• Qui suis-je ?

    En savoir plus...






  • Instagram






  • Sponsors & Affiliations

    FR Womens 300x250 sales gala__300x250 Blog 300 x 250 3 1. Evenement 2 - 300x250

    the_brunette



  • Favorite

  • Favorite shops


  • Encore + de liens...


  • 27
    févr. 2014
    /
    Catégorie
    Mode

    Présentation Tara Jarmon

    IMG_1655

    Hier midi, pendant ma pause déj, nous nous sommes rendues avec Pauline à la présentation presse Tara Jarmon pour l’hiver 2014/2015. Comme d’habitude, j’ai repéré plein de jolies choses déjà rajoutées dans ma wishlist et ça m’a donné encore plus envie d’être dans plusieurs mois. Pauline en a profité pour faire quelques photos avec mon appareil, du coup j’en profite pour les partager avec vous ici ! Beaucoup de vêtements repérés étaient sur les portants et non portés par les mannequins, car je ne suis restée que 20 minutes alors qu’il y en avait pour 40 minutes de présentation… Parmi les thèmes que j’ai pu voir, un gros côté western avec de jupes longues plissées et camel, des cuissardes, des gilets bouclés et un thème mêlant les sixties avec un côté bohême, tout ce que j’ai envie de porter !

    P.S. : Alors oui je sais qu’il y a des animaux vivants et peut-être de la véritable fourrure présents sur ces photos, ce n’est pas pour autant que j’approuve, je vous montre seulement une collection…

    IMG_1630

    IMG_1635 IMG_1637 IMG_1649 IMG_1654

    IMG_1708 IMG_1713

    IMG_1677 IMG_1691 IMG_1717

    Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing

    27 commentaires




    1. Anaïs dit :

      Le manteau effet imprimé militaire est terrible ! Je le trouve magnifique !! Et j’adore la jupe en « plexi » elle est marrante aussi (importable mais marrante !)
      Merci pour ces photos, c’est comme si nous y étions :)

      Bises

    2. Il y a vraiment de très jolies pièces !!
      Merci pour le partage
      Bises
      Jenny

    3. Florence dit :

      J’adore cette marque et cette collections…. Surtout le jupe en plastique transparent !!! Pour les animaux vivants j’en porte de la fourrure même si je n’approuve pas ! Paradoxal je sais

    4. C’est quand même de pas très bon goût les animaux alors qu’ils portent des fourrures :/

    5. Charlotte dit :

      Là comme ça, il n’y a rien qui me tape dans l’oeil. Mais à voir par la suite, porté plus simplement, certaines pièces peuvent être sympa.

    6. My Daily Mood dit :

      Quelques jolies pièces. A découvrir davantage cette collection ! :-)

    7. Powline dit :

      Je suis bien d’accord avec Anne…
      J’aime bcp la robe noire avec le volant « transparent » en bas :)

    8. Kathleen dit :

      Coucou Emilie

      Elle est très jolie cette collection. Chaque pièce peut être facilement intégrée à un garde robe.

      En effet pour rebondir sur le sujet-qui-fâche, c’est carrément de très mauvais gout de mettre les animaux avec des vêtements en fourrure après…
      Ca fait un peu « Vous avez fait mumuse avec les bébêtes, allez, on les porte, NOW. »…

      Merci pour la pres de la Collection!

    9. Nora dit :

      Quelle jolie collection!

      J’émets également une réserve quant à l’utilisation des animaux lors de défilés, leur place n’est certainement pas sur un catwalk! S’agissant des fourrures, peut-être sont elles d’élevage et répondent à une certaine « éthique » (certaines populations, notamment en Sibérie et en Arctique en vivent ne l’oublions pas) ou encore dites ovines: astrakan, boukhara….

      Je l’ignore, mais il est certain que la collection est très jolie et que le loup des 5e et 6e photos est une créature merveilleuse qui force le respect!

      Merci pour les photos Émilie.

    10. Gaelle dit :

      J’adore cette collection !!!

    11. ensse dit :

      je ne vois rien qui me donne envie d’être porté , à part peut être la robe avec le plexi….
      dommage car j’aime bien la marque

    12. lucie dit :

      Merci avant tout pour les images, on sy croit vraiment ! Autant j’adore les robes de TJ en générale mais les pièces présentés en haut sont souvent fade a mon gout . Un plus au concept de la présentation ..

      Bonne continuation
      Bises

    13. lara75 dit :

      De très mauvais goût la présence d’animaux et de fourrure. Tu as bien fait de dire que tu n’approuvais pas mais un boycott aurait été mieux.

    14. J’adore la collection, comme d’habitude les manteaux et vestes sont dingue

    15. delph72 dit :

      bonsoir,
      merci pour ce partage ^^
      bonne soirée

    16. Florence dit :

      Pour le coup, y’a quand même pas mal de fourrure…. Pour moi ce sera non

    17. Laura dit :

      J’aime beaucoup ce côté cow-boy.

      Laura

    18. Cassandra dit :

      Très jolie présentation en effet ! Je suis un peu plus sceptique sur la marque car mes derniers achats se sont vraiment abimés rapidement pour le PRIX ! Un top avec des bijoux qui partent… des strass qui tombent et un pull qui bouloche et qui se craque !!!! Il y a donc rupture ^^
      Des bisous !!

    19. Clémentine dit :

      Coucou,

      Je suis ulcérée de voir que de très grandes marques comme Tara Jarmon sont encore capables d’instrumentaliser le monde animal tout en proposant des pièces de vraies fourrures alors que celles en synthétique sont « folles » de ressemblance! Scandaleux!

      • Emilie dit :

        attention, je ne sais justement pas si c’est de la véritable fourrure…

        • Emma Sngn dit :

          j’ai travaillé chez TJ l’été dernier, je suis sûre à 99% que c’est de la vraie malheureusement ! de manière générale la clientèle visée refuserait de porter de la fausse, les pièces en fourrure se vendent très bien.

    20. Marion dit :

      Les photos sont magnifiques!

    21. Irma dit :

      Il y a une autre alternative pour les fourrures: re-utiliser les fourrures vintage comme ce que fait la marque canadienne Harricana by Marriouche.

    22. Juliette dit :

      Bonjour,
      J’aime beaucoup ton blog et les tenues abordables que tu nous montres.
      Là pareil, cela me choque beaucoup l’usage des fourrures et la présence des animaux sur le catwalk. Quel mauvais gout de la part de la marque – d’habitude j’aime bien cette marque, mais là c’est pas terrible !

      Bonne soiree,
      Juliette.

    23. Bonjour Emilie,

      Je commente assez rarement mais je suis ton blog de loin depuis déjà plusieurs années. Je suis très étonnée que tu ne saches pas s’il s’agit de véritables fourrures, parce que non seulement ça se voit (l’aspect d’une vraie est plus soyeux et brillant) mais en plus, Tara Jarmon a l’habitude d’en utiliser. C’est déplorable car j’aime beaucoup leurs modèles de robes, manteaux (sans fourrure) et chemises. J’espère très fort qu’un jour ils se rendront compte qu’on a pas besoin de tuer des animaux pour faire de jolis vêtements.

      Belle journée à toi,

      • Emilie dit :

        Je travaille dans le milieu de la mode et il y a beaucoup de marques qui arrivent à faire de très belles imitations. Pour le coup, je ne suis absolument pas experte et je n’ai pas eu le temps de demander ce qu’il en était pour celle exposée. Le sujet divise beaucoup et je t’avoue que je suis un peu perdue entre la fausse fourrure chimique et donc nocive pour notre belle planète et la vraie fourrure & ce qu’elle induit. Quoi qu’il en soit, je n’en porte pas.