The Brunette x Nat & Nin : 1ère partie

nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement

Oh la la, comme il est compliqué de parler d’un projet qui est comme un bébé pour moi ! J’ai toujours peur de ne pas réussir à mettre les bons mots sur une expérience et de ne pas me faire comprendre. Et puis bien sûr, il était hors de question que je n’aborde pas le sujet !

the brunette nat & nin 10 ans création the brunette nat & nin 10 ans création

the brunette nat & nin 10 ans création

L’histoire des sacs

Comme vous avez peut-être pu le voir sur mon instagram, sur des blogs ou sur des magazines en ligne, je sors une collection pour Nat & Nin dans un mois. Vu que j’ai envie de faire les choses correctement, je vais pas mal vous en parler dans les prochaines semaines pour vous expliquer tout le processus, vous présenter les photos et vidéo de la collection, mes inspirations, vous expliquer les noms des modèles, mais aussi toutes les surprises qu’il y aura ici…

Nat & Nin m’a proposé il y a plusieurs mois de cela de m’associer à eux pour fêter leur 10 ans en créant les doublures de leurs sacs. Alors sur le coup, oui, ça peut sembler absurde : dessiner une doublure ? Mais il faut savoir que je voue une passion pour les belles doublures de sacs. Pour moi, c’est un sacrilège quand je vois des doublures noires, ou quand il n’y a rien justement, j’ai l’impression de me faire avoir. J’aime quand un sac est beau à l’extérieur ET à l’intérieur ! Nat & Nin proposant des doublures de couleurs unies (mais qui tranchent avec leur sac), j’ai eu tout de suite envie de partir sur des dessins et des petits mots positifs, de manière assez égoïste, j’avoue, car c’est ce que j’ai envie de voir quand j’ouvre un sac !

Seulement voilà, quand tu te retrouves face à toi même devant ta feuille de dessin avec une totale liberté de création, tu fais moins la maligne ! Je me suis enfermée des jours entiers sans sortir de chez moi à créer mes dessins avec l’aide de mes mood boards (cf photos), à m’appliquer comme jamais je ne l’avais fait auparavant et à ressentir un sentiment de fierté que je n’avais pas ressenti depuis de nombreuses années. Timothée a été plus que présent aussi (il fait parti de la team TheBrunette), c’est lui qui s’est ensuite occupé de reproduire mes dessins papiers via la tablette graphique (je ne sais pas m’en servir correctement !) et nous les avons positionnés ensemble.

Je ne l’ai pas assez expliqué sur mon blog, c’est finalement difficile pour moi de trop me livrer ici car on ne sait jamais qui nous lit 😉 mais une personnalité assez complexe, indécise avec le manque de confiance en soi qu’il en résulte, mais aussi le côté très têtue et sûre de moi que je peux avoir parfois. Ayant déménagé de la région parisienne à presque 17 ans pour aller dans le Var (je ne suis donc pas originaire de la Côte d’Azur comme j’ai pu le lire ailleurs) où je suis restée un peu de moins de 5 ans pour revenir vivre définitivement à Paris, je porte en moi l’amour de la Côte d’Azur où j’ai passé tous mes étés pendant plus de 20 ans avec la famille de ma maman qui s’est installée là bas il y a longtemps et celui de Paris, que j’ai voulu retranscrire dans cette collection. Une sorte de dualité qui me correspond, en fin de compte.

Vous allez avoir donc dans les sacs bleu magnétique l’imprimé « Paris » avec ses petits clichés et des petits clin d’oeil à la vie Parisienne (la fille qui troque ses escarpins contre ses baskets, c’est moi !) et dans les sacs jaunes, l’imprimé « Côte d’Azur » qui reprend tout ce que j’aime avoir avec moi à la plage, c’est un clin d’oeil aussi à mes passages en 2014 à Nice ou à Cannes, et également à ma bande d’amis de Cannes & ma famille installée dans le Var ♥

Et je suis finalement ravie, car Nat & Nin a immédiatement adoré mon projet sans me faire modifier quoi que ce soit, je tiens à le préciser car c’est plutôt rare dans ce milieu et je trouve que c’est un comportement idéal pour créer quelque chose qui me ressemble, donc merci à eux pour leur confiance absolue.

nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement

Les modèles et leurs noms

♦ Grange aux Belles pour le sac à dos dont je suis ultra fan ! Je l’ai ainsi nommé car il s’agit d’une rue juste à côté de chez moi et dont j’adore le nom, que je trouve poétique et qui est un hommage au « Canal St Martin », quartier où je vis depuis 2 ans et dans lequel je me sens tellement bien !

♦ Coney Island, pour le petit sac rond qui fait parti de mes préférés également et qui fait un clin d’oeil à mon amie Pauline et à mon amoureux, qui ont vécu et vivent à NYC, ville chère à mon ♥ et dont le côté rond rappelle la grand roue.

♦ Bastille Day, pour la pochette de soirée et parce que ce nom désigne en anglais notre « fête nationale du 14 juillet ». C’est aussi un clin d’oeil à Nat & Nin qui a son siège juste à côté de Bastille !

♦ L’azuréen, parce que la Côte d’Azur, bien évidemment et qui est parfait pour celles qui ne veulent pas être surchargée !

♦  Macy spécial édition, que je voulais appeler à la base « Collavery », du nom du domaine situé près d’Aix en Provence et où l’on se réunit une fois par an avec mes amis de Cannes pour faire la fête pendant 48h et qui est le sac parfait pour partir en week end ! On a finalement gardé le nom de Macy car c’est le sac emblématique de la marque !

nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement

nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement

nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement

nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement

L’événement presse

Mi-Janvier, on a finalement présenté les modèles à la presse papier et online, et aussi aux blogs. Le stress absolu ! Je travaillais le matin, j’ai ensuite filé chez moi me préparer et j’ai couru chez 365C pour me faire coiffer et maquiller (god bless leurs jeudis après-midi coiffure et maquillage !) J’étais tellement heureuse de découvrir mes copines qui sont venues pour me soutenir, les journalistes avec qui je collabore au quotidien grâce à mon travail, celles que je ne connaissais pas, les stylistes, etc, venues en masse pour découvrir la collection capsule des 10 ans et passer un joli moment avec nous malgré la pluie.

J’ai donc eu le plaisir d’accueillir tout le monde dans un très bel appartement situé à l’Arc de Triomphe où la collection capsule était présentée, mais aussi leur très belle collection de cet été, un atelier customisation de petits carnets avec mes imprimés à l’intérieur par Emi Arty, un photocall avec polaroïds.

Last but not least, nous avons fini la soirée en soufflant les bougies du magnifique gâteau créé à cette occasion. J’avais l’impression que c’était mon mariage tellement je n’ai pas eu le temps de voir et d’expliquer ce projet à tout le monde mais j’ai été tellement ravie des réactions positives et des publications dans la presse que j’ai tellement hâte que le sac sorte, afin d’avoir VOS réactions !!!

nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement

nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement the brunette fumoir de la mode

nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement

Et quelques photos backstages avec les deux créatrices de la marque : Nathalie & Ninny ♥

nat & nin the brunette 10 ans soirée lancement

Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing

46 Commentaires

  1. 18 février 2015 / 7 h 34

    Toutes mes félicitations pour ce nouveau projet!
    Vraiment contente que tu dévoiles un peu plus cette collabo, j’avais aperçu des photos su les réseaux sociaux et j’avais hâte d’en savoir plus!
    Ces sacs sont canon! J’aime beaucoup la marque Nat&Nin, mais ces derniers temps, il n’y avait pas eu de modèles de créés donc vraiment cool que tu ais apporté ta touche d’innovation à la marque!
    Bonne journée!
    Bises

    Le monde dse petites

  2. steph
    18 février 2015 / 8 h 12

    Félicitations Émilie.
    quel beau projet!
    Un petit coup de Coeur pour la pochette dans les deux tons. Hâte de découvrir (en vrai) la collection.

    As tu choisi les couleurs aussi?

  3. Vannina
    18 février 2015 / 8 h 59

    Emilie tu es vraiment bluffante!!! Je te suis depuis des années et tu as un parcours incroyable ,mais quand est ce que tu dors avec ton emploi du temps de ministre ? Et voilà qu’en plus de tous tès talents tu dessines et que tu es douée ,quand j’ai vu les premieres photos,je ne savais pas ce que tu avais fait mais j’ai tout de suite flashé sur les doublures en me disant que c’était le détail top des sacs.
    Encore une fois bravo!!! Tu peux être fière de toi.

    • 18 février 2015 / 14 h 09

      J’avoue, je compte les heures de sommeil mais j’arrive à avoir mes minimum 6/7h de sommeil par nuit 🙂 merci pour tes encouragements <3

  4. Minigirl
    18 février 2015 / 9 h 34

    Oooooooh ! Quel joli projet, pétillant (comme toi !) …
    La doublure du sac c’est « the » détail, celui qui nous fait chavirer, basculer, et qui tranforme le moindre sac en objet fétiche voire de luxe ! C’est la cerise sur le gâteau, c’est un peu comme la lingerie féminine : on ne la voit pas forcément mais c’est le détail qui change tout et auquel on apporte un soin particulier !
    Félicitations pour ce projet qui a pris forme et qui ressemble « comme deux gouttes d’eau » à ton blog : frais, pétillant, recherché etc ….

    • 18 février 2015 / 14 h 10

      merci beaucoup ! <3

  5. Marie
    18 février 2015 / 9 h 41

    Toutes mes Félicitations ! C’est Génial !
    Je suis une grande Fan des sacs Nat&Nin alors hâte de découvrir cette collection !
    Je suis très heureuse pour toi ! Je te suis depuis quelques temps et je te trouve très sympathique et très stylée !
    Encore Bravo !

    • 18 février 2015 / 14 h 10

      C’est très gentil, merci beaucoup <3

  6. 18 février 2015 / 9 h 44

    C’est une de mes marques de maroquinerie préférées, je suis ravie de cette collaboration avec toi, ça donne une double-raison d’apprécier la collec’ !!
    🙂

    • 18 février 2015 / 14 h 10

      Double merci !

  7. 18 février 2015 / 10 h 17

    Quel beau projet !
    Je suis comme toi, j’adore les belles doublures (sur les sacs bien sûr mais aussi dans les vestes, très important!).
    Et j’aime beaucoup les inspirations que tu as eu pour ces doublures (forcément ça me parle, je viens de Nice et j’ai vécu plusieurs années à Paris :-)).
    Au passage, j’adore ta coiffure pour l’événement presse, ça te va super bien.

    • 18 février 2015 / 14 h 11

      Oui dans les vestes c’est très important aussi, je suis d’accord !

  8. 18 février 2015 / 10 h 27

    Félicitations pour cette belle collaboration!
    flo

  9. 18 février 2015 / 10 h 41

    Merci pour cet article Emilie. Depuis des semaines que je me délectais des photos des modèles de cette jolie collaboration, il me tardait d’avoir tes impressions à toi, la façon dont tu as vécu ce projet. Vraiment, ce projet est top, bien abouti, d’autant plus que les doublures, je suis comme toi, c’est ce qui peut faire basculer (dans un sens ou dans un autre) ma décision d’acheter un sac, une pochette etc…
    Je m’imagine déjà avec ma petite pochette couleur moutarde 🙂
    Passe une très bonne journée !

    • 18 février 2015 / 14 h 12

      J’espère qu’elle te plaira 🙂 Perso, le Coney Island et la Grange aux Belles sont mes préférés <3
      Merci pour tes encouragements !

  10. 18 février 2015 / 10 h 45

    Félicitations pour ce beau projet ! Tu peux être fière de toi 🙂

    • 18 février 2015 / 14 h 12

      merci <3

  11. 18 février 2015 / 10 h 53

    Félicitations pour cette belle collaboration ! Tu as tout très bien expliqué et retranscrit, on ressent vraiment ton engouement et ton implication dans ce superbe projet, bravo 🙂

    • 18 février 2015 / 14 h 13

      Ouf, j’ai réussi alors 😀

  12. 18 février 2015 / 11 h 05

    Un grand bravo pour ce beau projet et ce travail <3
    Tu le mérites 😉

    • 18 février 2015 / 14 h 13

      merci beaucoup <3

  13. gaelle R
    18 février 2015 / 11 h 14

    Alors là, la belle, je suis impressionnée et bluffée ! Félicitations pour ce magnifique projet et collaboration !
    J’ai découvert cette marque il y a peu et je la trouve très chouette.J’ai commencé par un porte carte de visite de chez eux, et ne compte pas m’arrêter là hihi.
    Je suis comme toi, timide mais têtue parfois (c’est mon côté breton), et j’adore lorsque les intérieurs des sacs sont jolis .C’est ce que je regarde aussi lorsque j’achète un sac.
    Je rêve aussi de retourner travailler à Paris (je suis née en banlieu, st Denis), tous les jours j’épluche les annonces et fait des candidatures spontanée, mais à distance pas facile.
    Tes photos sont superbes, les sacs ont l’air vraiment sympa et hâte de découvrir le tien
    Félicitations encore !!

    • 18 février 2015 / 14 h 15

      Bon courage à toi dans tes démarches, il ne faut pas hésiter à y aller au culot, ça marche parfois 🙂

  14. 18 février 2015 / 11 h 50

    Cette collaboration est une consécration! Tu as une chance incroyable de vivre cela! Pouvoir laisser libre cours à ton imagination et travailler avec une jolie marque! C’est un rêve pour beaucoup d’entre nous!
    Bravo, vraiment!

    Belle journée

    • 18 février 2015 / 14 h 16

      Oui c’est la consécration, j’en suis bien consciente 🙂 !

  15. Amandine T
    18 février 2015 / 11 h 53

    Bravo pour cette belle collab ! J’adore cette marque et je suis, tout comme toi, un peu partagée entre mon « sud » et Paris. J’adhère complètement !

