Mon secret beauté depuis des années : l’eau micellaire Créaline H2o de Bioderma

3S’il y a un produit que j’utilise depuis 13 ans (au moins !), c’est ce produit de beauté : l’eau micellaire Créaline H2ode Bioderma. A vrai dire, c’est ma soeur Laura qui a initié les filles de ma famille à ce produit, et j’ai utilisé pendant des années la bouteille bleue.

Depuis que je vis en couple, Timothée l’utilise aussi, et encore plus intensément quand il rentre le soir du boulot, avant d’embrasser notre fils.

J’en ai partout, j’en commande sur internet ou achète directement en pharmacie et j’ai toujours du stock d’avance à la maison, c’est d’ailleurs le seul produit que ma soeur me demandait de lui ramener quand elle vivait à Singapour.

Bref c’est le produit que j’adore avoir avec moi.

Pourquoi ? Parce que ma peau est plus douce, plus belle après chaque nettoyage. C’est pour moi le soin minimum à accorder à sa peau, même quand on a pas le temps (& croyez-moi, il m’arrive d’oublier très souvent de mettre une crème de nuit, mais jamais de me démaquiller, parce que c’est mon moment de plaisir).

Même depuis que je suis devenue maman, je ne néglige JAMAIS cette étape du démaquillage/nettoyage de ma peau avec l’eau micellaire Créaline H2o Bioderma. Cela me permet de me réveiller le lendemain avec une peau propre, moins brouillon et le matin où je ne me fais ni masque ni nettoyage de la peau en profondeur sous l’eau, je me passe toujours une coton imbibé d’eau micellaire Créaline H2o Bioderma.

Si vous aimez les produits, il y aura un jeu concours sur mon instagram lundi pro 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La version voyage

Je l’ai aussi en version mini, bien pratique quand on voyage, j’essaye de me charger au minimum et c’est un format qui passe sans problème les contrôles de sécurité si vous prenez l’avion et avez le produit avec vous en cabine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La version lingettes

Et le dernier format que j’utilise de temps en temps, quand il m’arrive de rentrer épuisée d’une soirée et que je n’ai pas envie de réveiller mon fils, c’est le format en lingette. Le produit bien pratique quand on a pas le temps… ou juste la flemme, ce qui m’arrive certains soirs après avoir enchainé boulot + mon fils toute la soirée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je porte une ROBE LA REDOUTE

Création de contenu en collaboration avec Bioderma

16 Commentaires

  1. witchimimi
    5 octobre 2017 / 7 h 22

    coucou,

    le format de cette eau micellaire semble hyper pratique ! Moi qui me déplace souvent entre chez mes parents et chez mon copain, … : à tester 🙂

    bises

    witchimimi

  2. Isabel
    5 octobre 2017 / 8 h 52

    Je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment tester la gamme bioderma mais je crois qu’elle fera prochainement partie de mes nouveautés à tester 😉

  3. Mathiilde
    5 octobre 2017 / 9 h 28

    Moi cela fait 5 ans maintenant que je l’utilise et je ne pourrais pas m’en passer ! Par contre je en connaissais pas le format voyage et je crois que bien que je vais m’en prendre une car c’est bien pratique !!

    • 5 octobre 2017 / 10 h 06

      Tu en trouves partout en parapharmacie, c’est super pratique !

  4. Muriel
    5 octobre 2017 / 9 h 42

    Hello Emilie. Je te rejoins tout à fait : l’eau micellaire H2O est LA « IT PIECE » à avoir dans sa trousse de toilette. C’est non négociable !
    Ce démaquillant fait également partie de mon quotidien A LA VIE A LA MORT.
    Sinon superbes photos comme d’habitude. Bonne journée !

  5. Sarah
    5 octobre 2017 / 13 h 05

    Ta salle de bain est sublime 🙂 .

  6. colette
    5 octobre 2017 / 16 h 41

    Alors…
    En ayant consulté plusieurs dermatos et le fameux centre Dermacenter, toutes ces personnes sont catégoriques : l’eau micellaire est INUTILE et ne nettoie en rien la peau. L’erreur en plus que les personnes font c’est de ne JAMAIS se rincer le visage après cette eau (car appelé « eau » donc pourquoi se rincer …). Pourquoi ne trouvons nous pas d’eau micellaire en Asie ? Car nous le savons, ils ont une avance par rapport à nous en matière de beauté et qu’ils savent que ces eaux micellaires sont inutiles et laissent notre peau sale (d’où le fait que ta soeur n’en trouve pas c’est logique). Bref si ce produit vous convient ayez au moins le réflexe de vous rincez-vous le visage à l’eau, ou au brumisateur c’est encore mieux. Mais à éviter ! Ah ! Et pourquoi Bioderma est hyper en vogue…? Et bien parce que les défilés en ont fait une énnooooooorme publicité…mais eux s’en servent pour nettoyer VITE les mannequins. Voilà voila.

    • 13 octobre 2017 / 11 h 37

      Bonjour Colette,

      je me permets de te coller la réponse de Bioderma :
      Le laboratoire dermatologique BIODERMA a cherché à mettre au point un geste simple , efficace et respectueux du film hydrolipidique de la peau.
      C’est en s’inspirant de la biologie de la peau, grâce à sa formule unique, constituée de micelles hautement respectueuses de l’équilibre naturel de la peau, que Créaline H2o nettoie efficacement la peau tout en respectant sa structure physiologique.
      L’eau qui la compose est hautement purifiée, ce qui lui confère un grade pharmaceutique. Son pH physiologique est similaire à celui de la peau (5.5), et lui permet d’être en parfaite affinité avec elle.
      L’eau micellaire dermatologie de BIODERMA nettoie, démaquille et apaise les peaux sensibles.
      Nous l’invitons à faire le test elle-même du coton : regarder la couleur du coton de démaquillage = preuve que le maquillage est bien passé de la peau au coton.

      Appelée Sensibio à l’étranger, Créaline H2o est vendue en Asie, et reste le plus grand vendeur de Sensibio H2O dans le monde : 4 794 454 unités vendues l’année dernière.
      Ce n’est pas pour rien que les touristes asiatiques dévalisent les pharmacies en France et rentrent chez eux les bras chargés d’eau micellaire BIODERMA car le produit est plus cher là-bas !

      Et sur Dermacenter, il s’agit d’un magasin multi-marques créée par le groupe L’Oréal qui compte des solutions micellaires dans leur portefeuille de produits tels que LA ROCHE POSAY, SANOFLORE, VICHY ….
      Donc cela nous étonne beaucoup qu’ils soient contre l’eau micellaire.
      Quant aux dermatologues, sachant que c’est avec eux que nous travaillons chaque jour, jamais un dermatologue nous a dit que ce produit était inutile.

  7. Aiecie
    5 octobre 2017 / 17 h 10

    Salut Emilie!
    Moi aussi c’est un produit qui me suit depuis de longues années et en voyage en mini-format. Par contre, je trouve qu’elle démaquille très mal le mascara. Comment fais-tu pour le mascara? Tu utilises un autre démaquillant?
    Bonne fin de journée!

  8. Donka
    5 octobre 2017 / 19 h 36

    Coucou belle Emilie! Oui effectivement c’est un produit culte qui marche bien et que moi aussi j’utilise aussi depuis des années. Le seul hic réside dans la composition. On en trouve du PEG-6 et du Disodium EDTA. Pas terrible. Enfin, quand on est pressé, on revient toujours à lui. Se démaquiller à l’huile vegetale c’est mieux, mais il faut un peu plus de temps.
    J’espère que la marque trouvera dans l’avenir des substituts d’emultifiants et d’agents complexant plus respectueux de la peau et de l’environnement.

  9. Isabelle
    5 octobre 2017 / 20 h 58

    Formidable démaquillant, je l’utilise pour les yeux .
    J’adore ta salle de bain avec les carreaux de verre et le grand miroir à bord argent. Trop beau

  10. Gwladys
    6 octobre 2017 / 6 h 04

    Bonsoir Émilie!

    J’adore cette gamme que j’utilise quotidiennement depuis au moins 5 ans et moi aussi je me les fais importer (merci les amis!) depuis que je vis au Canada, ici c’est au moins deux à trois fois le prix français!! Par contre, je n’utilise pas les lingettes, c’est vraiment pas mon truc..puis j’ai l’impression que les lingettes en général sèchent plus vite car je n’arrive jamais à bien coller correctement l’étiquette ^^
    Bonne fin de semaine 🙂

  11. arielle
    6 octobre 2017 / 13 h 20

    J’adore aussi l’eau micellaire mais je prends celle avec le bouchon vert pour peau grasse/mixte
    C’est ta salle de bain?? elle est magnifique 🙂

    • 6 octobre 2017 / 13 h 23

      J’utilisais ce produit aussi avant 🙂 et oui c’est ma salle de bain 😉

  12. Renee - www,lestyleparisien.com
    15 octobre 2017 / 8 h 33

    J’adore ce produit ! aussi bien pour ma peau que pour les yeux. J’en ramène plein pour mes amies a l’étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *