Banc d’essai : les crèmes anti-vergetures

Banc d’essai : les crèmes anti-vergetures

Quand on est enceinte, on redécouvre son corps et l’on peut assister à certains bouleversements physiques. De mon côté, mon ventre est sorti assez tôt, et j’ai du mettre assez rapidement des crèmes  anti-vergetures pour éviter ces fameuses vergetures. Je suis assez contente car malgré ma dizaine de kilos pris, je n’en ai pas eu une seule…

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que j’ai entendu plusieurs fois la phrase suivante « rassure moi, tu mets bien de la crème pour les vergetures ? » J’étais assez étonnée et en discutant avec certaines de mes copines enceintes (j’en ai 18 autour de moi, on en parle du baby boom ?!) j’ai découvert que certaines n’en utilisaient pas, pour éviter de mettre des cochonneries sur elles, dixit leur sage femme qui les avait conseillé. Ca m’a un peu mise hors de moi, car on en trouve pour tous les goûts, toutes les peaux aujourd’hui. Du bio, du pas bio, des marques établies depuis longtemps dont les produits ont fait leurs preuves. Surtout, crèmez vous !! Même si cela n’empêche parfois pas les vergetures (on m’a dit que cela dépendait des peaux), pensez quand même à mettre toutes les chances de votre côté et surtout, cela vous évitera de vous gratter jusqu’au sang.

Avec ma grossesse, j’ai reçu énormément de crèmes anti vergetures à tester alors que j’avais déjà acheté la mienne (la Weleda, dont je vous parlerai aussi plus bas). J’en ai donc testé d’autres moi-même pendant ma grossesse et j’ai proposé à certaines de mes copines enceintes si elles voulaient telle ou telle crème et me faire un retour pour le blog.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Huile de massage vergetures WELEDA : MON huile adorée, conseillée par mes copines qui sont déjà passées par là, mais qu’est-ce que j’ai pu galérer cet été pour la trouver en parapharmacie ou magasin bio ! J’ai fini par la trouver sur le net et j’en ai commandé 2 d’un coup, pour tenir 2/3 mois. Pour info, j’en ai utilisé 4 bouteilles pendant ma grossesse.

DISPONIBLE ICI

2. Huile de soin vergetures ELANCYL (testée par mon amie Charlotte) : Plutôt très satisfaite ! Beaucoup moins grasse que la bi-oil que j’utilisais avant, incolore et inodore, bec verseur très pratique ! Je la rachèterai !

DISPONIBLE ICI

3. Soin double action anti-vergetures Eve & Rose (testée par mon amie Camille) : J’avoue ne pas avoir accroché car elle est très très collante. Elle m’a laissée le ventre tout collant, cela m’a vraiment gênée donc j’ai fini par reprendre une douche et mettre un autre produit. Par contre, niveau odeur elle m’a laissée un bon souvenir.

4. Huile sèche « Soin réparateur corps » PALMER’S  (testée par Camille) : cette huile permet de nourrir et réparer les peaux sèches, je l’ai un peu utilisée pendant la grossesse, mais je la garde de côté pour cet été, elle sera parfaite en après-soleil !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5. Lotion de massage Anti Vergetures PALMER’S (testée par Camille) : Lotion très agréable et bien fraiche à l’application, et pas du tout grasse ! J’ai trouvée l’odeur de chocolat un peu bizarre, pas très consensuelle mais sinon le produit est chouette 🙂

6. Gel crème prévention et réduction des vergetures BIOTHERM (testée par Aurore) : Odeur très agréable, ma peau était toute douce mais surtout, les vergetures que j’avais eu en début de grossesse ont disparues ! Je le conseille vraiment !

DISPONIBLE ICI

7. Lait fondant rituel vergetures matin Daylily : je l’ai moi-même testée entre 2 huiles Weleda car je voulais connaitre une autre sensation, et j’ai été très contente du résultat. La crème pénétrait super bien & rapidement et l’hydratation durait longtemps. Je suis moins fan de l’odeur (cosmétique bio aux huiles naturelles) mais ce n’est qu’accessoire, car je continuais de me parfumer 😉

DISPONIBLE ICI

8. Soin complet spécial vergetures Clarins : cette crème là, je me la suis gardée pour le post accouchement, et j’ai bien fait. Quand j’ai été autorisée à prendre une douche (et c’était pas une mince affaire avec la césarienne…), ce fut un bonheur pour moi de l’utiliser car sa texture est fondante et son odeur délicieuse.

DISPONIBLE ICI

9. Lait de soin raffermissant PALMER’S (testée par Camille) : Pareil que pour la lotion plus haut, le résultat est chouette sur la peau, mais pas fan de l’odeur au chocolat 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

10. Crème prévention vergetures MUSTELA (testée par Claire) : crème non collante et pénètre super rapidement, pratique quand on doit s’habiller juste derrière pour aller travailler. J’ai beaucoup aimé son odeur, et je l’ai rachetée après l’avoir terminée jusqu’à la fin de ma grossesse et je n’ai pas eu de vergetures !

DISPONIBLE ICI

11. Baume hydratant apaisant MUSTELA : j’ai commencé à utiliser ce baume au tout début de ma grossesse car en fin de journée, il m’arrivait de me gratter jusqu’au sang, car je ne remettais pas d’huile Weleda plusieurs fois par jour. Ce baume m’a permis d’arrêter le massacre immédiatement et d’avoir une peau bien hydratée la nuit, sans démangeaisons !

DISPONIBLE ICI

12. Gel fermeté corps MUSTELA (testée par Claire) : La texture super onctueuse, idéale à appliquer, qui rend ma peau toute douce, lisse, je suis très contente de cette crème.

DISPONIBLE ICI

You May Also Like

12 Commentaires

  • Jerry 31 mai 2017 11 h 46

    2 grossesses et zéro vergetures merci weleda je ne jure que par celle là pour son efficacité et sa composition parfaite. Par contre ici en Suisse on l’a trouve partout très facilement.

  • Amandine Picard 31 mai 2017 11 h 46

    Bonjour,
    Je suis moi-même enceinte de 6 mois! Je t’ai suivi dans ta grossesse!
    Je voulais te remercier de tes articles qui m’ont rassurés (j’ai été très angoissée la premier trimestre…là, ça va super bien, je suis en mode croisière!:))!!
    Pour ce qui du soin pour prévenir les vergetures, après mes petites recherches, j’ai choisi l’huile Weleda! Elle est vraiment top, elle pénètre bien, le parfum est discret et la peau est bien souple et hydratée!!
    J’ai également testé les soins Omum. Ils sont bien et sentent bons mais je les ai trouvé un peu onéreux pour en faire mon soin de toute la grossesse. Ma maman m’a également ramené d’Allemagne des soins Alverde « Mamaglück » : l’huile et le lait de douche à la mauve sauvage. Avec l’huile Weleda, ce sont mes produits chouchous. J’adore leur parfum et ma peau est vraiment super douce après l’application.

  • pauline – les jadoudous boutique 31 mai 2017 13 h 10

    Post très utile, moi j’ai pris 17 kilos (j’en ai reperdu 20 heureusement !) et aucunes vergetures et j’ai seulement mis de la crème niv*a, la bleue foncée… Sinon, as-tu trouvé une crème pour atténuer la cicatrice de césarienne? Car je trouve que presque un an et demi après, on la voit encore un peu. Merci pour ton retour et bonne journée!

  • Lucky_bambou 31 mai 2017 22 h 02

    Weleda les 3 premiers mois, la seule dont je supportais l’odeur. La mustela « sans parfum » m’a écoeuré à vie lol. Du coup, je n’ai même pas acheté de produits mustela pour ma fille. Puis la bi-oil (je ne trouvais plus la weleda) pour les 5 derniers mois. Aucune vergetures et idéal pour bien cicatriser de la césarienne. 🙂

  • Mademoiselle Mylène 1 juin 2017 9 h 01

    Super article ! Jai aussi testé (et je continue) pas mal de crème pendant ma grossesse, notamment les produits omum que j’ai adoré. Jen parle sur mon blog si ca t intéresse pour une future grossesse .

  • Caroline 1 juin 2017 9 h 11

    8-9kg de pris pour moi, 0 vergetures avec la creme weleda et l’huile bi oil que j’ai commencé à appliquer vers 3 mois et demi/4 mois (il est recommandé de commencer dès le début, chose à laquelle je n’avais pas pensé!). Fan de bi oil!

  • Ninaï 1 juin 2017 12 h 05

    Si on a vraiment peur de mettre des produits chimiques sur sa peau, on peut également faire sa crème soit même. J’alterne entre une préparation que j’ai faite avec différentes huiles bio et du beurre karité pure. Bon certes ça ne sent pas hyper bon mais l’odeur passe très vite ( ou je m’y suis habituée ) Je suis enceinte de 39sa alors elles peuvent encore apparaître mais pour l’instant avec mes 13 kg en plus, aucune vergeture.

  • Stellou 1 juin 2017 12 h 28

    Merci pour ce super article !
    Pour ma part, j’ai pris 22kg, j’ai accouché il y a 2 mois et j’en ai perdu que 10 🙁 🙁 🙁 !!!
    Là où je suis super contente, c’est que je n’ai pas eu une seule vergetures alors qu’à mon adolescence j’y ai eu droit, je dois sire que c’était mon angoisse ! Pour moi j’ai utilisé la Weleda dont j’ai trouvé la compo nickel mais j’ai pas trop aimé l’odeur … Puis j’ai trouvé les produits Daylily (vers 2 mois de grossesse) et je dois dire qu’ils ne m’ont plus quitté, j’ai bcp aimé l’odeur des soins même celle du lait que tu n’as pas trop aimé mais mon vrai chouchou c’est l’huile, une odeur à tomber par terre, que j’utilise encore maintenant ! Pour moi ces produits sont vraiment le top, efficace, agréable, et rapport qualité/prix ! Je recommande 😉

  • Julia 1 juin 2017 16 h 59

    C’est vrai que beaucoup de sages femmes préconisent de ne rien se mettre sur la peau lorsque l’on est enceinte (y compris les parfums, vernis…). Mais rien n’a encore vraiment été prouvé donc je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter.
    Quand j’ai travaillé en pharmacie, les meilleurs retours que j’ai eu étaient ceux de la crème WELEDA mais surtout Bi Oil, malheureusement, beaucoup des femmes étaient freinées par le fait que ce soit une huile, donc très gras et très contraignant d’utilisation.

    Julia

  • Sonia 1 juin 2017 20 h 19

    Ton article est très utile. J’en ai une peur bleue de ces vergetures. Ma mère en a eu et me dit que ça ne sert à rien les crèmes. Je ne suis pas du tout d’accord. Pour ma part ( je suis à 28 sa), j’utilise la crème prévention 100% maman de teane matin et soir, l’huile teane le matin et le midi et la weleda le soir en mode sardines huilées. Elle sent bon et embaume la chambre. Il faut hydrater sa peau c’est hyper important!!!!

  • Iléana 2 juin 2017 14 h 48

    De mon côté pour ma première grossesse j’avais utilisé la crème Mustela j’ai été très contente. Puis lors de ma seconde grossesse, j’ai utilisé essentiellement de l’huile végétale d’avocat : mis à part le côté un peu moins glamour et l’odeur (en fait il n’y a quasi pas de parfum) j’ai trouvé super efficace !!

  • Rose 16 juin 2017 12 h 06

    Je suis actuellement à 30sa, +9,5 kilos (c’est pas encore 10 !!! ^^) et 0 vergetures pour l’instant… Mon côté bio-addict m’a fait débuter ma grossesse avec la crème Téane, et puis je suis finalement passée à la compo maison. J’applique tous les soirs une crème réalisée moi-même avec huile d’argan, beurre de karité, huile de coco et huile de rose musquée, qui dort gentiment au frigo. Elle me laisse un effet gras, du coup je pourris les t-shirts de mon chéri qui sont les seuls avec lesquels j’arrive à être confortable pour dormir, mais elle me semble drôlement efficace, et je suis contente de savoir ce que j’utilise 🙂

Laisser un commentaire