• Qui suis-je ?

    En savoir plus...






  • Instagram






  • Sponsors & Affiliations

    300x250_thebrunette

    FR Womens 300x250 sales 1. Evenement 1 - 300x250

    the_brunette



  • Favorite


  • Encore + de liens...


  • 17
    juil. 2014
    /
    Catégorie
    Beauté

    J’ai testé… la cure DIETOX

    20140716-145346-53626243.jpg

    Curieuse de voir passer la cure DIETOX un peu partout sur le web, j’ai voulu me faire ma propre opinion et voir si cette cure était intéressante ou non. Ayant un organe qui fait mal son travail, me causant par la même occasion quelques petits soucis de santé (ne vous inquiétez pas, ce n’est pas grave non plus), je me suis dit que lui donner une journée OFF pouvait être pas mal.

    J’ai donc reçu il y a 2 semaines par coursier mes 6 jus que j’ai immédiatement du mettre au frigo, pour conserver leur propriété. Etant donné que le lendemain je me faisais une soirée avec mes amies et que je n’avais pas envie de me priver, j’ai commencé la cure dès 16h, en mode semi-jeûne : de 16h à 15h le lendemain. Cela tombe bien, mon mec est en déplacement et cela m’évitera d’être trop tentée…

    20140716-145346-53626508.jpg

    16h20 : 1er jus (Fraise, banane, framboise, groseille, betterave, protéine de petit pois, protéine de riz complet, acai, eau minérale). Dur. Je n’aime pas du tout le goût de la betterave que je trouve omni-présent mais je me force, car il contient des fruits que j’adore.

    19h20 : bouteille melon, poire, pomme, asperge, ananas, protéine de petit pois, graines de chanvre. Je suis à la maison depuis 30 minutes, il fait tellement chaud. J’ai faim, j’ai soif, mais je dois me contenter d’une bouteille que je finis difficilement. J’ai très faim, je veux du solide. Je commence à gratter mon vernis tellement que je pense à manger.

    21h30 :  je n’en peux plus, j’ai très faim, je me sers donc 2 mini tranches de fromage de chèvre frais. Et 5 pistaches. J’ai honte.

    23h20 : je n’ai plus faim. Mais je dois avaler ma dernière bouteille de la journée à base de cacao (amande, noisette, banane, cacaco, maca, rose musquet, vanille, xanthane, reishi). Ca a le goût d’une danette au chocolat sans en être une et c’est beaucoup plus liquide. J’envoie un SMS de desespoir à mes amies qui me demandent ce que je bois. Je leur explique le concept et je me force à en boire 2-3 gorgées jusqu’à être suffisamment écoeurée pour aller me coucher.

    20140716-145346-53626867.jpg

    7h40 (carotte, ananas, citron, sirop d’agave, camu camu, guarana, xanthane, cayenne) : après la douche je fonce prendre mon jus au frigo et je dois dire qu’il n’est pas mauvais, bien au contraire. Je le bois du coup en même pas 20 minutes et je file au bureau.

    10h : j’ai le droit à mon nouveau jus (raisin blanc, pomme, kiwi, graine de chia, thé matcha, xanthane, eau minérale). Et je le savoure, tellement il est délicieux ! Frais, savoureux, si j’avais pu, je n’aurai bu que celui-ci toute la journée s’il fallait !

    13h : j’ai des rdv perso pendant ma pause déj donc je me dit que je boirais ensuite. Sauf qu’il fait chaud, que je traverse Rambuteau et que les odeurs de nourriture des restaurants me chatouillent les narines. En arrivant dans la rue du bureau je m’arrête au salad bar pour composer la mienne, que j’évite de faire trop riche, car j’ai un jus à boire ensuite

    14h20 : je me force à boire 2 gorgées de mon jus (tomate, pastèque, ananas, pomme, protéine de petit pois, huile d’olive vierge, protéine de riz complet) mais vu qu’à la base, les soupes froides type gaspacho ce n’est pas mon truc, je suis vite écoeurée et je déclare la fin de mon semi-jeune.

    Bilan ? Je me sens bien dans mon corps, aucune incidence niveau dérèglement du corps. Le seul hic ? C’est que du coup, on fait une fixette  sur le fait de devoir boire les jus au lieu de manger de la nourriture solide, et du coup, on ne pense qu’à manger. Je parle de moi, bien sûr, chaque personne vit cette expérience différemment ;) Par contre, pas sur que je la conseillerai pour un programme de 3 jours, c’est beaucoup trop long !

    Attention, il ne faut surtout PAS en abuser, donc si vous voulez tenter, essayez juste une journée ou faites vous vos propres cures vous même ! Rien ne remplace la nourriture solide ET saine à base de féculents, protéines, fruits et légumes, et surtout, boire beaucoup d’eau !

    Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing

    35 commentaires




    1. Anne&Dubndidu dit :

      En même temps ce genre de cure est totalement inutile
      Tant qu’à la faire il vaut mieux éviter une journée active

      • Emilie dit :

        je ne vois pas en quoi elle est inutile, à partir du moment où elle permet à certains organes du corps de respirer un peu :)

        • estelle dit :

          Attention ça c’est ce qu’on veut te faire croire, tes organes sont toujours en marche car tu auto digères tes cellules mortes (parole de diet!!). Après ce n’est qu’une journée donc tu évites de te faire trop de mal au corps!!

          • Emilie dit :

            ah mais je ne dis pas le contraire ;) Mon corps digère très mal les graisses, du coup, pour moi, c’est une journée OFF mais je ne pense pas que ce soit très sain de le faire très longtemps !

        • Anne&Dubndidu dit :

          La manière dont tu l’as fait = couper ta diet enfin « Détox » par des plats, la rend inutile

    2. Heidi dit :

      Merci pour ton avis sur cette cure. Personnellement , j’ai voulu faire une journée de cure maison (pour voir) à base de très peu de nourriture solide et d’eau citronnée. Évidement, comme toi, j’avais vite faim mais cela m’a permis de me rendre compte que mon alimentation habituelle n’etait pas vraiment équilibrée. Depuis, je me force à manger plus de fruits et de légumes et je me sens plus légère.

      • Emilie dit :

        les fruits et les légumes = la vie ! Au moins cela t’a permis de te rendre compte de ça et je pense que ton corps doit te dire merci :)

    3. delph72 dit :

      cc,
      merci pour ce partage et ton avis
      bonne journée

    4. clemence dit :

      Attention à ne pas abuser de ces trucs là!
      Tu peux te les fabriquer toi même (c’est ce que je fais), comme ça tu controles completement ce qu’il y a dedans

      • Emilie dit :

        bien entendu ! Moi j’ai fait ma cure d’une journée, ça m’a suffit, je n’en ferai pas d’autres ;) en attendant, je mange des fruits et des légumes tous les jours, c’est mieux !

    5. Jealaan dit :

      Arf.. ca fait surtout cher pour 6 petits flacons !!
      En tous cas je connais des personnes qui se sont mis aux jus.. et le résultat est vraiment là ( niveau de la peau du visage, des cheveux, de la santé générale..) !!! je pense personnellement qu’une cure d’un ou deux jours peut reposer les organes comme tu dis, mais pour des résultats visibles, il faudrait pouvoir en boire quelques semaines..et avoir un mixeur spécial jus :D
      Et ca.. dès que j’ai un peu de place chez moi, j’achète !!

      • Emilie dit :

        Ils ne sont pas si petits que ça quand tu dois les boire, tu n’en vois pas la fin :P
        Je me prends un énorme smoothie chez mon primeur avec mes fruits préférés tous les matins, en espérant avoir une centrifugeuse chez moi, mais je n’ai pas la place malheureusement :(

    6. Am' dit :

      Salut!

      Petite question un peu con : mais est-ce que cela t’a dérangé au niveau intestinal ? Si l’on est un peu fragile à ce niveau là ,est-ce que consommer tant de fruits et de légumes ne provoque pas un dérèglement au final ?

      Merci pour ton test en tous cas :)

      • Emilie dit :

        J’ai fait ce test après avoir utilisé pendant 3 semaines des probiotiques pour renforcer mon système digestif donc je n’ai pas eu du tout de problème, heureusement :)
        Si tu as des soucis de ce côté là, regarde plutôt du côté des probiotiques, je pense que ça peut te faire du bien, ça m’a changé la vie perso !

    7. Je suis vraiment curieuse de ce genre de cure. Il y en a plein, hélas ça coûte quand même relativement cher.
      Mais j’espère vraiment pouvoir tester ça un jour ! J’adore boire, et même si j’aime la bonne nourriture, manger liquide ne me dérange pas.
      Je suis une adepte des jus pressés Cojean et compagnie, je suis sur qu’une cure comme ça pourrait être mega cool !

      • Emilie dit :

        je disais comme toi car j’adore les jus mais vu qu’il y a des superaliments dedans, je t’assure que tu revois vite ton jugement ensuite :D

    8. Julie dit :

      J’avais bien envie de tester aussi.
      Pour une question financière, j’en ai fait une « maison » il y a quelques mois, je n’ai mangé que des fruits et des légumes pendant 3 jours et ça m’a vraiment fait du bien!
      Je pense que si je devais tester ces cures de jus, je tenterai sur 3 jours mais en restant tranquille à la maison.
      J’ai lu un peu plus haut que tu avais pris des probiotiques. J’ai aussi des soucis digestifs depuis des années, je prends probactiol (en vente sur le site bionutrics, pas en pharmacie) sur les conseils de mon acupuncteur, d’après lui, la Rolls des probiotiques, ça me fait beaucoup de bien!
      Bonne journée Emilie (et désolée pour le pavé!)

    9. Justine dit :

      Ah ben justement en lisant les blogs là-dessus, tout le monde a toujours l’air de dire « nan nan j’ai pas faim », je crois que moi aussi je ne penserais qu’à manger ^^

    10. Simpl'Wife dit :

      Coucou ! Merci de nous avoir fait partager ton ressenti sur cette cure. Personnellement je ne la connaissais pas du tout, je l’ai découvert grâce à toi. Mais je suis sûre et certaine que, comme toi, le manque de nourriture « solide » me déboussolerait complètement.
      Merci tout de même.
      Bonne journéeeee

    11. V. dit :

      Merci pour le feedback :)
      V.

    12. Laura dit :

      Bonjour Emilie, j’ai tenté aussi sur trois jours … j’ai aimé et détesté les mêmes jus que toi !! En gros : seuls deux jus étaient entièrement « buvables » pour moi !!! Donc je ne le referai pas préférant désormais me faire mes propres jus selon mes envies ! Merci pour ton retour en tout cas !

    13. Jamais tenté… je préfère prendre régulièrement un smoothie & des fruits et légumes que de faire cette cure :) Après, chacun ses goûts ! Je pense que je ne tiendrais pas une journée, j’aurais trop besoin de manger :p

      Merci pour cet article en tous cas !
      Bisous♥

    14. Hélène dit :

      Bonjour,
      Le principe de la cure est intéressant mais si la moitié des jus de fruit est franchement mauvais ou écœurant, je trouve ça dommage.
      Sinon il y a un principe similaire, c’est une cure de fruit. Tu choisis la durée (1 jour ou plus) et le fruit qui t’intéresse (banane, abricot,…). L’avantage de cette cure est que tu n’as pas le ressenti de faim puisque tu mange quand même!
      J’ai pas l’impression d’avoir été très claire….
      Bises

