Déco #3 le coin nuit de Gustave

Après les présentations du salon & de notre chambre, voici la deuxième et dernière partie, consacrée au coin nuit de Gustave.

Je vous avais montré l’année dernière où nous pensions le faire dormir, mais il s’est avéré que nous avons finalement décidé de le changer de place, et lui donner la moitié du salon. Nous n’avons donc pas encore de table à manger, on en cherche une pliante et qui ne prenne pas beaucoup de place…

Il occupe donc l’ancien salon, et est exactement à la place de l’ancien canapé. Le soir, une fois qu’il est couché, on lui allume sa veilleuse PABOBO (LA veilleuse qui a fait des miracles sur son sommeil, on la prend partout, mais pensez bien à acheter des piles rechargeables !) & l’on branche une enceinte avec un bruit blanc et c’est parfait.

On file à ce moment là dans notre chambre, pour lire, discuter ou regarder une série. De toute façon depuis que Gustave est né, nous nous couchons plus tôt, je suis généralement crevée passée 21h…

On utilise toujours le lit HOME de la marque STOKKE, on en est extrêmement contents. Quand Gustave a commencé à se tenir debout, on a abaissé la hauteur du matelas, et rajouté les tours de lit, parce qu’il se cognait pas mal aux barreaux au début… C’est un bébé qui ne dort pas collé à son tour de lit, donc à ce niveau, on a jamais été inquiets. Il a dormi pendant 3 mois dans son couffin STOKKE, que l’on a fini par ranger pour le mettre dans ce grand lit. Il y a toujours très bien dormi, et à chaque fois qu’on voyage, j’adore voir sa tête quand il rentre et découvre son lit, il explose de rire tellement il est excité !
Et le fait qu’il y ait un toit avec les voilages lui donne l’impression d’être dans un cocon, on est donc très contents de ce lit, même s’il prend plus de place qu’un lit habituel.

Lit Stokketour de lit StokkeCommode & table à langer STOKKE

Cette semaine, je vous parlais du fait de montrer la vraie vie ou une version plus clean du coin nuit de Gus, et vous m’avez toutes réclamées de vous montrer la vraie vie. Néanmoins, certaines d’entre vous m’ont demandé de montrer les 2 versions, donc la voici. J’ai retiré deux/trois trucs qui dépassaient vraiment, comme son tapis de jeu que l’on met sous le lit pour le moment, car il est un peu compliqué à plier (et on a pas gardé la boite #champions).

On essaye d’avoir un minimum de bazar, il faut dire que Timothée est assez maniaque mais que la pièce à vivre, au total, ne fait que 20 mètres carrés, ça limite pas mal l’expansion de Gustave partout dans la maison, haha !

Au final, avoir son coin chambre dans le salon lui permet de bouger partout dans l’appartement, mais il a aussi compris ce qu’il ne devait pas toucher comme le buffet & la desserte 😉

On lui a mis ses jouets dans un gros sac fourre tout, bien pratique pour lui car il y range ses jouets et sait comment les récupérer, mais aussi ses chaussures. Chaque matin, il va chercher dans son panier ses chaussures qu’il essaye de mettre lui-même.

On a fini par rajouter une petite étagère au dessus de sa table à langer pour y ajouter une lampe hibou (IKEA), ses parfums et ses petites veilleuses (chandelier Disney & nuage Verbaudet)

 

Peluche OEUF NYC (son doudou ♥) & veilleuse PABOBO – Peluche GustavePlaid LE PETIT LUCAS DUTERTRE

Pour conclure, on savait dès le départ que ce mode de vie serait limité… Gustave grandit, et nous avons besoin qu’il ait sa propre chambre. Un déménagement dans les prochains mois aura donc lieu, à suivre 😉

14 Commentaires

  1. Elodie
    29 juin 2018 / 8 h 25

    Bjr Emilie, d’où vient le sac pour ranger les jouets s’il te plaît ? Je cherche qqch comme cela pour mon fils ! Merci

  2. Valeria
    29 juin 2018 / 8 h 54

    Bonjour Emilie,
    Est ce que je pourrais savoir où trouver le tapis sur lequel joue Gustave?
    Je me trompe ou il posé sur une couette?
    Merci!

    • 29 juin 2018 / 8 h 58

      Bonjour Valeria, c’est un HEMA que l’on a posé sur une vieille couette, oui 🙂

  3. Mathiilde
    29 juin 2018 / 10 h 56

    Un jolie petit espace !!! On a hâte de voir bientôt sa jolie chambre ? Et vous votre table à manger ? Je crois les doigts pour que vous trouvez votre bonheur !! (et moi pour les futures articles décos !)

  4. Elise
    29 juin 2018 / 11 h 06

    Coucou Emilie,

    Je trouve son espace très chouette compte tenu de vos contraintes actuelles et je suis certaine que tu vas te régaler à décorer sa future chambre !
    Je pense que mon petit garçon adorerait un lit comme celui-ci lui qui adore qu’on lui fasse des cabanes.

  5. Amandine
    29 juin 2018 / 15 h 12

    J’adore les articles déco ! Celui là ne déroge pas à la règle, j’aime beaucoup 🙂

  6. Fanouschka
    29 juin 2018 / 23 h 52

    Bonjour Emilie, vous aviez présenté le réveil Remi. L’avez vous toujours ? J’hesite à l’acheter pour mes enfants qui auront 5 et 1 an en juillet. Le coté babyphone pour mon petit deuxieme ET reveil educatif pour ma grande me paraissent assez complet et utile…
    Merci de votre retour sur expérience

    • Fanouschka
      29 juin 2018 / 23 h 53

      Et très jolie coin nuit pour votre bout d’chou

    • 30 juin 2018 / 11 h 54

      Bonjour Fanouschka, oui on l’a encore mais je le mets de côté pour l’instant, on va l’utiliser en mode réveil quand il sera un peu plus grand. La cousine de Gustave l’a également (elle a bientôt 5 ans) et elle l’adore, elle règle elle même sa musique et ça l’a beaucoup aidé pour ses réveils 😉

  7. 30 juin 2018 / 21 h 52

    Tu as vraiment fait un endroit cozy dans ce petit espace 🙂

    Bisous
    Céline

  8. MlleJJ_Etc.
    2 juillet 2018 / 12 h 42

    Ça ne doit pas être évident d’aménager un intérieur avec des volumes restreints mais vous avez vraiment fait du super boulot en arrivant à optimiser chaque espace sans sacrifier la déco et le rendu.
    Le résultat est vraiment chouette même si je comprends votre envie d’un chez-vous plus grand avec Gustave qui grandit. Bon courage dans vos recherches et j’espère que tu feras un nouveau tour du propriétaire de votre prochain nid douillet car cette série d’articles étaient très intéressante et très inspirante. Bonne semaine Emilie !

  9. GAELLE
    10 juillet 2018 / 12 h 54

    Très sympa ce coin personnelle pour Gustave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *