#TrueParisian

En décembre, j’ai eu l’honneur d’être choisie par Claudie Pierlot pour représenter la blogueuse Parisienne qui allait recevoir une collègue étrangère 🙂

Le principe est le suivant : pendant tout un week end, une blogueuse parisienne reçoit une blogueuse étrangère et lui fait visiter sa ville, et les coulisses de la marque Claudie Pierlot. J’ai donc eu le plaisir d’accueillir Maria Bernad, une blogueuse madrilène, pour lui faire découvrir mon Paris.

Nous avons eu la chance d’être accueillies dans un sublime appartement haussmannien d’une centaine de mètres carrés, dans l’une de mes rues préférées de Paris pour vivre, qui a été notre QG pendant ces 2 jours. Nous avons ainsi pu y découvrir la collection pour les fêtes de fin d’année, la collection actuelle (soldée !) et la Croisière, qui est arrivée en boutiques.

Après un déjeuner servi par un chef à domicile, nous avons chacune choisi une tenue pour nous rendre à l’atelier Claudie Pierlot, près de la Place des Victoires, pour y customiser un tee-shirt issu de la nouvelle collection.

Je porte un tee-shirt dispo ici, pantalon dispo ici, mocassins dispo ici

Maria porte un pantalon dispo ici, un tee shirt dispo ici et une veste dispo ici

Pull dispo iciPantalon dispo iciBaskets dispo ici

Combinaison dispo iciDerbies dispo ici

Après la visite de l’atelier et des équipes, nous sommes rentrées nous changer à l’appartement avec la collection pour les fêtes (que vous pouvez voir ci-dessus). Nous sommes allées dîner au Hoxton, hôtel que j’adore, pour dîner entre filles !

Hoxton Hôtel, 30 rue du Sentier, 75002 PARIS

Le lendemain, c’était une journée un peu spéciale, l’enterrement de Johnny Halliday. Nous nous sommes donnés rdv à l’appartement puis nous sommes allés prendre le petit déjeuner chez KB caféshop, un café du quartier très connu ! Le petit déj englouti, nous sommes allés à la boutique Claudie Pierlot située dans le 6ème arrondissement, pour une session shopping rien que pour Maria & moi !

Une fois nos tenues trouvées, nous sommes allées déjeuner à la brasserie Lipp, située sur le boulevard St Germain. C’est une brasserie à l’ancienne, on est un peu tous serrés, mais ça nous a permis de faire découvrir ce lieu mythique à Maria. Et cerise sur le gâteau, Jean Paul Belmondo est venu y déjeuner en famille ce jour là ! En sortant, nous avons longé les quais de Seine et les bouquinistes pour nous rendre au Grand Palais y découvrir l’exposition d’Irving Penn. Cette traversée de Paris était épique, entre les motards fan de Johnny et les touristes qui se demandaient ce qui se passait, pourquoi les Champs Elysées étaient fermés, pourquoi il y avait une retransmission sur des écrans géants…

Vu qu’il faisait très froid ce jour là, heureusement qu’il y avait un grand soleil sur la Capitale pour nous réchauffer !

Apres l’exposition, nous sommes retournés à l’appartement pour un atelier Make up + manucure et nous avons fini ce week end en allant dîner chez Darroco, un restaurant italien que j’aime beaucoup.

Fin du week end Parisien, ce fut parfait !

KB caféshop, 53 Avenue Trudaine, 75009 Paris

Claudie Pierlot, 27, Rue St Sulpice, 75006 Paris

Brasserie Lipp, 151 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

Exposition Irving Penn, au Grand Palais

Darroco, 6 Rue Vivienne, 75002 Paris

Look de Maria : manteau dispo ici, jean dispo ici, blouse dispo ici, boots dispo icisac dispo ici

Look d’Emilie : manteau dispo ici, tee-shirt dispo ici, jupe dispo ici, boots dispo ici, sac dispo ici