Déco : le coin nuit de notre fils

1
Déco : le coin nuit de notre fils
1lit stokke home

Vous le savez peut-être, à force de me voir en parler ici ou de vous montrer des aperçus sur instastory, nous avons entrepris début février des travaux chez nous, pour transformer notre 2 pièces pas assez fonctionnel en véritable 2 pièces, fonctionnel et pouvant accueillir un bébé (qui n’est toujours pas arrivé, à l’heure où je vous écris ces lignes).

On vient quasiment de terminer les travaux (il nous reste la verrière à construire dans notre chambre) et encore quelques finitions (des étagères à installer, on attends nos tables de chevet, etc…) mais l’appartement est maintenant bel et bien confortable, juste à temps pour accueillir notre fils !

Pendant les travaux, j’ai eu un énorme soucis juste après qu’on venait d’abattre une cloison : je ne pouvais plus respirer, j’avais la cage thoracique comprimée par la rétention d’eau et je faisais de l’asthme… conséquence, 2 grosses pertes de connaissance dont 1 dans l’uber qui m’emmenait chez mon ostéopathe. Avec la grossesse, mes allergies se sont décuplées et j’ai du à plusieurs reprises aller dormir ailleurs que chez moi le temps d’évacuer la poussière.

C’est pour cela que nous avons attendu le dernier moment pour installer ses affaires dans l’appartement. Et nous avons bien fait 🙂

the brunette chambre bebe stokke dyson-14

the brunette chambre bebe stokke dyson-10

the brunette chambre bebe stokke dyson-7

the brunette chambre bebe stokke dyson-5

the brunette chambre bebe stokke dyson-16

the brunette chambre bebe stokke dyson-11

the brunette chambre bebe stokke dyson-12

Notre fils a un coin nuit dans le salon avec son couffin installé dans son lit STOKKE (de la gamme STOKKE HOME), que je recommande aux personnes qui ont un tout petit espace, comme le notre. J’aimais le côté fonctionnel, 3 en 1, avec la table à langer qui se pose sur le lit. Vu qu’il ne va pas aller dans son grand lit avant quelques mois, j’en ai profité pour ranger quelques affaires dans le lit comme des peluches, le tapis d’éveil et la veilleuse.

On ne sait pas encore comment on finira d’emménager son coin, si on rajoute de la déco sur les murs, on attend qu’il soit là pour déjà voir comment on va vivre tous ensemble.

J’ai pas mal bataillé avec mon chéri pour installer ce lit STOKKE chez nous, pour vous raconter une anecdote, il y a énormément de bébés qui vont pas tarder à arriver dans notre entourage et j’ai surpris les mecs à parler de puériculture entre eux, se comparant leurs achats… Alors certes le lit STOKKE est plus imposant que les autres lits bébés sur le commerce, mais je suis heureuse que mon fils puisse dormir dedans car on ne peut malheureusement pas lui offrir une véritable chambre rien qu’à lui pour le moment. La qualité est là, c’est LA marque que je voulais pour mon bébé, et ce même avant de tomber enceinte 😉 En installant le lit, il a compris qu’on avait pris la bonne décision et que notre fils sera vraiment bien dedans et pour les quelques années qui vont suivre car le lit est bien entendu évolutif. Bref, je suis fan ♥ On a d’ailleurs choisi la chaise haute, le transat et la baignoire chez eux.

the brunette chambre bebe stokke dyson-20

the brunette chambre bebe stokke dyson-19

the brunette chambre bebe stokke dyson-18

the brunette chambre bebe stokke dyson-17

the brunette chambre bebe stokke dyson-8

the brunette chambre bebe stokke dyson-9

Par ailleurs, vu qu’il va dormir dans une grande pièce (notre salon/salle à manger), j’avais besoin d’être rassurée au niveau de la température de la pièce mais aussi du taux d’humidité. J’avais vu dans pas mal de boutique de puériculture les 2 appareils DYSON :  le purificateur et l’humidificateur. Lorsque la marque m’a contacté, juste après mon gros problème de santé dont je parlais plus haut, j’ai porté mon choix sur le purificateur Pure Hot + Cool Link de Dyson car il permet aussi de ventiler et de chauffer une pièce tout en tuant les allergènes… Pratique, quand on a un bébé ! Entre la peinture (même si les produits Farrow & Ball ne sentent pas), les nouveaux meubles, et la cigarette du RDC qui arrive encore à pénétrer dans notre appartement, je ne voulais prendre aucun risque pour la santé de mon bébé (ça y est, la culpabilité est déjà présente 😉 )

On utilise la machine le soir pour nous réchauffer et de mon portable, je peux vérifier la qualité de l’air, programmer le purificateur à des moments précis, gérer la température de la pièce, etc… Nous en sommes très satisfaits, je respire beaucoup mieux malgré un appartement qui doit avoir encore un peu de poussière et j’ai hâte de le tester cet été quand il fera bien chaud à Paris…

the brunette chambre bebe stokke dyson-6

the brunette chambre bebe stokke dyson-2

MATERIEL :

DISCLAIMER : j’ai reçu comme je l’indique dans mon article le produit DYSON pour le tester, sans être remunérée. Mon avis reflète donc uniquement ma pensée et mon expérience.

You May Also Like

18 Commentaires

  • Mathiilde 20 avril 2017 8 h 45

    Le lit est super chouette, je ne connaissais pas la marque ! Il aura quand même son petit espace, c’est jolie :).

  • Roseline RS 20 avril 2017 9 h 09

    Bravo pour l’aménagement de ce petit espace nuit pour bébé car on peut dire que c’est réussi ! Moi qui me dis souvent que je n’aime pas dissocier la table à langer du lit, bien inutile au début comme tu l’as précisé, je trouve cette idée géniale ! J’aime aussi beaucoup cette marque. Même Mathilde Lacombe l’utilise et je suis aussi convaincue même si le bébé n’est pas pour tout de suite pour nous …

    Je t’embrasse et te souhaite de te détendre avant la naissance de votre petit garçon !
    J’ai hâte de connaître le prénom car je trouve toujours plus difficile de trouver un prénom de garçon que de fille, qui aille aussi bien au papa qu’à la maman…

    Roseline

  • dina 20 avril 2017 9 h 13

    Quel est la marque de la gigoteuse?? tres jolie!

  • Adeline 20 avril 2017 9 h 15

    Il va être bien votre petit chou. Son espace m’a l’air vraiment intime et cosy, il va pouvoir y faire de beaux rêves.
    Plein de bisous

  • Caroline 20 avril 2017 10 h 05

    Très joli petit coin 😉
    Perso, j’ai également acheté la chaise haute et le transat step ainsi que leur baignoire. Ma petite a aujourd’hui 16 mois et je ne regrette pas du tout ces achats! Le transat et la baignoire sont en plus hyper pratiques pour partir en vadrouille, bien plats une fois pliés on peut les glisser très facilement dans une voiture!
    C’est vrai que la marque est un peu chère mais leurs produits sont évolutifs et vraiment esthétiques (exit les chaises hautes en plastiques!)
    Je te souhaite plein de super moments à venir.

  • CHARLOTTE 20 avril 2017 10 h 12

    Un choix hyper ingénieux pour votre bel appartement, et pour ne rien gâcher tellement esthétique !

  • Emm 20 avril 2017 10 h 28

    C’est parfait. <3

  • Laura 20 avril 2017 10 h 32

    Salut Emilie! Merci pour ton partage! C’est très rassurant de voir que dans des petits espaces on peut aussi trouver une place pour un enfant. Me concernant ce n’est pas a l’ordre du jour mais comme avec mon cheri on vient d’acheter un petit 2pieces dans un super quartier a Paris on se voit mal déménager d’ici quelques mois pour louer afin d’avoir une 2eme chambre.. c’est rassurant de voir que tu as « les memes  » problemes que nous contrairement a la majorité des bloggeuses qui vivent a Paris dans des magnifiques appart immenses et qui donc ne se pose pas ce genre de questions !

    • Alexandra 20 avril 2017 11 h 18

      C’est ce que l’on croit pour la majorité mais en réalité elles sont plus une minorité 😉 .
      Super aménagement Emilie, bravo.

  • Aude 20 avril 2017 11 h 13

    Super marque pour l’avoir aussi à la maison depuis notre premier bébé. Je suis fan de la chaise haute et de tous les accessoires en ce compris le set de table bien costaud qui adhère à la table par ventouse . Il nous sert tant pour le repas que pour les bricolages , dessins , peintures ,..de notre grand garçon . D’ailleurs sa petite sœur aura le sien aussi.
    Bravo pour l’aménagement et soyez heureux !

  • Terrats cecile 20 avril 2017 11 h 17

    Coucou Emilie.
    Je trouve ton petit espace pour bebe super joli et cosy.
    difficile dans un si petit espace de créer un coin pour bebe.
    Je suis curieuse de voir comment tu gèreras une fois ton petit garçon plus grand (vers 18mois) les siestes dans le salon et la montagne de jouets qu il aura accumulé.
    Tu auras sûrement de bonnes astuces rangement que je te piquerai volontier car même dans 90m2 et 3 chambres avec mes 2 enfants Ca déborde !

    Belle journee !

  • carofashion 20 avril 2017 11 h 21

    travaux + bb qui arrive = stress waow courage pr dernière ligne droite et prends soin de toi ! en tt cas bravo pr l’ingéniosité du coin bb

  • Victoria 20 avril 2017 13 h 37

    Bonjour Emilie, d’où vient ce petit gilet bordeaux avec un renard?
    Plein de bonheur pour l’aventure à venir!

  • cleopat 20 avril 2017 13 h 54

    Vraiment adorable ton petit coin bébé ET ce lit me semble aussi mignon, que fonctionnel.

  • Alicia 20 avril 2017 14 h 51

    Ce coin nuit est adorable ! Les produits Stokke sont vraiment superbes. La chaise haute + le newborn set nous ont beaucoup servis les premiers mois !
    (Ca m’a fait plaisir de te croiser ce midi, la grossesse te va à ravir 🙂 Bises )

  • Berengere 22 avril 2017 7 h 18

    Coucou jolie Émilie ! Je suis absolument fan de cette marque et attendant aussi un petit Loulou j ai commencé ma liste de naissance et nous sommes partis sur le même lit …une toute petite question: pourrais tu me préciser la marque de la commode stp ?! Merciiiiii bisous

    • Emilie 22 avril 2017 11 h 46

      La commode est une Red Édition 😉

  • sunsiare 22 avril 2017 21 h 13

    L’aménagement a l’air génial, j’espère que tu vas bien et que tu n’es pas trop fatiguée, j’ai suivi vos travaux sur insta story dont le souci de canalisation avec la baignoire, vous avez abattu un travail titanesque, félicitations

Comments are closed.