Zoom sur Swedish Hasbeens

Pour finir cette semaine spéciale Fashion Week de Stockholm, j’ai envie de vous présenter plus en détails la marque Swedish Hasbeens, dont je vous ai déjà présenté un de leur modèle sur ce blog. J’avais découvert la marque en 2011, via un post d’Aurélia, à l’occasion de leur opération avec h&m. Depuis, je m’étais penchée 2 ou 3 fois sur la marque, à l’occasion d’un détour sur leurs points de vente ou en tombant par hasard dessus sur Internet, mais c’est tout.

Du coup, j’étais plus qu’heureuse de pouvoir rencontrer la marque lors de notre visite à Stockholm, en passant environ 2h dans leur showroom/bureau. Nous avons ainsi pu rencontrer Emy Blixt, la fondatrice de la marque qui nous a expliqué un peu l’origine de la marque. Petite, elle admirait beaucoup Anita, la plus belle femme du sud de la Suède selon elle, qui portait des chaussures comme celle ci-dessus. Il y a quelques années, elle a trouvé un stock d’une usine qui fermait de ces fameuses chaussures, les a acheté pour un prix minime, les a revendu toutes très rapidement et dépassée, par le succès, a quitté son métier d’enseignante pour se lancer dans cette fabuleuse success story qu’est Swedish Hasbeens en Suède…

Côté chaussures, les modèles ont évolué, bien entendu. On y retrouve maintenant toute sorte de boots pour homme, femme ou enfant et des sandales à petits ou hauts talons, et dispo en plusieurs coloris.

Si les prix sont élevés, c’est pour une simple raison, tout est fait soit en Suède, soit en Roumanie (dans une usine spécialisée pour les hauts talons) et il faut énormément de cuir pour fabriquer ne serait-ce qu’une seule paire de chaussures. Mais moi qui possède maintenant 2 paires, je peux vous dire que ces prix sont mérités étant donné le confort absolu de ces chaussures !

Pour avoir la liste des points de vente en France, c’est par ici. Et sinon, ils sont dispo sur Internet et plus particulièrement sur Sarenza.

Carine, du magazine WAD, avec sa paire favorite !

Matthias et sa paire coup de coeur, dans les réserves Swedish Hasbeens

 

Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing

11 Commentaires

  1. 15 février 2013 / 8 h 50

    Une marque que j’ai dėcouverte grâce à ton blog, j’aime beaucouo leur semelle en bois qui leur donne un look unique, une marque à part qui ne fait pas comme les autres, qui se « démarque » j’aime beaucoup (Et ma maman aussi ah ah) ! J’aile beaucoup la paire jaune !

    Des bises !

  2. 15 février 2013 / 8 h 54

    Y a de jolis modèles j’aime bcp, merci pour la découverte 😉

  3. gaelle R
    15 février 2013 / 11 h 19

    je ne connaissais pas du tout cette marque, mais j’avoue qu’elle fait des choses très sympathiques,j’aime beaucoup les modèles

  4. 15 février 2013 / 11 h 55

    Tu as raison, j’adore cette marque. leurs sabots sont parmi les plus justes!

  5. 15 février 2013 / 14 h 33

    Je craquerai bien pour les sabots avec les lanières rouges =)!

  6. 15 février 2013 / 15 h 27

    Candy! Shoe porn! 🙂 Love these shots – Such a cool peek!

  7. 15 février 2013 / 18 h 47

    Je n’ai jamais trouvé les sabots très élégants, mais peut-être me feras-tu changer d’avis 😉

  8. 15 février 2013 / 19 h 44

    je connais pas du tout cette marque.. mais j’ai bien besoin d’une paire de chaussures jaune pour cet été alors c’est l’occasion ! 🙂
    les semelles en bois c’est super original !
    t’as du bien téclater à Stockholm!
    bises,alice
    http://www.leblogdalice.com

  9. 15 février 2013 / 19 h 48

    J’adore les jaunes! elles sont vraiment extras et donne du punch! Très bonne idée les semelles de sabots réadaptées avec toutes les formes, toutes les hauteurs de talon et surtout toutes les couleurs. A la fois élégant et décontract, super découverte. Et surtout une success story à la suédoise qui me fait rêver, étant moi même enseignante et créatrice de sacs en cuir fait mains… mais malheureusement pas suédoise…
    Merci pour nous faire découvrir toutes ces marques!

  10. Emilizedresser
    16 février 2013 / 2 h 28

    J’en ai déjà 3 paires et je les adore ! (les mêmes que le modèle jaune sur ta première photo mais en nude, cognac et noir)
    j’aimais aussi beaucoup le modèle de « saddle shoes » mais là le prix est vraiment très élevé pour des chaussures un peu fantaisie comme ça..
    J’aime aussi la façon qu’ont certaines à les porter avec des chaussettes, mais ça j’assume pas encore 🙂 En revanche avec des collants ça le fait !

  11. 16 février 2013 / 11 h 30

    Je ne suis pas hyper fan des modèles fermés, mais en sandales, j’adore !!! Je pense que je vais craquer pour cet été !
    Luce