Make Up du moment

Make Up du moment

Un petit moment que je n’avais pas fait un point sur le maquillage que je porte actuellement, faut dire que j’en ai BEAUCOUP, j’en mets pas mal de côté pour quand j’aurai fini mon mascara du moment ou mon blush par exemple, mais j’ai toujours une quinzaine de palettes de fards ouverts, car c’est jamais les mêmes pigments, bah quoi ?

Donc, parmi mes chouchous du moment, notons :

Le mascara Effet Faux-cils YSL : non seulement il fonctionne bien, sépare les cils et les allonge (m’enfin, vous me direz, j’ai les cils très longs de base) mais il tient surtout très bien et le packaging est carrément chic !

Le Magic Kajal de Givenchy, déjà vu ici. Idéal pour les charbonneux !

La touche éclat d’YSL. THE classique de la marque, un peu indispensable dans toute trousse à maquillage car elle permets de donner un coup de boost au teint en illuminant certaines zones. Chez moi, je l’utilise en anti-cernes et en retouche, sur les zones qui en ont besoin.

La palette « Pure Chromatics » n°10 YSL (celle de la collection actuelle) : alors c’est simple, je l’utilise beaucoup ces derniers jours pour me créer un maquillage festif, car la couleur argentée que j’applique au creux des yeux agrandit le regard et attire l’attention des autres. Petit plus avec ces palettes, c’est qu’on peut les utiliser à sec ou à l’eau. Bien évidemment, j’utilise la mienne à l’eau, c’est ce que je préfère (les pigments tiennent mieux, les couleurs sont prononcées).

– la palette Burberry Beauty Complete Eye Palette – Smokey Grey N°.1 : je ne parle que très rarement du make up Burberry et pourtant, ils ont des produits géniaux. J’utilise depuis un petit moment (1 an ou 2 ?) des fards à paupières taupes, quand j’ai envie d’un maquillage léger, nude.

En fond de teint, j’essaye d’éviter le gâchis à tout prix ! Du coup, j’applique en petite touche localisée le fond de teint touche éclat YSL et ensuite le Diorskin nude n°30 sur l’ensemble du visage, histoire de me donner bonne mine. Pour matifier le tout, la poudre compacte teint éclat DIOR n°030, du Blush Grand Air UNE teinte n°B03 et le tour est joué !

Côté crayons, j’ai découvert récemment le Too Faced 3 ways, LE stylo idéal pour se faire un eye-liner de folie quand on est vraiment pas douée (genre moi, j’avoue que j’ai un peu perdu la main de ce côté là). Seul aspect négatif, il est un peu dur à fermer du coup il a pris l’air dans ma trousse à maquillage et est tout sec maintenant. Va falloir que j’en rachète un car même en le mouillant il ne redevient plus comme avant.

Côté lèvres, c’est le Rouge à Lèvres Agnès B. teinte Daim Rouge, celui que je porte sur quasiment tous mes derniers looks et dont vous m’aviez demandé la provenance. Sur mes lèvres, une jolie teinte bordeaux mate, j’adore !

Le Rouge G L’Extrait de Guerlain teinte n°27 Luxure, je le trouve carrément dingue mais un peu dur à assumer car très pigmenté et un peu « glossy », du coup je le réserve aux soirées entre copines.

Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing

You May Also Like

30 Commentaires

  • Fiona FeeBee 4 janvier 2013 7 h 20

    après l’avoir vu sur toi, j’ai acheté le Daim Rouge d’AgnèsB, c’est vrai qu’il est super joli !

  • Florence 4 janvier 2013 7 h 56

    Tu mets deux fonds de teint et une poudre ???

  • Emilie 4 janvier 2013 7 h 59

    @florence : je viens de rectifier mon billet (non, je ne pose pas 2 fonds de teints ^^)

  • Annabelle 4 janvier 2013 8 h 04

    tiens j’ai le même fond de teint YSL et j’en suis ravie, pour le reste je n’utilise pas autant de maquillage …. je suis trop feignante !
    bises
    Annabelle

  • Mode’n Marie 4 janvier 2013 8 h 53

    Toujours super intéressant de savoir comment les autres se maquillent…
    Vraiment sympa cet article !
    Bises
    Marie

    ♥ http://www.modenmarie.com ♥

  • Maud 4 janvier 2013 9 h 40

    Héhé sympa cette petite revue maquillage (j’adore ça le maquillage ca doit etre pour ça).

    Alors moi j’utilise un fond de teint YSL (le teint resist) qui est intransferable donc je peux me coller à n’importe qui et mettre une chemise blanche sans soucis :). et puis quelques touches de la touche éclat 🙂 Je mets avec ma poudre terracotta de guerlain (faudrait que j’achete une poudre matifiante pour mettre suur mon fond de teint histoire que ca tienne quand même mieux).
    sur les yeux un petit coup de fap essence (un vieux truc que j’ai du payé 2euros mais qui tient toute la journée sans filer dans les plis. c’est juste le truc parfait qui va me faire pleurer quand il sera finit.
    en crayon je mets le bourgeois clubbing waterploof parce que c’est le seul qui ne coule pas et qui tient toute la journée sans me filer une tronche de panda.
    et en mascara je suis fidèle à mon hypnose depuis des années. j’ai eu le YSL effet faux cils par un moment mais nom de dieu qu’est ce qu’il seche vite. je l’adorais parce qu’il me faisait des cils de dingue mais c’était juste pas possible de mettre autant dans un mascara pour qu’en deux mois à peine il soit tout sec.

  • justine 4 janvier 2013 9 h 47

    EN ce qui concerne je suis devenue addict au maquillage UNE 🙂
    Justine

  • Princesse Pia 4 janvier 2013 10 h 18

    Tout comme toi le touche eclat de YSL ne me quitte jamais !

  • florence 4 janvier 2013 10 h 19

    Non c’est moi qui avait mal lu. Ce qui me choquait c’est que tu mettes fond de teint plus truc bonne mine par dessus mais j’avais pas vu « en petite touche localisée … ». D’ou mon étonnement car ton visage a l’air toujours treès naturel 😉

  • Kelly 4 janvier 2013 10 h 20

    Je suis aussi une grande fan du Touche Eclat de YSL aussi bien le pinceau lumière que le fond de teint!
    Bonne journée! 🙂

  • Laura 4 janvier 2013 10 h 42

    J’adore ce fond de teint !

  • lolavi 4 janvier 2013 11 h 00

    Hello,

    Je suis ton blog depuis un moment mais ne laisse pas de commentaires… pas bien !
    En tout cas j’apprécie beaucoup ta simplicité.
    Petite question qui n’a rien à voir avec cet article, mais en ce qui concerne tes petites boots Jonak que tu mets régulièrement, comment chaussent-elles ?
    Car je fais un petit 36 et j’hésite à les acheter de peur qu’elles soient trop grandes… Merci !

  • Mélie 4 janvier 2013 11 h 10

    J’adore le maquillage donc je suis complètement convaincue par cet article 🙂 Le mascara YSL effets faux cils fait très bien son boulot mais qu’est ce qu’il sèche vite ! Du coup je met plus que le inimitable de CHANEL qui est juste géniale. Par contre la touche éclat YSL j’adhère ! Toujours l’avoir dans sa trousse maquillage 🙂
    Pour les palettes de fards je suis fidèle à Urban decay, les meilleurs de tous et je conseille fortement à chaque personne qui me demande.
    Bisous Emilie.

    • Emilie 4 janvier 2013 12 h 53

      @Mélie : je valide pour le mascara YSL, dommage 🙁 Mais j’adore toujours autant son efficacité et son packaging! Pour les fards Urban Decay, je valide également, j’en ai chez moi, j’oublie parfois de les utiliser mais leur pigmentation est dingue !

      @Lolavi : merci pour ton commentaires ! Pour les Jonak, je te conseille de prendre ta taille habituelle vu que les chaussures taillent normalement 😉

  • (made in)Faro 4 janvier 2013 12 h 03

    Là je vais m’acheter un nouveau FDT. Je pense que je vais opter pour un FDT de la marque UNE.
    Surtout que je dois porter du bio ou sans chimique pour ma peau fragile, mais je dois aussi mettre du très clair. J’espère que je trouverai mon bonheur, c’est pas toujours évident !
    Bonne année Emilie 🙂

  • frenchgossip 4 janvier 2013 12 h 09

    le mascara YSL ne me quitte jamais 🙂

  • Laura 4 janvier 2013 12 h 41

    Super rituel! Les produits sont top.

  • Ln 4 janvier 2013 13 h 23

    Moi j’ai une autre question : que fais-tu à tes cheveux ? Car j’adore ta couleur du moment ?

    • Emilie 4 janvier 2013 14 h 29

      @Ln : j’ai rien fait de spécial, c’est le soleil qui les a décoloré. A vrai dire, l’année dernière on a touché à mes cheveux pour une teinte plus claire, et à partir de ce moment là, mes cheveux ont adopté cette teinte cuivrée. Hier, je me suis reteint les cheveux très foncés, tu verras le résultat dans les prochains looks 🙂

  • Alice 4 janvier 2013 13 h 32

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog, Félicitations !!
    Je me retrouve quand tu dis avoir plein de fard à paupières ouverts en même temps, c’est aussi mon cas, je tourne avec ma palette Estee Lauder et d’autres fard de différentes marques, mais j’aime en avoir beaucoup, on ne se refais pas !!!
    Bonne année 2013, Bises.

  • Powline 4 janvier 2013 15 h 37

    Merci pour ce billet très sympa 🙂
    Ca permet de pouvoir tester de nouveaux produits 🙂

  • Sara 4 janvier 2013 17 h 10

    Je trouve que le rouge a lèvres est sympa, j’hésite à l’acheter. Tu me le conseillerais ?

    Je suis vraiment fan de ton blog !

  • sathyne 4 janvier 2013 21 h 52

    coucou!idem je viens de découvrir ton blog et j’adore; j’ai quelque make up en commun avec toi…dis moi quels sont les vernis dior? ils sont magnifiques et j’en cherche un dans les tons gris!
    bisous

  • aurore 4 janvier 2013 23 h 18

    Plein de produits qui m’intéressent 🙂 j’adorerais tester le rouge à lèvres Daim rouge d’Agnès B! 🙂
    Bisous!
    Aurore

  • Anna 5 janvier 2013 1 h 01

    Le mascara YSL est le meilleur du monde !

  • Ln 5 janvier 2013 1 h 20

    Hâte de voir ça ! 🙂 merci de ta réponse

  • delph72 5 janvier 2013 20 h 14

    sympa cette revue maquillage ;o) bonne soirée

  • Mathilde 6 janvier 2013 2 h 01

    waouuh, c’est dingue tout ce que tu as et de belles marques en plus !!

  • Inès . 16 janvier 2013 13 h 15

    J’adore ton Blog ,
    Fond de teint, dior , il est juste superbe , il fait naturelle (Je l’es )
    Pour le farre a popière YSL , J’aurait pensé que tu l’aurait pris avec de la couleur ( Gris , Rose , Rose clair , Mauve)

  • Lola 2 février 2013 8 h 48

    Merci beaucoup pour toutes ces infos!
    J ai toujours du mal a trouver les teintes ou l effet que je souhaite
    Et j aime tes maquillages simples naturels et lumineux comme ce que tu portes
    Même carnation cheveux ( depuis que tu es a nouveau vraimeny brunette)etc donc ça devrait m aider!
    J adore tes ral
    Bisous

Comments are closed.