Comment avoir de belles jambes ?

 

Qui dit été dit robes et qui dit robes dit jambes nues. Passer des collants aux jambes dévêtues n’est pas toujours aisé : nos jambes sont plutôt blanches (voire fantomatiques) et il faut l’avouer, on a plutôt tendance à les délaisser pendant l’hiver.

Alors j’ai mis en place une petite routine pour avoir de belles jambes pour l’été et je voulais la partager avec vous !

Boire de l’eau et manger sainement  

C’est sûrement l’un des conseils qui reviendra le plus dans mes articles beauté mais l’hydratation est l’étape clé pour avoir une belle peau : buvez au moins 1,5l d’eau par jour !

Le contenu de nos assiettes a également une influence sur l’aspect des jambes : par exemple pour éviter la cellulite on peut adopter une alimentation riche en vitamine E et C et en potassium.

C’est un peu soigner l’intérieur pour que ça se voit à l’extérieur ! 😉

Epilation

Personnellement je fais la chasse au poil, chacun son truc ! Je suis d’ailleurs en train de les éliminer définitivement grâce à l’épilation laser dont je vous reparlerai si cela vous intéresse !

Toujours est-il qu’il s’agit quand même d’une agression pour la peau et qu’il faut faire attention : soins avant et après pour la soulager !

Gommage

Une fois par semaine faire un gommage va nous permettre d’éliminer les cellules mortes et d'affiner la peau. On évite quand même de faire ça le même jour que l’épilation, on évite de trop agresser notre peau !

Hydratation

Une étape clé évidemment pour nourrir nos jambes : l'hydratation ! Sans elle pas de belle peau douce, donc on s'y applique quotidiennement. J'adore le baume St Gervais - Mont Blanc qui est frais et qui pénètre rapidement dans la peau !

Le Sport

Bien sûr, faire du sport est toujours conseillé et est essentiel pour obtenir des jambes sculptées. Je vous ai fait un article sur ma routine sport il y a peu de temps. On peut aussi utiliser des soins qui aident à tonifier et lisser les jambes !

Massage

Une des choses les plus importantes : le massage. Tout est dans le geste. Il va venir stimuler la circulation, rafermir et lutter contre la fameuse peau d’orange !

Deux types de gestes que vous pouvez cumuler :

  • le mouvement de lissage des chevilles vers les cuisses pour affiner et faciliter la circulation 
  • le fameux mouvement du palper-rouler afin d’éliminer toute trace de cellulite.

Le mieux est d’accompagner ces massages par des crèmes sculptantes ou encore raffermissantes.

Porter des talons

Oui, je sais, habituellement on les déconseille ! Enfin, je ne vais pas vous conseiller des talons de 15 cm en permanence mais porter des chaussures trop plates ce n’est pas bon non plus. Porter des talons permet en plus de galber les jambes et d’allonger la silhouette !

Un petit coup de froid

Pour avoir de belles jambes on priviliégie le froid : à la fin de la douche passer de l’eau froide sur les jambes, toujours des chevilles vers les cuisses pour activer la circulation sanguine. Un jet d’eau froide aide par la même occasion à lutter contre la cellulite. En parallèle, si vous avez les jambes qui ont tendances à être lourdes en fin de journée, des soins rafraichissant pour améliorer la circulation et alléger les jambes.

Auto-bronzant

Pour sublimer ses jambes sans avoir à passer par la case exposition : l’autobronzant ! On choisit plutôt des hâles progressifs, et on s'y applique quotidiennement si l'on a envie d'avoir des résultats durables et naturels. Et on n'oublie pas de bien se rincer les mains après l'application.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 Commentaires

  1. Eléonore
    22 juin 2018 / 8 h 52

    Super article ! Des bons gestes qu’il est bon de nous rappeler! Je vais m’y mettre !

  2. 22 juin 2018 / 9 h 45

    coucou, tu n’as rien pour les poils sous la peau.
    J’ai tout essayé, je me gomme toutes les semaines, j’hydrate mais rien y fait et à force, j’ai des traces qui ne partent plus, j’ai beau m’épiler, on a l’impression que j’ai des jambes pas nettes.

    Pourtant je suis une phobique du poil aussi!

    Bisous
    Aurélie

    • Pouli
      22 juin 2018 / 22 h 32

      J’avais le même problème et je l’ai réglé en passant par l’épilation définitive. C’est radical mais au moins ça a marché !

        • Nad
          25 juin 2018 / 15 h 21

          Hello, j’ai eu les mêmes soucis et comme le conseil précédent, quelques séances d’epilation laser et zéro soucis dorénavant

    • 22 juin 2018 / 23 h 52

      Y a que l’épilation définitive (laser pour ma part) qui le fait partir…

  3. Axl
    22 juin 2018 / 15 h 19

    Merci pour cet article, comme toujours bien fait et complet! Hyper preneuse d’un post sur l’epilation définitive!

  4. Margaux
    23 juin 2018 / 16 h 06

    Très bon article ! Merci pour les conseils !
    Je suis preneuse d’un article sur l’épilation définitive au laser. J’envisage de me lancer et des informations me seraient bien utiles. Bon week end !

  5. 24 juin 2018 / 0 h 05

    Je trouve ça vraiment extra comme présentation ! J’adore !
    Merci aussi pour ton billet, surtout avec l’été qui arrive, les maillots, robes et jupes qui ressortent, je pense qu’il est davantage d’actualité ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *