Voyage avec Dior à Grasse

J’ai eu la chance début octobre de m’envoler avec Dior à St Paul de Vence, puis Grasse, à la découverte du jasmin qu’utilise la marque dans certains de ses parfums.

Un voyage qui me tenait à coeur et pour cause, Christian Dior est enterré dans le village de mes parents, et je rêvais de me marier au Château de La Colle Noire, qui appartenait à Christian Dior et qui a été racheté par LVMH il y a quelques années, et qui est situé dans mon canton. Voilà pour la mise en situation personnelle 😉

Nous avons commencé notre séjour par un transfert en hélicoptère de l’aéroport, à l’hôtel, qui n’a duré que quelques minutes & nous a permis d’en prendre plein les yeux dès le début. C’était ma 2ème fois et j’ai encore plus apprécié d’être devant et d’avoir une vue aussi belle sous mes yeux !

Arrivées à l’hôtel « Le Château St Martin », nous avons pu déjeuner directement en terrasse, et profiter d’un automne incroyablement doux sur la Côte d’Azur. On en a pris plein les yeux au niveau de la vue de l’hôtel et on s’est bien régalées, malgré la fatigue -il faut dire que j’avais quasiment pas dormi de la nuit, comme à chaque départ en avion ou train dont l’horaire est tôt (pick up à 7h !).

 

Les Fontaines Parfumées

Nous avons ensuite pris la route direction Grasse, afin de découvrir le fabuleux endroit qu’a racheté LVMH (dont Christian Dior fait parti) il y a quelques années et qui est resté des années à l’abandon : Les Fontaines Parfumées.

Le nez de Dior Parfums, François Demachy y a ses bureaux, c’est là qu’il crée les parfums de la marques, un lieu tellement magnifique ! Une bâtisse comme j’aimerai avoir un jour dans mon sud chéri ♥

Nous avons eu droit à la visite sur place du jardin et de ses plantes aromatiques qui nous embaumait comme jamais, une visite de la propriété, puis une rencontre avec François Demachy autour d’un atelier de création de parfum où nous avons joué les apprentis parfumeurs.

Les Jardins de Manon

Depuis environ 10 ans, la Maison de Parfums Dior a noué des partenariats exclusifs avec de jeunes productrices de fleurs à parfum du terroir grassois. Le « Domaine de Manon » réserve ainsi la totalité de ses récoltes de roses de Mai et de jasmin aux parfums Dior. C’est également main dans la main avec François Demachy que la productrice du domaine façonne une rose Centifolia et un jasmin Grandiflorum « sur-mesure » pour les fragrances Dior.

Nous avons pu tester la cueillette de bonne heure (pick up à 7h !) et nous nous sommes pris au jeu. Avec Delphine, nous ne pouvions plus nous arrêter de cueillir le jasmin- qui sent d’ailleurs divinement bon ! C’est là que j’ai compris mon grand père qui continue d’entretenir son jardin tout au long de l’année, malgré sa maladie, c’est addictif !

Par ailleurs, sachez qu’il faut 300 000 fleurs pour réaliser 1 kilo d’absolu de rose et 600 à 700 kilos de jasmin de Grasse pour obtenir 1 kilo d’absolu. Autant vous dire que ça en fait des fleurs à ramasser chaque jour…

Je porte une robe LA REDOUTE  (dispo ici)

J’ai eu le temps de retourner au Musée International du Parfum que nous avions déjà visité avec Timothée, puis j’ai repris mon avion pour retourner à Paris, un peu avant tout le monde, car j’avais des rdv l’après-midi.

Merci à Dior pour cette superbe expérience ♥

Photos par Marie-Paola

2 Commentaires

  1. virginie
    30 octobre 2017 / 17 h 40

    Cela devait être exceptionnel, moi qui suis une inconditionnelle des parfums et qui rêve de rencontrer un nez …. tes photos me font rêver, cadre exceptionnel et maison qui ne l’est pas moins

  2. 2 novembre 2017 / 12 h 17

    Une expérience que j’aurais bien aimé vivre ! C’est bien de porter du parfum mais savoir d’où il vient et comment il est fabriqué c’est encore mieux. tes photos sont superbes.

    Bises,

    Witchimimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *