Comment s’habiller enceinte ?

 

Je crois que c’est LA question qui est le plus revenue, ici, ou dans les messages privés sur instagram ou twitter…

Quand on tombe enceinte, on ne se rend pas forcément compte que certains bouleversements physiques vont arriver et qu’on le veuille ou non, il va falloir adapter, à un moment donné, notre garde robe à cette silhouette temporaire…

Pendant un long moment, j’ai souhaité garder mes habits habituels : j’ai préféré prendre une taille au-dessus que d’investir dans des vêtements de maternité. À part les jeans de maternité, j’ai pu m’habiller « normalement » pendant plusieurs mois, et puis à un moment, ce n’était plus possible.

J’ai donc dû investir dans des basiques de grossesse & je vais vous donner quelques astuces sur mes silhouettes préférées & quelles sont pour moi celles qui sont indispensables dans un dressing :

Le jean de grossesse

LE basique sur lequel j’ai investi au début de ma grossesse parce que j’ai très vite eu du mal à fermer le dernier bouton 😉 C’est franchement LA vie quand tu es enceinte, pour se sentir à l’aise (et ça l’est également post-partum, mais ça j’en reparlerai très vite). On a de la chance d’être en 2017 et de pouvoir en trouver chez quasiment toutes les enseignes. J’en ai acheté de mon côté chez H&M, Asos Maternity & Envie de Fraise. Ca vous permettra de continuer à vous habiller « normalement » en portant des pulls un peu plus ample au dessus et qui se sont pas des pulls maternity 😉

Les robes

On n’est pas obligé d’investir dans des robes de grossesse, mais on peut aussi en choisir dans des matières extensibles, près du corps pour dévoiler sa jolie silhouette arrondie. Ou prendre une ou deux tailles supplémentaires pour laisser de la place à son ventre 😉

Elles s’accessoirisent facilement avec tout : des baskets, des petits talons, des vestes qu’on laissent ouvertes (surtout si on veut avoir une place assise dans les transports en commun). C’est une solution quand on ne veut pas investir dans des vêtements de grossesse.

Pour ma prochaine grossesse, j’achèterai des robes amples également parce qu’on peut les porter post partum, et croyez-moi sur parole, c’est tellement important de se sentir à l’aise dans ses vêtements après l’accouchement !

 

Une robe de grossesse

J’ai eu envie d’avoir des robes de grossesse quand j’ai compris que certaines robes normales me donnaient une silhouette affreuse. Et oui, moi aussi il m’est arrivé de porter des choses qui ne m’allaient pas du tout comme cette robe. J’adore celles d’Envie de Fraise qui épousent le corps, subliment à mes yeux la femme enceinte et est ultra confortable. Il y a aussi 1 & 1 font 3 qui proposent des robes casual.

J’ai aussi acheté quelques robes sur Asos Maternity , elles ont la particularité d’être super originales pour des robes de grossesse, car elles ressemblent à nos robes normales avec un petit twist bien british qu’on adore 🙂

 

Les jupes

Pour les jupes, j’en avais des spéciales maternité, et d’autres de la vie de tous les jours, mais qui avaient la particularité d’être fluides, facilement adaptables au corps de la femme enceinte.

L’astuce c’est de prendre une ou deux tailles au dessus de la sienne ou d’en choisir une extensible, comme les jupes crayons qui sont à mes yeux, les plus jolies.

Sinon, Asos Maternity (encore eux !) en font des super également ! Ca a été mon e-shop préféré pendant ma première grossesse et je sais que ça le restera pour les prochaines.

 

Les combinaisons/pantalons de grossesse

Et voilà pour finir, on fonce sur les combinaisons de grossesse et également les pantalons de grossesse qui sont à mes yeux également également des indispensables du dressing de la femme enceinte. Quand on en a marre des jeans ou robe, c’est important de se sentir bien dans d’autres vêtements, qui mettent tout autant en valeur votre silhouette. J’ai aussi porté des combinaisons SEZANE qui ne sont pas pour les femmes enceintes, mais qui étaient parfaites pour mon ventre (je prenais du 36 ou 38 et ça allait !)

