• Qui suis-je ?

    En savoir plus...






  • Instagram






  • Sponsors & Affiliations

    FR Womens 300x250 sales 1. Evenement 1 - 300x250

    the_brunette



  • Favorite


  • Encore + de liens...


  • 26
    sept. 2012
    /
    Catégorie
    Looks

    Mademoiselle Plume

    C’est pas trop mon genre de porter des doudounes : trop encombrantes, pas envie d’être Madame Bibemdum… Mais je dois avouer que l’année dernière, j’ai eu froid comme jamais. Alors voilà, parfois on reconsidère les choses autrement… Comptoir des Cotonniers & Uniqlo m’ont envoyé cette doudoune et m’ont demandé comment JE la porterai. Tout d’abord, il faut savoir qu’elle est ultra fine et se range dans un pochon (= énorme gain de place) MAIS elle tient incroyablement chaud (technologie Japonaise oblige) ! Puis, son petit bonus à elle, c’est qu’elle est revérsible. Moi qui suis du genre indécise (je prends quelle couleur, hein, dis moi ?) que là, c’est juste la doudoune PARFAITE !

    Pour le coup, petit look urbain pour moi, avec ma fameuse jupe en cuir MANGO, mon tee-shirt trop doux Alexander Wang, mon petit bonnet COS tout doux (et dans les coloris que j’adore), et mes petits mocassins vernis Betty London (via Spartoo).

    PS : je serai présente sur le stand Donna Karan New York du Printemps Haussmann le samedi 6 octobre 2012 de 14h à 17h pour vous donner quelques conseils mode. N’hésitez pas à passer me voir si vous êtes là !

    Photos by Malvina

    Doudoune « Mademoiselle Plume » Uniqlo x Comptoir des Cotonniers (en vente dès aujourd’hui dans ce coloris au prix de 99€) - Jupe/Skirt MANGO (collection actuelle) – Tee-shirt ALEXANDER WANG (collection actuelle) - Bonnet COS (collection actuelle) – Mocassins BETTY LONDON via SPARTOO - Sac/Bag Carlos by Jérôme Dreyfuss

    Devenez fan du blog sur FacebookVide-dressing

    60 commentaires




    1. Emma's diary dit :

      Je commente rarement sur ton blog mais je tenais a te dire que je trouve cette tenue est juste parfaite.
      Je ne suis pas non plus une grande fan de doudounes habituellement, mais j’aime énormément les couleurs et la finesse de celle-ci qui la rendent féminine. Avec cette petite jupe et les mocassins (j’en cherche de beaux bordeaux depuis des semaines, je crois que je vais me laisser tenter par ceux la ils sont tops !) tu as réussi selon moi à parfaitement preppyser la doudoune. En un mot, j’adore.

    2. Lynn dit :

      Très jolie!
      C’est quoi la taille de votre doudoune??

    3. Florence dit :

      Bizarre (je crois que c les chaussures mais je commence à m’habituer ) mais la tenue déchiré ! Moi aussi trop eu froid cette hiver ! Je compte bien m’acheter uń manteau digne de ce nom

    4. Xavier dit :

      Des couleurs et un ensemble qui donnent envie de profiter de l’automne. Comme quoi, on peut rester élégante avec une doudoune, à condition de la porter avec légèreté, dans la mesure du possible… Et le sac est également bien choisi. Il manque peut-être un petit détail : une boîte de macarons, ou une boîte de chocolats. Sous un tel climat, il est souvent bien agréable de céder à la tentation de petits plaisirs sucrés, histoire d’apaiser le vent et la pluie qui ne sont pas tendres avec nous.

    5. Margaux dit :

      Ton look est parfait Emilie ! Je pense que c’est l’un de mes préférés.
      Quand j’ai vu la doudoune via ton Instagram, je me suis posée plusieurs questions, je n’étais pas vraiment convaincue mais pour le coup je le suis carrément !

      Je trouve que son prix est accessible !!

      Très belle journée, bises.
      M.

    6. Lucile dit :

      Je ne commente jamais votre blog, bien que je le suive de façon très régulière.
      Mais le post d’aujourd’hui m’a poussée à le faire, tant je trouve votre style original et élégant : cette tenue est une très grande réussite, ou comment faire avec des pièces peu évidentes (je pense surtout, sur le principe, à la doudoune), un assemblage très flatteur et réussi.
      Continuez et surtout, gardez votre style qui vous est propre et qu’on ne voit pas partout !

    7. Mandàrine dit :

      Je prie pour ne pas avoir si froid que l’année dernière; et cette doudoune à l’air parfaite pour le grand froid à venir :)
      C vrai qu’elle semble toute légère et pas Boum-Boum-Boum comme beaucoup.