    • 18 février 2015 / 14 h 17

      merci ! <3

  16. Ténie
    18 février 2015 / 12 h 28

    Félicitations Emilie ! Un joli projet, une collaboration parfaite, et une belle réussite à venir à n’en pas douter ! Je partage également ton amour pour les jolies doublures de sac. Oui c’est vrai qu’on ne les voit pas de l’extérieur, mais je trouve que c’est une finition qui apporte une petite touche de raffinement à un sac. Hâte de découvrir tes créations en vrai ! Bises, belle journée

    • 18 février 2015 / 14 h 18

      Oh, merci beaucoup ! Oui c’est le petit + des sacs et j’ai hâte de vous les montrer plus en détails !

  17. Nath
    18 février 2015 / 12 h 34

    J’avoue que je ne porte aucune attention à l’intérieur d’un sac. La doublure est souvent de la même couleur de l’extérieur, d’où mon indifférence… Ce qui m’attire c’est la forme du sac et sa matière. Je pensais que tu avais créé des sacs et non la doublure. Mais c’est super pour commencer et te familiariser avec l’univers de la création de sacs! 🙂

    • 18 février 2015 / 14 h 19

      Oh non, je t’assure, beaucoup de doublures de sacs ne sont pas comme ça 😉
      Non non, c’était bien précisé partout que j’avais créé la doublure et non les sacs mais j’avoue que j’ai hâte de créer le mien !

      • Nath
        18 février 2015 / 18 h 38

        J’ai hâte que tu crées tes propres sacs à mains! Je suis sôre à 100% qu’ils seront très beaux ! Et au passage, que je craquerai 😉

  18. Sonia-RosePoudre
    18 février 2015 / 15 h 08

    Très jolie collaboration ! BRAVO pour la réussite des doublures. Sans savoir que c’était toi qui les avait créées, j’avais flashé sur les petits dessins. Comme tu le dis si bien dans ton post, les doublures de sacs (même de grandes marques) sont la plupart du temps « tristounes » et sans recherche. C’est donc super cool d’avoir apporté ta petite touche artistique. Je te souhaite plein de belles collaborations comme celle ci pour le futur.
    Bises et au passage MERCI du fond du coeur pour la petite bulle d’oxygène et d’évasion que ton blog me procure chaque jour… C’est toujours un réel plaisir de te lire !

  19. 18 février 2015 / 15 h 57

    Félicitations pour ce beau partenariat, hâte de voir ton travail!
    DEltreylicious

  20. 18 février 2015 / 16 h 51

    Alors là, je te rejoins complètement sur les doublures !!
    Je couds énormément et il est inconcevable pour moi de ne pas mettre une doublure colorée (voire complètement délurée ;)) dans mes vestes et manteaux !
    Parce que la doublure, c’est ça qui fait aussi la différence !
    Je suis une grande fan de la marque Nat & Nin et je ne peux que te féliciter pour ce super projet ! J’ai hâte de voir le résultat !!
    Camille

  21. 18 février 2015 / 17 h 55

    Han la couleur des sacs : violet + moutarde : best choice ever !
    Félicitations Émilie (et petite jalousie, chanceuse ;))

  22. Paloma
    18 février 2015 / 18 h 40

    Félicitations Emilie je suis super fière de toi, ça te ressemble, le rendu est superbe !

  23. 18 février 2015 / 19 h 12

    Bravo cette collection à l’air juste mangifique ! Vivement la sortie officielle parce que la pochette me fait déjà de l’oeil !

  24. Florence
    19 février 2015 / 1 h 19

    Bravo. Tu retranscris parfaitement ce que tu as ressenti tout le long de ton projet, merci de partager ça avec nous.
    Excellent choix personnels quant aux noms que tu as donné aux sacs. Cela n’a pas dû être facile.
    Une question: je me trompe ou est-ce bien ton écriture sur la banderole de ton blog?

    • 19 février 2015 / 9 h 46

      Oui c’est bel et bien mon écriture que ce soit sur la bannière du blog ou dans l’écriture utilisée sur cette collection capsule 🙂

  25. 19 février 2015 / 14 h 03

    Bravo Emilie! C’est une très belle collaboration qui te ressemble et te correspond à 100%!
    Le sac à dos bleu est vraiment sublime!
    Bisous

  26. 19 février 2015 / 22 h 13

    C’est un très beau projet, tu peux être fière de toi !
    Et bravo

  27. kats
    20 février 2015 / 0 h 40

    Hello !! super travail…! hâte de découvrir les sacs..
    rien à voir..où as-tu acheté cette superbe robe ?????????
    j’adore !

  28. Gwladys
    21 février 2015 / 15 h 48

    Bravo pour ce superbe travail, il reflète bien ta personnalité !!
    J’aurais aimé savoir si cette expérience t’as donné envie de créer une collection ou te lancer dans ce métier de création? Quand j’ai vu la deuxième photo, je me suis dise « wow »! Il faut penser au moindre détail et l’idée d’une feuille blanche avec un délais à respecter : le stresse! !
    Encore Félicitation Émilie !!! Tu ne peux être que fière de toi !