Tout sur ma nouvelle couleur de cheveux

loreal preference infinia the brunette

Voici enfin l’article qui répondra aux questions que vous avez pu me poser en commentaire sur ma nouvelle couleur de cheveux, que j’adore (il était temps !)

Pendant la fashion week, j’ai pu vivre une aventure extraordinaire avec L’Oréal Paris. J’en avais parlé ici, mais je vous avais pas trop raconté ce qui s’est passé dans les détails. J’avais montré quelques indices sur snapchat, mais c’est tout.

L’Oréal Paris m’a donc proposé de participer à une folle journée de fashion week sur le thème de la couleur comme accessoire de mode, qui se terminerait par une coloration avec la gamme Préférence Infinia. Comment vous dire que j’ai sauté sur l’occasion, surtout que c’était Christophe Robin, Coloriste Expert L’Oréal Paris qui allait me l’appliquer ?

Christophe Robin, il connait mes cheveux depuis un bout de temps maintenant, je savais que je serai en confiance. Et puis aussi, après des années à ne plus être du tout contente de mes cheveux, je savais enfin ce que je voulais… Mais ça, je vous le raconterai plus bas…

212A9552

Tout a commencé par un RDV backstage pour le défilé Vanessa Seward. Le temps d’admirer le maquillage proposé par Karim Rahman sur les mannequins : élégant mais sophistiqué. Le genre de maquillage que l’on aimerait porter plus souvent.

Quant au défilé, nous en avons pris plein les yeux : du velours un peu partout mais toujours élégant, des voilettes de diamant sur le visage (sublime idée), la femme Vanessa Seward sera très chic l’hiver prochain…

Le défilé Vanessa Seward était glamour à souhait ✨ #pfw | EmilieBrunette pour d’autres vidéos

Une vidéo publiée par The Brunette (@emiliebrunette) le


Après le défilé, nous avons filé au Meurice pour passer aux choses sérieuses : le RDV couleur chez Christophe Robin.

Depuis de nombreuses années, il travaille aux côtés de L’Oréal Paris pour créer des couleurs parfaites, notamment pour la gamme Préference Infinia.

FASHION_COLORPASSION__77A92011369

Vu que je sais très bien ce que je voulais faire avec mes cheveux : garder mon brun devenu châtain avec le temps (je reste une brunette hein !), mais donner à mes pointes un reflet doré (je ne veux surtout pas d’acajou). J’en ai profité pour aussi recouper un peu plus mes cheveux et les avoir au dessus des épaules, un vrai carré quoi.

On a donc utilisé le kit Préférence les Ombrés n°1 (retrouver la référence) pour me créer les mèches plus dorées, celles qui apporteront de la lumière et le kit Préférence Infinia Virginie 5.3 pour la base de ma couleur (celle qui se rapproche le plus de ma couleur de cheveux).

On a obtenu un résultat tout en contraste, exactement ce que je voulais, j’en suis ravie, d’autant plus que vous aussi apparemment 🙂

Nous avons fini la soirée en passant par la case maquillage et coiffure, et nous avons filé à la soirée Red Obsession, organisée par la marque, où j’ai pu croiser le beau Bradley Cooper (entre autre) et les splendides égéries L’Oréal Paris. Une très belle soirée après une journée canon ! Merci L’Oréal Paris !

loreal preference infinia the brunette

Concernant la coloration, une nouveauté a été ajoutée dans le packaging, sans modifier le prix : un Color Extender, un soin à faire une première fois au bout de 3 semaines puis 6 semaines après sa couleur pour la raviver. Il vient en complément du Soin Sublimateur de Couleur, qui lui est à utiliser une fois par semaine pour aider nos cheveux à garder le côté doux et soyeux de la coloration. En bref, tout est fait pour entretenir le plus longtemps possible notre couleur et chez moi, ça marche plutôt très bien…

loreal transformation emilie avant

Trois semaines étant passées, je viens d’utiliser le Color Extender, en laissant poser seulement 5 minutes et voici le résultat :

loreal transformation emilie après

Ma couleur est ravivée, mes reflets sont encore plus contrastés, comme si je venais de refaire ma couleur !

Je suis ravie du résultat, même plus besoin d’aller chez le coiffeur pour entretenir ma couleur, je trouve ça vraiment pratique et le résultat est là. Et le gros bonus, c’est qu’on peut l’utiliser régulièrement quand on sent que les cheveux ont besoin d’être ravivés. Une noisette seulement suffit et le tour est joué !

Alors, vous en pensez quoi ? J’en profite pour vous montrer le résumé de cette journée en vidéo, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi :

En collaboration avec L’Oréal Paris

 Devenez fan du blog sur Facebook – Vide-dressing

13 Commentaires

  1. 5 avril 2016 / 7 h 11

    Sublime cette couleur en effet!
    Belle journée

    Julie

  2. 5 avril 2016 / 7 h 53

    Que c est une très bonne idée, je vais tester ce color extend !

    • 5 avril 2016 / 8 h 33

      Il est dispo uniquement dans les boîtes de coloration Préférence Infinia hein 🙂

  3. syrinx31
    5 avril 2016 / 9 h 23

    Bonjour
    J’aurais une question pour Estelle, est ce que le coloriste a juste posé la couleur oslo pour obtenir ce joli blond ou bien a t’il décoloré le cheveu au préalable?
    Sinon toutes les 3 très jolies.

    • 5 avril 2016 / 9 h 46

      Tu peux trouver cette info sur son blog 🙂

      • syrinx31
        7 avril 2016 / 9 h 06

        merci je vais me lancer du coup.

    • 5 avril 2016 / 17 h 27

      Oui c’est celle ci 🙂

      • 13 avril 2016 / 11 h 46

        Merci 😉
        Je teste ça prochainement mais pas tout de suite car là je suis devenue rousse par inadvertance et j’aime assez 😉

  4. 5 avril 2016 / 16 h 30

    C’est clair, que tes cheveux sont hyper jolies comme ça !

  5. Minigirl
    6 avril 2016 / 7 h 48

    Sublime, subtil et inspirant !

  6. 6 avril 2016 / 11 h 12

    Testé hier soir! Le résultat est top! En plus, c’est très facile à appliqué soi-même. J’ai laissé posé 25 minutes pour un résultat léger, et je suis vraiment contente du résultat! Merci Emilie pour ton article car je n’aurai jamais essayé sinon!

  7. Caroline
    1 mai 2016 / 20 h 22

    J’aime tout : ta nouvelle coupe et la couleur est top. Moi qui ne teins plus mes cheveux depuis des années ça donne presque envie 😉
    Et merci encore une fois de partager cette expérience avec toi, top de découvrir les coulisses de la Fashion Week.