      Belle journée !

    8. Emma dit :

      J’ai eu beaucoup de doute en voyant cette doudoune défiler sur instagram et voilà vue sur toi je valide totalement! Tu es très élégante ;)

    9. Tres joli look ! C’est vrai que la finesse de cette doudoune rend la tenue chic et ėlėgante et evite le style bibemdum ! Mais le fait quelle puisse se ranger dans un pochon est une technologie magnifique… Le gain de place que ca fait !!! J’aime beaucoup tes petits mocassins, ils te vont tres bien ! Bonne journėe !

    10. Chanceuse tu as le modèle que je veux lol !!

    11. eni dit :

      Top la doudoune !!!

    12. Oli Dolly dit :

      Je ne suis pas très doudoune habituellement, mais celle ci est très sympa !

    13. S. dit :

      Je ne laisse pratiquement jamais de commentaire sur ton blog, mais là, il le fallait.
      Je trouve que ton look te va très bien, tu as très bien choisis tes pièces. Cette association de bordeaux est vraiment parfait. C’est rare que j’adhère à un ensemble entièrement, mais là, c’est le cas!
      bonne journée (et merci pour ton blog et tes petits tuyaux comme avec cette doudoune )

    14. Pauline dit :

      Trop joli ce look avec la fameuse petite doudoune !
      Je l’ai reçue aussi et elle est vraiment incroyable ! toute fine et super douillette !
      En tout cas, ton look et toi vous êtes canons, comme d’hab :)
      Le bonnet te va super bien !
      bisous ma belle

    15. A la base je ne suis pas du tout fan des doudounes, mais celle-là a l’air vraiment sympa, et tu la portes très bien :)

    16. Je suis comme toi pas du tout fan des doudounes! Mais j’avoue que celle-ci, le fait qu’elle soit fine, et que finalement on peut l’associer avec des tenues complètement différentes… me plait bien! Et le fait qu’elle soit réversible aussi!

    17. (made in)Faro dit :

      Bravo ! Etre élégante en doudoune ce n’est pas évident (même si là, c’est plus facile étant donné qu’elle est plus fine ^^).
      Je l’ai aussi cette jupe, et je l’aime beaucoup !
      Je m’amuse à la porter de 1000 façons différentes (genre comme ça : http://www.madeinfaro.com/2012/09/la-base-mec.html) et je suis contente d’avoir renouer avec les tailles hautes du coup (n’ayant pas la taille très marquée, ça ne me va pas normalement).

      Bref, tu es jolie et coordonnée aux couleurs du texte de ton blog (noir et bordeaux ^^)
      Bises !

    18. Powline dit :

      Je suis pas très doudoune, comme toi j’ai peur de l’aspect Bibemdum, j’en ai d’ailleurs jamais eu (ou peut-être quand j’étais enfant^^) mais celle-ci est vraiment sympa. J’adore le mélange noir/prune c’est beau, comme le noir/bordeaux, noir/bleu …
      Bref tu es toute belle ;)

    19. Mélie dit :

      Les doudounes et moi, jusqu’à maintenant ça faisait deux. Mais j’avoue que celle là … m’intrigue.
      Elle à l’air toute fine, est ce qu’elle tiendra bien chaud les jours de grands froids ?
      J’aimerai beaucoup l’essayer et voir par moi même mais ta réponse m’intéresse ^^
      En tout cas, j’aime beaucoup comme tu la portes dans ce poste, et peut être que tu m’auras convertie à la doudoune ;)
      Tu es toute belle.
      Bisous Émilie.

      • Emilie dit :

        @Lynn : c’est un 36 si je ne me trompe pas !

        @Emma’s Diary & @Lucile&S. : merci à vous 3 pour votre commentaire, car même si vous ne commentez que très rarement, ça me fait très plaisir d’avoir des retours ! Et je suis très contente que vous aimez ma façon de porter la doudoune, ce qui n’était pas gagné au départ mais finalement, elle va vraiment avec tout ! :)

        @Florence : bah tu vois, tu t’habitues :P

        @Pauline : hâte de voir comment tu vas la porter ma belle ;)

        @Margaux : merci :)

        @Mélie : bah écoute, je l’ai porté quand il faisait un peu froid mais pas encore en conditions extrêmes… mais c’est la technologie UNIQLO donc normalement, ça devrait aller :)

        @Powline : merciiiii :)

        @Made in Faro : Noir & Bordeaux, ce sont mes couleurs à la base ;) donc facile pour moi à porter !

        @toutes : merci pour vos adorables commentaires

    20. jenn dit :

      Comme toi avant pour les doudounes puis l’année passé j’avais tellement froid que j’ai décidé d’en acheter une et là oh miracle! Mon meilleur achat de cette hiver là :)
      J’adore son côté réversible et son petit gain de place.
      Bravo pour ce joli look qui donne de la classe à la doudoune! :)

      Jenn,
      http://jenny-kate.blogspot.be/

    21. Schuldi dit :

      J’adooore les doudounes, pour se lover dedans et affronter le froid :)
      Celle-ci est top et ton look avec aussi :)

      Bisous !xx
      http://schuldisworld.blogspot.fr

    22. Lallou dit :

      Je la trouve très esthétique cette Mademoiselle Plume, et je la voie partout… Mais elle tient vraiment chaud ? Car je suis une vraie frileuse, et quand l’hiver est trop rude, je me rus sur ma doudoune Decathlon, façon bonhomme Michelin, mais au moins, c’est bourré de plumes, pour 30 euros. J’ai un doute sur celle ci, faudrait voir…

    23. delph72 dit :

      tout simplement j’adore ;o)
      moi je préfère la version doudoune bi colore mais bon ….
      très jolie tenue
      bonne journée

    24. Claire dit :

      J’adore ta tenue !!! L’association est parfaite

    25. Daphney dit :

      Bonjour! eh bien moi, j’ai beau voir et revoir cette « Mademoiselle Plume » sous toutes les coutures, je ne suis pas convaincue… Je ne vois pas en quoi la version CDC est plus féminine que les autres ultra-light d’Uniqlo. Elle n’est pas cintrée, contrairement à certains modeles Uniqlo. Question coloris j’aime la tricolore à dominante bordeaux que tu portes et la bleu-turquoise à venir.
      Sinon ton look est très sympa je suis d’accord, mais je ne suis pas sûre que cette doudoune là spécifiquement fasse la différence.

    26. Rizouu dit :

      Ta tenue est super c’est totalement le look que j’adore avec ce mix de style , je suis amoureuse … de ta tenue ^^

      des bisous

    27. Boo dit :

      J’aime beaucoup le bordeaux et ta jupe mango!
      J’en profite que tes chaussures soient des betty london pour te demander comme ils taillent et si c’est de la bonne qualité? Car j’ai repéré une très jolie paire de bottines cloutées, mais il faudrait qu’elle me fasse tout l’hiver. Voilà voilà, merci!

    28. Elo dit :

      Bonjour,
      comme certains commentaires précédents, je suis ton blog quasi-quotidiennement, et c’est mon 1er commentaire pour ce look que j’adore, tu as su assemblé plusieurs éléments mode de cet automne de manière parfaite. Je n’étais pas convaincue par les teintes de bordeaux de cette saison, c’est fait grace à toi.
      Bravo et merci pour tes conseils

    29. audrey dit :

      Superbe cette doudoune!. Le fait qu’elle soit si fine et féminine me rabiboche avec les doudounes, et la couleur est juste parfaite!.
      Pourrais-tu me dire si cette taille 36 est près du corps? (au niveau des épaules et quand elle est fermée). je suis assez fine et j’hésite entre le 34 et le 36 :/ merci :) bonne journée

    30. Gilberte dit :

      Pas mal ce style ca change

    31. ABY dit :

      Je commente rarement mais si je viens tous les jours.
      Je trouve très souvent tes tenues supers, mais là je craque sur ton rouge à lèvres, peux tu me dire lequel s’est ???
      Je te remercie d’avance.
      Bises

    32. Katia dit :

      Look parfaitement réussi !!!! j’adore !

    33. sacha dit :

      Moi qui n’aime pas les doudounes, je trouve celle ci très sympa!

    34. laura dit :

      Elle est vraiment belle cette doudoune!!

    35. Chachou555 dit :

      Mais euuuh c’est pas du juste je la trouve vraiment belle mais j’ai déjà une doudoune avec capuche en fourrure (tres pratique pour surveiller les récrés) mais celle la me donne particulièrement envie!!

    36. Inès dit :

      J’adore la tenue je trouve que les couleurs sont très jolie et je suis entrain de tomber folle amoureuse de cette doudoune et pourtant les doudounes et moi c’est une folle histoire. Xoxo Inès

    37. Mathieu DF dit :

      Tellement canon ce look Émilie ! ;)

    38. sam dit :

      salut en fait mon prénom n’est pas Sam mais Syndie depuis que j’ai fait la demande de te suivre sur twitter (c’est la que j’ai découvert ton blogue )
      je vais sur ton blogue tous les jours et laisse régulièrement mon avis sur les tenus que tu porte que je kiff (même si la jupe Mango est un peu trop courte pour moi)tu me donne beaucoup d’idée
      ps j’ai vue que samedi 06/10/2012 tu étais à Haussmann (qui est mon magasin préfère )
      haaaaaaaa je serais laaaaaaa à plus merci

    39. Sacastar dit :

      très élégant et original !!!

    40. clém dit :

      parfait cette association j’adore !! surtout la doudoune !

    41. alice dit :

      J’aime beaucoup ta tenue, les couleurs sont bien assorties!!Ca donne envie de s’acheter cette doudoune pour être bien au chaud cet hiver

    42. Jennifer dit :

      Moi qui attrape le moindre microbe qui traîne, je suis pro-doudoune et je trouve celle-ci parfaite!

      http://summermarlowe.blogspot.fr/

    43. Il te va super bien ce petit look ;)
      A vite!!! <3

    44. Cécily dit :

      Super look ! je cherchais une veste pour braver le froid à venir et voilà, j’ai craqué! :-)

    45. Kelly dit :

      Très jolie tenue. Moi qui ne suis pas une adepte des doudounes, la façon dont tu la portes, avec la jupe et les couleurs qui se marient super bien, me donne envie de trouver THE doudoune!
      Soit dit en passant, tu portes aussi très bien le bonnet! :)
      Bon après-midi!

    46. Cindy dit :

      J’adore cette doudoune, alors tu dis qu’elle est assez chaude pour cet hiver?
      Revrsible en plus, genre 2 doudounes pour le prix d’1!
      http://www.classy-dressing.com/wp

    47. Caroline dit :

      J’adore, cette tenue est tout simplement magnifique :)

    48. justine dit :

      En effet elle n’a que des avantages cette doudoune ! En tout cas je ne vois pas beaucoup d’inconvénients :)
      Bises, Justine
      http://www.lesnoeudsdejustine.com/

    49. My Ast dit :

      Tenue canon!
      Idem, j’aime pas les doudounes effet bonhomme Michelin… Le ik c’est que je suis super frileuse. Si je comprends bien celle là est chaude et il doit être possible de la glisser sous un gros manteau et puis elle est super mignonne et le côté réversible, je suis fan!!!
      J’aimerais tout de même l’essayer avant de l’acheter!!!

    50. Zaza dit :

      Salut,
      C’est le premier commentaire que je laisse sur ton blog même si j’y passe très souvent pour m’inspirer de tes looks.

      Habituellement j’adore tes looks élégants, chics, sophistiqués, parfois décontractes…
      Mais cette doudoune est moche (excuse moi d’être aussi direct). J’ai reçu un mail de comptoir de cotonniers me la présentant et je ne l’ai pas aimé. Et porté, elle ne donne rien.J’adore ces deux marques mais l’ association ne m’a pas convaincue.
      Il existe des doudounes plus féminines et bien plus jolies que celle là…

      Il me tarde de voir ton prochain look

      Bon week end

    51. Mary dit :

      Coucou,
      comment vas tu? le bordeau est une couleur qui te va bien. Les chaussures je les adore. Elles sont magnifiques. Sinon la doudoune, ça fait 6 ans que j’en ai pas porté et ce n’est pas encore cette année que j’en prendrai malgré le froid qui arrive à grand pas. Ca ne me va pas. Quand j’en met une, j’ai l’impression d’être énorme dedans.

      Bisous
      Mary

      http://www.lapopmode.com

    52. pluky dit :

      Très joli look avec de belle couleurs automnales !

      Par contre petit coup de gueule (pas contre toi particulièrement…): c’est un peu dommage de retrouver cette doudoune sur le site de nombreuses blogueuses parce qu’elles l’ont reçu…ça fait un peu trop opération marketing à mon goût…

    53. Bug de comment !
      Je reprends …

      J’adore le Look, J’adore la Doudoune !
      Merci de me pousser à l’achat :) C’est bien simple c’est le 3ème post qui me confirme que je ne peux plus vivre sans !

      A très vite

    54. Stella dit :

      Tenue magnifique! Compliments pour l’association. Ton look me fait aimer la doudoune.

    55. Une pensée pour toi .. ça y est j’ai reçu la mienne :)
      Le problème c’est que j’ai passé trop de temps sur le E shop comptoir … une hémorragie bancaire !

      http://www.lafilledebrigitte.com

    56. Danet dit :

      bonjour les filles

      pensez -vous que je puisse encore trouver une mademoiselle plume sur le Web ??? merci pour votre réponse,

      Magnoelle

      superbe présentation !!! :)