Et si on prenait du temps pour soi ?

Prendre du temps pour soi… C’est ce que j’essaye de faire le week end et j’avoue que c’est loin d’être facile quand on a un bébé, mais de temps en temps, quand il dort ou que son père joue avec lui, j’arrive à m’accorder 30 minutes pour un bain. Je sais à quel point c’est compliqué dans nos emplois du temps surchargés, mais voici ce que je fais :

  1. J’en profite pour allumer une bougie, rien de tel pour changer l’atmosphère !
  2. Je me fais couler un bain moussant
  3. Pendant ce temps, je me prépare un thé ou une tisane
  4. J’allume une playlist spéciale « cocooning », comme on peut entendre dans les instituts de beauté ou SPA.
  5. Une fois dans l’eau, j’en profite pour me faire un gommage au sucre sur ma peau, une fois par semaine. Je me débarrasse des peaux mortes & réactive la circulation sanguine. Ma peau est ainsi régénérée, comme moi !
  6. Je me savonne avec une mousse de douche onctueuse… Celle de chez Rituals est d’ailleurs assez folle ! Je l’avais découverte avant de tomber enceinte, et je n’avais jamais trouvé de produits équivalent dans le marché : il s’agit d’un gel douche qui se transforme en mousse onctueuse dès qu’on l’applique sur peau mouillée.
  7. Une fois séchée, j’applique la crème pour le corps, qui va hydrater et parfumer ma peau. Un vrai délice & un moment, rien que pour moi.

Ma façon de décompresser, tout en prenant du temps pour moi et faire du bien à ma peau, tout en vivant une expérience sensorielle.

Les produits Rituals ont tous un univers sensoriel très fort, j’ai de mon côté choisi celui à la fleur de cerisier et lait de riz, the ritual of Sakura pour son odeur cocooning, pile ce dont j’ai besoin en ce moment…

Je vous invite à aller découvrir la gamme en boutique 🙂

Et vous, quel est votre rituel pour décompresser ?

Mousse de bain The Ritual of Sakura

Parce qu'un bain sans mousse, ce n'est pas un vrai bain !

En collaboration avec Rituals

5 Commentaires

  1. Nathalie Milot
    29 novembre 2017 / 10 h 18

    J’adore les rituals of sakura, surtout le lit pour le corps! Il sent si bon!

  2. Cat...
    29 novembre 2017 / 18 h 39

    pour moi décompresser, là … c’est un rituel beauté, pour moi c’est dans ma salle, ou ma chambre, là aussi, bougies, aussi boissons chaudes, aussi musiques aimées, plus : cheminée car j’ai, canapé et doux plaid sur moi, il me faut de la chaleur, de la douceur dans les tissus, un bon livre, quelques fruits, ou douceurs à grignoter, c’est juste savoir se détendre, relever mes jambes, bien respirer et à fond, en vidant mes poumons complètement, ce que nous ne faisons plus, et essayez de penser positif ; (donc en période pas ok pour moi, je n’écoute pas les médias) – là, cette coiffure !!!! cheveux relevés !!! tellement bien !!!!!!! trop bien !! si rare …….

  3. 29 novembre 2017 / 23 h 25

    Bah voilà, maintenant j’ai envie de prendre un bon bain bien chaud. Merci hihi

    Sinon pour me détendre j’adore quand ma chambre est juste impeccable, si je suis chez mon copain j’allume la TV et je met la num 23 ou 24, si je suis chez mes parents pas de TV. J’ouvre un peu la fenêtre pour aéré ma chambre, parfois je met une bougie. Je m’installe sur mon lit bien fait (oui pas de bureau) et je navigue tranquillement sur le web avec un BON café après une bonne douche.

  4. CHEREL
    5 décembre 2017 / 13 h 52

    J’adore le parfum envoûtant c’est que du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *