Comment prendre soin de ses lèvres ?

Les lèvres sont chaque jour malmenées par les conditions météorologiques évidemment, mais aussi par l’environnement dans lequel nous évoluons, la pollution, ce que nous mangeons et buvons a donc un impact sur l’aspect de nos lèvres. Celles-ci ne peuvent se défendre elles-mêmes, il faut donc que nous en prenions particulièrement soin. Voici quelques conseils pour avoir de belles lèvres :

S’hydrater !

On ne le répétera jamais assez, boire de l’eau est fondamental pour la santé de notre corps et de notre peau. Un conseil basique, mais que l’on peut aussi négliger…

Ne pas trop s’humecter les lèvres 

Cela peut paraitre futile de le rappeler mais même si cela apaise sur le coup, les lèvres finissent par être encore plus desséchées qu’auparavant.

Baumer ses lèvres 

Une étape clé dans le soin des lèvres pour les nourrir !

Choisir le baume qui nous convient le mieux peut-être difficile. Il faut d’abord choisir la bonne formule : on évite les baumes trop aqueux qui ne sont pas assez nutritif ansi que ceux qui contiennent de la paraffine qui ne vont pas nourrir vos lèvres, celle-ci peut néanmoins protéger vos lèvres car elle empêche l’évaporation de l’eau et donc, la déshydratation.

L’appliquer à la bonne fréquence est important également, toutes les cinq minutes et les lèvres finiront par s’habituer au produit. Deux à trois fois par jour suffisent !

 

Préparer ses lèvres

Comme pour les yeux, on applique un contour qui va venir lisser le contour des lèvres. Cela va permettre d’atténuer les ridules et de mieux faire tenir le maquillage. Il embellira également les lèvres.

Gommer ses lèvres

Le gommage des lèvres permet d’éliminer les peaux mortes et de les rendre plus douces. Sous forme de grain, on l’applique une fois par semaine maximum sans frotter comme une forcenée évidemment, les lèvres sont fragiles, je vous rappelle. Ne pas oublier d’hydrater avec un baume juste après et à ne pas faire si vous avez les lèvres abimées. J’utilise celui de la marque Lush, mais il en existe plein d’autres !

Le petit plus : choisir un gommage comestible, en plus de se faire belle on assouvit notre gourmandise !

Chouchouter ses lèvres avec un masque adapté 

Une à deux fois par semaine, on l’applique pendant quinze minutes sur une peau nette, gommée, débarrassée de ses peaux mortes pour un résultat optimal. Les lèvre sont laissées douces, nourries et hydratées. Les masques pour les lèvres d’adressant à tout le mondes, que vous ayez les lèvres abimées ou non. Ils permettront à vos lèvres d’être parées à toutes épreuves et à tous les rouges à lèvres.

Les effets d’un masque sont immédiats et durent plusieurs jours contrairement à ceux d’un baume à lèvres qu’il faudra appliquer à plusieurs reprises pour avoir un résultat. J’utilise celui de chez Sephora.

 

Bien se démaquiller les lèvres

Pour démaquiller la bouche, surtout si vous portez un rouge à lèvres longue tenue, rien de mieux qu’une huile démaquillante qui viendra à bout de toutes les formules. On privilégiera de toutes façons toujours les textures douces, et on ne frotte toujours pas comme une acharnée, s’il vous plait.

J’utilise celui de chez SEPHORA car il est dédié aux yeux et lèvres et est bi-phasé.

Ne pas abuser des RAL mattes

Enfin, on a beau les adorer et les voir partout, les textures mattes peuvent parfois être très desséchantes. On évite donc de porter des rouges à lèvres mats tous les jours, et on prépare bien ses lèvres quand on en porte (= on suit la routine ci-dessus) !

 

Avec tous ces petits conseils, vous devriez avoir des lèvres au top !

10 Commentaires

  1. Marine
    12 avril 2018 / 9 h 11

    j’aime beaucoup ce type de contenu ! Les photos en diptyque rendent super bien 🙂
    Belle journee,

  2. 12 avril 2018 / 11 h 53

    Super article! Merci pour ces petits conseils 🙂
    Belle journée
    Laurie

    • 12 avril 2018 / 15 h 34

      Merci Laurie ! Très belle journée à toi également !

  3. Mathilde
    12 avril 2018 / 13 h 22

    Merci Émilie! Très bonne idée d’article et supers conseils!! Je vais tester le gommage et le masque c’est sur

    • 12 avril 2018 / 15 h 33

      merci Mathilde pour ton retour 🙂

  4. 12 avril 2018 / 15 h 05

    Coucou! Bel article et merci pour ces belles découvertes.
    Bisous

  5. 12 avril 2018 / 23 h 58

    Chouette article avec de belles photos !
    Gommage indispensable, sinon moi j’utilise le Lip Glow de chez Dior 🙂
    Bises

  6. Pauline
    13 avril 2018 / 11 h 34

    Super article et très belles photos
    Merci Émilie

  7. 13 avril 2018 / 21 h 11

    Coucou!
    Je fais un gommage et met du baume à lèvres pour garder mes lèvres bien hydratées ! Il faut faire cependant attention à certain rouge à lèvres asséchants…
    Des bisous!

  8. 15 avril 2018 / 17 h 37

    De bon conseils ! Même si je devrait faire un gommage plus souvent, je n’oublie jamais mon stick à lèvres que j’emmène partout !

    Bises,
    Witchimimi