Mon bilan de 2016 & objectifs pour 2017

1
Mon bilan de 2016 & objectifs pour 2017
1Mon bilan de 2016

En 2015 et 2016 je vous listais la liste de mes envies… Beaucoup de choses se sont réalisées en 2016, dont celle de tomber enceinte. J’ai eu la chance de savoir que je portais la vie juste avant mes 29 ans et que je donnerai naissance à notre premier enfant avant mes 30 ans, comme je l’espérais. J’aurai été enceinte presque la moitié de l’année en 2016, et ça me fait réaliser que le temps passe si vite !

2016 a été une année bien contrastée. D’un point de vue personnel, elle fut bien mouvementée durant le premier semestre, ce qui coïncidait au moment où je me suis lancée à mon compte. Résultat ? Je n’ai pas vu l’année passer…

J’ai énormément voyagé aussi, et la chance absolue de pouvoir aller pour la première fois de ma vie sur le continent Africain avec d’abord mon voyage en Tanzanie (qui fut l’un de mes plus beaux voyages, malgré quelques couacs mémorables), puis ensuite au Maroc ! J’ai pu retourner à Singapour, aller aux Philippines me reposer quelques jours avec ma soeur, retourner à NYC, aller à Chicago et en Islande, ainsi que voyager en Italie, en Grèce, en Suisse, au Portugal, en Allemagne et en France aussi !

Nous espérons aller voir nos amis au Chili d’ici l’année prochaine, il faudra que l’on puisse voir si l’on peut prendre notre fils avec nous ou le faire garder par les grands mères…

Côté collaborations, j’ai eu l’incroyable honneur d’être choisie par Cartier pour travailler avec eux autour de l’amulette, probablement mon projet préféré et j’ai adoré ma collaboration pour YSL autour de leur parfum « Mon Paris ». Et bien entendu, mon passage à Cannes avec l’Oréal Paris reste l’un de mes moments préférés de 2016 !

2016 a été une année qui m’a permise de prendre du recul aussi, sur ce monde virtuel dans lequel j’évolue et de constater avec effarement certaines dérives… et une sorte d’uniformisation. J’essaye de rester fidèle à moi-même même si la blogosphère a bien changé, avec l’arrivée des instagrameuses…

En 2017, que puis-je donc (me) souhaiter ?
  • Tout d’abord, finir cette grossesse dans de bonnes conditions, dans 3 mois pile je serai maman ! Rien que de l’écrire, je ne réalise pas encore du bouleversement qui m’attend même si j’ai un petit doute… On a commencé à regarder comment réaménager notre appartement, j’ai fait énormément de tri (et ce n’est pas fini !), je vous montrerai tout ça quand on aura terminé !
  • Et même si ma vie personnelle ne sera plus la même, je vais tenter de maintenir ma vie professionnelle autant que possible. J’ai eu la bonne idée de demander à mon amie Emilie de travailler en freelance avec moi pour que je puisse dégager du temps sur la partie création de contenu pendant qu’elle se consacre à gérer la partie commerciale & développement du blog, qui me prenait trop de temps.
  • On va fêter les 10 ans du blog aussi ! Je vous en reparlerai en temps voulu, mais je vous prépare quelques surprises et j’ai hâte de partager ce moment avec vous ♥ !
  • Et puis je fêterai mes 30 ans aussi ! L’occasion pour moi de les fêter avec mes amis lors d’une grosse fiesta à Paris. J’ai hâte hâte hâte ! Ma plus jeune soeur fêtera ses 18 ans aussi, 2/3 semaines après la naissance théorique de mon fils, 2017 sera donc l’année de la fête !
  • Travailler sur mon projet perso pour le lancer d’ici la fin de l’année 2017. Allez, on y croit !

Et vous, quels sont vos projets ?

You May Also Like

7 Commentaires

  • Sandrine 10 janvier 2017 13 h 27

    Chère Emilie,
    Tu as eu une superbe belle année 2016! Et j’ai adoré te lire et te voir évoluer durant ce temps!
    Je me réjouis de voir ou 2017 va t’emporter.

    Je te souhaite tout le meilleur pour cette année qui s’annonce chargée en émotion et en magnifiques moments à vivre!
    Profite 😉

    • Emilie 10 janvier 2017 19 h 13

      Merci beaucoup Sandrine, j’ai hâte de voir aussi où 2017 me mènera, sachant pertinemment que je vais y connaitre le plus beau jour de ma vie ! Belle soirée et merci d’être là !

  • Caroline 10 janvier 2017 14 h 11

    Chère Emilie,
    Je te lis depuis quelques temps mais c’est ici mon premier com!
    Je te souhaite une très belle année 2017 qui s’annonce festive! L’arrivée d’un bébé est déjà un si bel événement!!!
    Ton blog est vraiment une très belle source d’inspiration, belle continuation et que tous tes projets se réalisent!

    • Emilie 10 janvier 2017 19 h 11

      Merci beaucoup Caroline pour ton adorable commentaire ! J’espère que ce que je prévois en 2017 te plaira 🙂 belle soirée et merci de me suivre

  • Clémence 10 janvier 2017 21 h 04

    Chère Emilie, je te souhaite le meilleur pour 2017 ! Tu vas te découvrir Maman et l’amour inconditionnel <3 ❤ Je te souhaite aussi temps personnel et week-end en amoureux 😉
    J'aime beaucoup te suivre depuis quelques années, mon style a évolué grâce à toi et à tout ce que tu proposes et je vais continuer avec plaisir pour cette année !

  • Naima 11 janvier 2017 16 h 55

    Un petit coucou pour te fêter une belle année 2017 !!! Ça fait bien longtemps que nous ne sommes pas croisées alors félicitations pour ta grossesse (je l’ai vu y’a longtemps mais pas eu le temps de laisser un commentaire) ! Mes projets sont un peu comme les tiens : la famille, les voyages et les 10 ans de mon blog aussi 🙂

  • Mon Journal Doré 12 janvier 2017 20 h 52

    Tu as eu de la chance, mon année 2016 a été horrible ^^

Laisser un commentaire