5 robes pour les fêtes de fin d’année

S’il y a bien un moment dans l’année où l’on peut s’habiller sur son 31 -hormis les mariages- il s’agit bien du mois de décembre et des fêtes de fin d’année. Petite, c’était le moment de l’année où j’avais droit à une jolie robe pour réveillonner, et je crois que c’est ce qui me plait le plus, chaque année. Ma Madeleine de Proust à moi… et ce qui est chouette, c’est qu’on en trouve à tous les prix, tous les styles, de quoi faire plaisir à tout le monde et à toutes les bourses.

1. Une robe dorée 

Une robe dorée

Grand classique des fêtes de fin d’année, la robe longue, dorée, est chaque année twistée par plusieurs marques qui se la réapproprient. Ici, c’est Sinéquanone qui a voulu nous montrer le côté un peu princesse de cette robe qui peut se porter tout aussi bien pendant les fêtes de fin d’année, que pour des soirées un peu plus habillées.

2. Une robe de cocktail

Une robe de cocktail

Le genre de robe de cocktail qui fait toute la différence quand vous la portez. Non seulement vous pouvez la porter lors des fêtes de fin d’année (si le coloris n’est pas trop estival), mais aussi à des mariages ou autre cérémonie mondaine. Pas besoin d’y mettre une fortune, ce qui compte, c’est qu’elle soit bien coupée et vous mette  en valeur. J’aime beaucoup le détail au niveau de l’épaule sur celle-ci.

3. Une robe de princesse

Une robe de princesse

Et pourquoi pas jouer le total look robe longue + lurex ? Si on n’assume pas le haut, on peut toujours mettre un pull noir par dessus, ça rend tout aussi bien.

4. Une robe argentée

Une robe argentée

 

La robe assez facile à porter pour les fêtes à la fois par sa coupe fluide, que par sa couleur – argentée – qui est partout cette année. D’habitude, j’aime le porter en petite touche, en accessoire, mais pour les fêtes, autant sortir les grands moyens et l’assumer en pièce principale, à condition de miser sur des accessoires sobres 😉

5. Une robe noire

Une robe noire

Grand classique du dressing de fêtes de fin d’année, c’est la robe qui va à tout le monde et flatte la silhouette 😉 Celle que je vous montre est en velours & a le format « portefeuille », comprenez : s’ouvre par devant pour bien marquer la silhouette. Et vu que j’ai trouvé des boots dont la couleur fait écho à celle de mon sac chéri, j’ai voulu porter les 2 ensemble (à la place du rouge, couleur vers laquelle je me serai naturellement tournée).

Photos by Cécile Véron

DETAILS DES TENUES

Look 1 :
Robe SINEQUANONE

Look 2 :
Robe SINEQUANONE

Look 3 :
Robe LA REDOUTE
Escarpins LK BENNETT

Look 4 :
Robe LA REDOUTE
Pochette ANNE FONTAINE
Escarpins LK BENNETT

Look 5 :
Robe & other stories
Boots RAYE via REVOLVE
Sac à main GUCCI

4 Commentaires

  1. AMANDA03
    18 décembre 2017 / 9 h 41

    PETITE PRÉFÉRENCE POUR LES 2 DERNIÈRES ROBES ! EN TOUT CAS, TU AS COMPOSÉ DE TRÈS JOLIES TENUES QUI DONNENT ENVIE DE FAIRE LA FÊTE ET RÉVEILLONNER…

  2. Cath
    18 décembre 2017 / 12 h 32

    Coup de foudre pour la petite robe noire !

  3. 18 décembre 2017 / 18 h 02

    la robe argentée est parfaite ! j’adore !

  4. 18 décembre 2017 / 19 h 07

    Je suis amoureuse du cinquième look !