En tout les cas, éclatez-vous et surtout, n’hésitez pas à tester de nouvelles choses côté mode, c’est une belle période pour oser porter des choses qu’on n’oserait pas habituellement !

12 Commentaires

  1. 30 octobre 2017 / 8 h 57

    Très intéressant ce post!
    Pour les jeans de grossesse, il y en a aussi chez Top Shop et Emoi emoi. Mes préférés étaient aussi de chez H&M!
    Belle semaine

    Julie

  2. 30 octobre 2017 / 9 h 40

    Hello !
    Très sympa cet article ! Mon homme et moi envisageons un petit bout prochainement donc je commence à regarder un peu tout ce qui concerne ce genre de sujets. Certaines de tes tenues sont juste trop jolies ! Ca donne envie d’être enceinte tout de suite héhé. Bisous !

  3. Emilie
    30 octobre 2017 / 11 h 44

    Super article!
    C’est tellement difficile de choisir des tenues et de voir son corps se métamorphosé comme ca au début.
    Les jeans H&M sont mes préférés. Il y a également Kiabi dont beaucoup de personne me parle pour ma part je trouve leur coupe bof bof…
    Je cherche de bons collants de grossesse des conseils? Je suis comme toi une addict des collants wolford
    Belle journée 🙂
    Emilie

    • 30 octobre 2017 / 17 h 53

      Asos maternity, les Falke & Calzedonia 😉

    • Juliette
      17 novembre 2017 / 9 h 08

      Pour les collants et les brassières d’allaitement, je n’ai pas trouvé mieux que les Noppies ! Très doux, ultra confortables, solides, extensibles. Un peu plus chers que la moyenne mais ça vaut vraiment le coup d’investir pour notre confort. J’avais d’abord acheté des calzedonia mais je n’avais pas aimé.

  4. Benacquista
    30 octobre 2017 / 13 h 30

    Merci encore pour ce super article . Juste un point : la robe censée ne pas t aller du tout,je trouve qu elle te va super bien !
    J attends avec impatience ton article sur les vêtements post grossesse
    Nadia

    • 30 octobre 2017 / 17 h 52

      je m’en occupe quand je rentre de vacances 🙂

  5. 30 octobre 2017 / 17 h 20

    Tes looks sont canon ! Comme quoi on peut tout à fait être enceinte et sexy ! Bravo !

  6. Carole
    31 octobre 2017 / 14 h 28

    Merci pour ton article. Il tombe très bien ! Ca me donne des idées pour m’habiller.
    Bonne journée

  7. Sandrine
    2 novembre 2017 / 16 h 21

    Merci pour ton article, qui tombe parfaitement… étant enceinte de 12 semaines, je m’intéresse à ce sujet.
    Voir tes photos me rappelle à quel point la grossesse t’allait bien!

  8. 3 novembre 2017 / 14 h 08

    Une petite rétrospective toute en adorable rondeur, j’adore! C’est touchant de revoir toutes ces photos parce que je t’ai suivie, comme de nombreuses autres filles, tout au long de ta grossesse via Instagram. Tu as su continuer à exploiter ta féminité et ton sens de la mode au fil des mois, bravo! Bises, Maricha.

  9. Juliette
    17 novembre 2017 / 10 h 37

    Super sélection de looks maternité ! Tu as su garder ton chic habituel ! Je confirme que les jeans de grossesse est THE achat à faire en priorité dès le début de la grossesse 🙂 En ce qui me concerne j’ai préféré investir dans des vêtements spéciaux maternité car je trouve qu’ils mettent bien en valeur nos nouvelles formes. J’ai essayé les vêtements normaux en taille supérieure, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas : épaules trop larges, forme sac, bas de la robe qui remonte trop haut à cause du ventre… Mon grand désespoir est de ne pas trouver suffisamment de diversité (à part sur Asos) car quand on veut autre chose que du bleu marine, du gris, du noir, des rayures ou des pois, pas facile de trouver son bonheur ! Les marques que je préfère sont Envie de fraise, H&M, Kiabi (la bonne découverte de l’année) et Orchestra + Noppies et Anita pour tout ce qui est lingerie (je n’ai pas trouvé mieux niveau confort et qualité de coupe !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *