type de tissus à l’avenir…

Pour rendre hommage à ce tissu, Issey Miyake a donc décidé de sortir un nouveau parfum féminin et coloré, floral mais boisé, avec le parfumeur Aurélien Guichard, appelé « Pleats Please ». Un parfum hauts en couleur qui change un peu des autres parfums de la marque, en lui restant à la fois fidèle.

À cette occasion, la maison Miyake lance également une expérience digitale  qui nous propose d’écrire et d’envoyer des messages d’une nouvelle manière. Comment ça marche ?

Etape 1 : on écrit son message

Etape 2 : on géocalise son message en donnant l’adresse exacte

Etape 3 : on partage (sur facebook, twitter, mail…) comme on veut !

L’occasion de faire passer un message à son chéri (1ère rencontre ?), ses parents, ou autre, de manière personnalisée. Et puis, c’est aussi une manière d’envoyer des messages colorés, comme le parfum, ce qui fait du bien en cette période un peu morose !

Merci à Issey Miyake pour son invitation et à toutes les personnes qui ont permis cette belle rencontre enrichissante !

 

Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing

10 Commentaires

  1. 13 septembre 2012 / 7 h 34

    Je ne connaissais pas du tout ! mais le concept me plait bien

  2. 13 septembre 2012 / 8 h 28

    Très sympa ce système de message!

  3. Powline
    13 septembre 2012 / 9 h 28

    Idem je connaissais pas du tout mais c’est sympa comme tout ce système 🙂

  4. Maud
    13 septembre 2012 / 10 h 32

    j’adore vraiment la pub qui passe à la télé et j’adore la bouteille de parfum. faudra que j’aille le sentir un de ces quatres.

    bisous

  5. coralieb
    13 septembre 2012 / 10 h 37

    une découverte à aller sentir, en attendant je vais écrire mon message 🙂

  6. 13 septembre 2012 / 16 h 57

    J’adore le packaging ! En espérant que la senteur soit aussi belle