      • Emilie dit :

        oh non, je parle de goût personnel, beaucoup aiment apparemment :) je suis une grande difficile donc c’est pour cela que je n’ai pas tout aimé :)

    15. Cathie dit :

      Oh la la !!! N’allez pas dépenser dans ce truc ! des cures « dietox » naturelles avec les produits qui sont dans votre frigo, cela existe et c’est bien meilleur pour la santé ! Aucune sensation de faim, et au bout de 2 jours, le teint plus clair et 1 ou 2 kilos en moins ! Je vous renvoie toutes à la cure de Madeleine Gesta qu’elle explique dans son livre « la méthode Gesta ». Ce livre n’est pas un livre de régime, bien au contraire mais comment bien se nourrir… et ce tout au long de notre vie. Franchement cela vaut le coup d’essayer et de lâcher un peu les conserves ou les produits finis de l’industrie alimentaire !!!

    16. ah j’ai adoré comment tu as écrit lol C’est clair qu’on doit avoir faim avec ces trucs là!
      Je sais pas pourquoi tout le monde s’affolle (plus haut), c’est connu et mêmes recommandé par les médécins de faire des journées OFF et détox! Si tu avais dit que tu faisais ca pendant plusieurs jours etc, bah j’aurais compris l’engouement, mais c’est pas inutile (je crois, je ne sis pas médecin)
      en tout cas j’imagine que tu as du avoir faim ma pauvre! moi perso je mange encore plus quand j’ai faim grrr du coup j’évite les régimes lol

    17. WandyCaroline dit :

      Ces cures détox me tentent bien !
      Ayant moi aussi un organe qui fonctionne mal, j’ai du revoir toute mon alimentation. Je pense qu’il me dirait merci, si je lui accorde une journée off :) .
      Mais c’est souvent hors de prix :/ Heureusement, je viens d’investir dans un blender, je vais pouvoir en faire moi même.

    18. Amandine T dit :

      « 21h30 : je n’en peux plus, j’ai très faim, je me sers donc 2 mini tranches de fromage de chèvre frais. Et 5 pistaches. J’ai honte. »

      LOL. J’adore ! Je ne suis pas très tentée par ce genre de cure, mais ton billet était vraiment sympa à lire !

    19. V dit :

      Tu parles de probiotiques que tu as pris pendant 3 semaines, tu pourrais me donner le nom?
      Merci d’avance !

    20. Carolouw dit :

      Bonjour, moi je suis fan! J’avais testé nubio pendant 1 jour (c’est du jus bio extraits avec un extracteur de jus–>ça garde les nutriments) et j’avais bien aimé l’expérience. Je n’ai pas eu faim, mais bon c’était sur une seule journée. Et les bouteilles étaient tellement grandes que je n’ai pas tout bu, il m’en restait une pour le lendemain. (Et pourtant je suis un ventre sur pattes!)
      Les jus étaient tous trop bons (surtout celui aux épinards, courgette, fenouil, citron, romarin, À TOMBER!), sauf celui à la betterave (moi aussi j’ai eu du mal question d’habitude?).
      Dietox me tentait aussi pas mal, mais ton test du coup ça me conforte dans mon choix ;)

    21. Merci pour ce retour!
      Que se soit la cure ou un régime, je n’y arrive pas car je suis comme toi, comme je ne mange pas ou peu ou moins, je ne pense qu’à ça et du coup j’ai faim toute la journée.
      Je suis d’accord qu’un jeûne de temps en temps pour reposer l’organisme c’est bien et je devrais le faire ;)
      Du coup, j’avais hésité à prendre cette cure mais finalement je vais m’abstenir ;)
      Bises
      Jenny

    22. Merci pour cette revue, très intéressante! Du liquide à « manger » oui, mais à petite dose, comme tout! Trouver son équilibre alimentaire est essentiel, sans aller vers les extrêmes…..
      Flo