Beauty-to-go

Au fur et à mesure de mes voyages pro et blog de ces deux dernières années, j’ai connu pas mal de galère. Outre le fait que je déteste préparer mes vêtements (je ne prends jamais ce qu’il faut), mon vanity case est contre toute attente devenu pour moi un jeu d’enfant : en 20 secondes chrono, c’est bouclé ! C’est après plusieurs ratages ou de problèmes lors de mes déplacements que j’ai finalement fini par avoir ce que j’appelle, le vanity parfait. A l’approche des grandes vacances et des week ends sous le soleil, je me suis dit que c’était pas mal de partager mes découvertes avec vous, si ça peut aider certaines d’entre vous…

1. Le shampooing sec Batiste. Ce mini-format est parfait pour les petites retouches – 2. Déodorant Rexona en 100ml : j’avoue avoir bien été contente  de voir la marque lancer la version mini-format de ce déodorant que j’utilise en grand format. Et en plus, il passe très bien en cabine ! – 3. Listerine. Pour les bains de bouches partout, même quand je ne suis pas à la maison ! 4. Brosse Tangle Teezer (dispo sur Birchbox). Je l’adore et ne la quitte plus ! – 5. Dentifrice mini format : what else? – 6. L’Impératrice de D&G : flacon de 50ml, trouvé chez Sephora en Italie (mon parfum n’est plus vendu en France). Pratique et gain de place, cela m’évite de prendre le grand format que je préfère laisser chez moi.

7. Un générique du Monuril. J’ai été assez traumatisée par mon voyage à Munich avec Stylight où ma première infection urinaire s’est déclarée de manière assez violente quand j’étais encore à l’aéroport à CDG. Malheureusement, beaucoup de pharmaciens ne vous la délivreront pas sans ordonnance… Si vous n’en avez jamais faite avant, soit vous avez de la chance et vous tomberez sur un pharmacien compréhensif soit c’est la grosse galère et direction le médecin. Dans le doute, j’en ai toujours au bureau,  à la maison et un dans mon vanity car on ne sait jamais… #êtreunefemme – 8. Clinique anti-blemish : pour gérer les boutons qui poussent dans la nuit et qui peuvent tout ruiner… – 9. des pinces et élastiques pour pouvoir se coiffer en 2 secondes… – 10. Crème Embryolisse : celle-là est un gros échantillon mais elle me permet d’utiliser cette crème de jour en substitution pendant mes déplacements car c’est une crème hydrante qui est bluffante et utilisée lors des shootings par quasiment tous les maquilleurs pros ! – 11. Produits Cowshed : j’ai découvert la marque lors de mon séjour à Berlin et voilà, gros coup de coeur (leur huile pour le bain à la rose est une VERITABLE huile et j’ai eu le corps terriblement hydraté, bref, j’adore) et du coup j’ai pu repartir avec les échantillons que j’utilise lors de mes déplacements ! Gros coup de coeur pour leur baume à lèvres ♥ – 12. Lime à ongle + coton tiges + boules Quiès. La base de base (sans oublier les cotons !) – 13. Dissolvant Sephora : petit, pratique, il me suit partout du coup ! – 14. Eau micellaire de Bioderma H2O dans un mini flacon Longchamp : bien utile, j’ai d’ailleurs aussi la trousse transparente Longchamp qui va avec mais j’y ai rangé tous mes rouges à lèvres ahahah – 15 Brosse à dent (la base, même si à la maison j’ai une brosse à dent électrique !) et des pochettes transparentes, pour mettre les produits lorsque l’on voyage en avion et que l’on garde le bagage en cabine. Vu qu’ils peuvent être moins compréhensifs selon les aéroports où vous allez, prévoyez les en avance ! Je me souviens que début avril, j’ai failli louper mon avion (le terminal 2G à CDG, on en parle niveau accessibilité ?!), j’étais pas enregistrée, arrivée en panique, je passe la sécurité en disant « monsieur j’ai une bombe… euh une bombe aérosol dans mon sac ! »  (je parlais de mon déo) heureusement pour moi le personnel était adorable, le mec m’a passé 2 sacs transparents et du coup, je ne panique plus quand j’arrive à la sécurité (à Milan, ils ont bien bien saoulé des gens avec qui j’étais car ils n’en avaient pas, résultat, obligé d’en acheter dans une boutique de l’aéroport…)

Trousse Shiseido

Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing

30 Commentaires

1. 6 juin 2014 / 7 h 38

Coucou!
    J’ai très envie de tester les produits de la marque Cowshed! Merci pour toutes ces découvertes!
    Bises

Le monde des petites

2. 6 juin 2014 / 7 h 46

Je déteste faire ma valise et encore plus ma trousse de toilette. Surtout depuis qu’on est limité pour les bagages en cabine ! Mais avec les échantillons qu’on récupère facilement à droite à gauche, j’arrive toujours à m’en sortir.

3. Florencemallard
    6 juin 2014 / 7 h 57

On dirait tellement moi ! L’angoisse de faire ma valise a ne savoir jamais quoi prendre ! Article très utile

4. gwladys
    6 juin 2014 / 8 h 11

J’apporte tout ceci aussi mais de la gamme voyage de sephora! Bien pratique…
    Ou trouves-tu le dentifrice mini format? J’en ai aussi mais ils sont ultra mini format (une application). Merci fe nous partager des astuces (et je n’avais pas pensé aux pb irinaires!). Bonne journée Emilie !

5. Mélodie
    6 juin 2014 / 8 h 42

Haaa je me reconnais tellement dans l’histoire du Monuril ! Moi aussi, ça a été mon plus grand traumatisme pendant un voyage en Angleterre. Le pire voyage en Eurostar de ma vie … j’ai même été obligée de faire rouvrir les toilettes de la gare d’Ashford rien que pour moi pendant ma correspondance de train :p
    Du coup c’est pareil je prend systématiquement un sachet avec moi quand je voyage, et quand (rarement) ça m’arrive d’oublier, c’est limite l’angoisse pendant tout le voyage.

Merci pour le conseil Vanity. De mon côté, outre tous les produits de base (dentifrice, produits à lentilles, etc.), je suis devenue accroc à l’eau de rose. Je ne m’en passe plus

• 6 juin 2014 / 9 h 37

oui ça peut vraiment vous pourrir un voyage quand ça se déclenche… 🙁

6. 6 juin 2014 / 9 h 11

Après je trouve que çå fait beaucoup de produits car pour l’avion on ne m’avait autorisé qu’un petit sac transparent et j’étais limite limite avec la moitié de ton vanity :S :S

• 6 juin 2014 / 9 h 16

Pourtant je prends tout ça dans ma valise cabine et je n’ai aucun problème tout rentre sans problème… !

7. Gaëlle
    6 juin 2014 / 9 h 23

J adore faire les valises heureusement car je les fais souvent! Et j ai toujours des petits formats avec moi, il y a aussi des crèmes adaptées pour les grandes voyageuses chez kiehl’s, elles sont très agréables!
    J ai aussi des problèmes urinaires régulièrement et à part le cystex je ne connaissais pas le monuril, merci pour ce tuyau je le demanderai la prochaine fois à mon médecin!
    Bonne journée!

8. 6 juin 2014 / 9 h 58

Pratique ces petits formats. Il y a des choses auquel je n’aurais pas pensé, bien vu ce post!
    V.

9. So
    6 juin 2014 / 11 h 05

Bien vu ce petit article! J ai bien rigolé avec l épisode du monuril, habituée des infections urinaires, la fois dernière j ai fais 6 pharmacie un samedi soir 19h avant de trouver un sauveur qui accepte de délivrer le cachet magique sans ordonnance! Pr les voyages je suis toujours embêtée avec le gros parfum que je n aime pas prendre de peur de le casser! Bis

• 6 juin 2014 / 11 h 12

Pour cela que j’ai acheté un 50ml pour les voyages 😉

10. 6 juin 2014 / 11 h 57

#êtreunefemme ah ah! Tellement vrai 😉

11. 6 juin 2014 / 12 h 19

Bien pratique tout ça!

Bises

12. 6 juin 2014 / 12 h 39

Cet article tombe à pic avant mes vacances, merci pour ces bonnes astuces.

13. 6 juin 2014 / 13 h 43

Merci pour cette liste. Je suis en ce moment en train de preparer mon sac pour un week end à Milan

14. 6 juin 2014 / 15 h 08

J’ai aussi le shampoing batiste mini format. C’est juste trop pratique et la chose essentiel pour moi !
    Quant au déo mini format, quand ils sont sortis, j’ai sauté de joie ! Fini le gros déo qui rentre dans aucun vanity !!

15. 6 juin 2014 / 16 h 02

Sympa ce partage, la fameuse trousse de toilette est essentielle lorsque l’on voyage, peu importe le mode de transport. Bonne inspiration, nous utilisons des produits en communs et j’en découvre d’autres que je vais m’empresser de tester.
    Claire-Line

16. 6 juin 2014 / 16 h 04

Cet article est vraiment parfait et très utile, bravo!
    On a le même parfum, j’arrive encore à le trouver sur internet mais j’espère sincèrement qu’il ne disparaitra jamais car celui-là me correspond beaucoup trop!;)

Bon weekend,

17. 6 juin 2014 / 18 h 32

Cet article est très pratique! J’oublie toujours quelque chose quand je pars en vacances!
    Bonne soirée
    bows-and-girls.blogspot.fr

18. Nath
    6 juin 2014 / 18 h 57

Franchement, si tu pouvais faire des articles aussi intéressants que celui-là plus souvent, ça serait top! 🙂
    Jamais fait d’infection urinaire de ma vie. Ca a l’air très commun pourtant.. Tu emportes énromément de choses! Moi je vais à l’essentiel: brosse à dents, dentifrice, crème de jour, mini déo et démaquillant et basta cosi 😉

19. 6 juin 2014 / 19 h 30

Génial cet article! En effet tu es super organisée 😉 Je retiens tout ça pour mon prochain voyage. Bisous

20. 7 juin 2014 / 19 h 18

Génial ton article ! Je vais tenter de suivre tes conseils la prochaine fois, car il me manque souvent quelque chose !
    xx

21. 8 juin 2014 / 12 h 40

bonjour,
    merci pour ce partage bien utile
    bon dimanche

22. gaelle R
    9 juin 2014 / 13 h 39

ah super ce vanity, et bien vu pour les infections.moi je prend en plus mes gouttes pour les yeux et du sérum physiologique car une fois heureusement que c’était en rentrant en France, j’ai fait une super infection aux yeux, je n’y voyait presque plus tellement c’était infecté, heureusement j’avais une cousine avec moi pour pousser le chariot, ce qui nous a valu aussi une bonne rigolade.

23. 9 juin 2014 / 20 h 16

ça sent les départs en vacances ^^ moi j’adore les faires les valises mais alors le retour avec lessive et vider le vanity … pff la galère

24. Florence
    9 juin 2014 / 22 h 16

Faut pas oublier non plus les médicaments et une petite trousse de secours! On y pense pas assez!

• 9 juin 2014 / 22 h 33

Bien entendu, ce n’est pas exhaustif 😉

25. 11 juin 2014 / 11 h 31

Il est top cet article, j’ai toujours du mal à préparer mon vanity, j’oublie tout le temps quelques chose.
    A bientôt Melle.

26. 12 juin 2014 / 13 h 43

C’est toujours hyper compliquée le passage de la valise, je veux toujours prendre trop de choses, pas forcément ce que je devrais prendre.
    Je m’améliore quand même au fur et à mesure mais c’est toujours pas le top 🙂
    Merci pour ton exemple, j’y penserai la prochaine fois!