Gérer les changements de saison avec un bébé

Qu’il est compliqué de gérer les différences climatiques d’une saison à l’autre avec un bébé ! A la naissance de mon fils, j’avais la constante impression de ne pas bien faire, de ne pas assez le couvrir, et c’était début mai ! J’imagine que c’est peut être un peu plus facile maintenant que le froid est installé, mais il y a encore des jours où il fait encore doux. Avec une météo schizophrène, il est parfois dur de s’y retrouver quand on est jeune maman, je vous fait un petit tour d’horizon des produits à avoir chez soi & quand lui faire porter.

 

La combinaison pilote

Un indispensable du vestiaire de votre enfant ! Je l'adore pour sa doublure polaire dans laquelle Gustave se sent bien au chaud. Le vent ne passe pas à travers et cela nous permet de rester dehors un peu plus longtemps quand je lui mets. Je lui mets à chaque sortie à l'extérieur

Shop: La combinaison pilote

La veste en fourrure synthétique

Une veste bien chaude et trop mignonne que je lui mets les journées un peu plus douces, à condition qu'il soit bien couvert en bas ! Idéal aussi quand il est bien au chaud dans sa couverture de poussette ou idéale aussi pour les enfants qui commencent à marcher !

Shop: la veste en fourrure synthétique

La parka en polaire

Un autre style de veste à porter quand les températures ne sont pas négatives, c'est idéal pour un enfant qui marche et qui a besoin d'avoir une veste qui le couvre assez.

Shop: Parka polaire

LES AUTRES PRODUITS A AVOIR :

 

Des gants, écharpes et bonnets.

C’est tellement important de leur couvrir la tête quand ils sortent, en automne, hiver, et dès que le mercure redescend pour éviter qu’ils perdent de la chaleur ou qu’ils attrapent froid. Et sérieusement, la petite tête qu’ils ont quand on leur met un bonnet bien douillet sur la tête vaut tout l’or du monde ♥ Les écharpes sont quand à elles indispensables quand vous sortez et que vous voyez que le cou de votre bébé est en plein courant d’air. Quand aux mitaines, elles sont parfaites pour les vestes et parkas et leur évite de les perdre… contrairement aux chaussettes !

Bonnet rayéécharpe rayéemoufles rayées écharpe en velours

 

Des pantalons molletonnés

Le genre de pantalon les plus confortables pour des bébés (après les leggings !) car ils sont à la fois maintenus au chaud, tout en pouvant bouger comme ils veulent. Portés avec une veste bien chaude, ou même sous une combinaison pilote, le bébé sera bien au chaud

Shop: jean molletonné

 

En collaboration avec DPAM

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *