Chanel, Paris-Deauville

Il y a quelques semaines, j’embarquais à bord de l’Orient Express en compagnie de Chanel pour un voyage luxueux, à travers la campagne Normande, direction Deauville ! J’ai réalisé un rêve de gamine, monter dans ce train mythique et ultra luxueux, et y diner avec mes amies. Un très beau souvenir dont je me rappellerai toute ma vie.

Chanel nous a fait venir à Deauville pour nous parler des Eaux de Chanel, ses eaux parfumées pour l’été reprenant 4 villes qui ont façonnées Coco Chanel : Paris, bien entendu, mais aussi Deauville, Biarritz et enfin, Venise. Chanel ouvrit sa première boutique à Deauville en 1913 (!!) & commença à révolutionner à sa manière la mode féminine en y introduisant le jersey.

Si vous voulez en apprendre plus sur Chanel, j’en profite pour vous faire découvrir ces magnifiques & très instructives vidéos qu’a créé la marque & que j’ai pu découvrir lors de mon séjour à Deauville : ça s’appelle Inside Chanel et c’est juste parfait. Prenez le temps de regarder, et dites moi ce que vous en pensez !

Pour en revenir aux parfums et ces 3 senteurs… Je dois vous avouer que je ne sais pas quel est celui que je préfère. Mon parfum de tout les temps reste l’Impératrice, de D&G. Celui qui s’en rapproche le plus ici est le Paris-Venise. Je le porte de temps en temps, mais j’aime aussi les senteurs fruitées, très cologne, du Paris-Deauville et Paris-Biarritz. Si ces senteurs vous intéressent, je ne peux que vous conseiller d’aller les découvrir par vous-même en parfumerie…

Nous avons eu droit à des ateliers un peu plus créatifs comme l’aquarelle, l’atelier photo ou carte postale pour (re)découvrir ses fragrances et discuter avec Olivier Polge, le nez de Chanel, qui a créé ces parfums.

Nous sommes ensuite parties à la plage découvrir la plage Chanel et profiter de cet espace éphémère, où nous avons pu nous en donner à coeur joie niveau photos, et profiter du soleil normand, tout simplement.

Les longues vues dans lesquelles nous avons découvert les mini-films « inside Chanel » sur les 3 destinations : Deauville, Biarritz & Venise et que vous pouvez découvrir ici.

Le soir, nous avions un dîner dans un lieu tenu secret… nous allions passer la soirée à l’Hippodrome de Deauville ! Non seulement je n’y avais jamais mis les pieds, mais je n’avais jamais parié sur des chevaux jusqu’à présent. C’était excitant, même si personne n’a parié d’argent, on se serait cru pendant quelques minutes dans Peaky Blinders…

La soirée a fini en apothéose par le concert d’Owlle, une artiste incroyable que j’ai découvert ce soir là, et dont certaines chansons ont rejoint mon iPod 😉

Photos Lyloutte & Jean Picon, les autres sont les miennes

Tenue 1 :
Pantalon SELF PORTRAITChemisier SEZANE – Espadrilles KARL LAGERFELD via SPARTOO

Tenue 2 :
Pantalon & OTHER STORIESDébardeur & OTHER STORIESEspadrilles KARL LAGERFELD via SPARTOO – Sac CHANEL (vintage)

Tenue 3 :
Robe SELF PORTRAIT – Escarpins ZARA

 

Merci Chanel pour ces 3 jours exceptionnels ♥

5 Commentaires

  1. 2 juillet 2018 / 12 h 57

    Quelle chance! La robe du soir est somptueuse!!

  2. Chamcham
    2 juillet 2018 / 20 h 19

    Un délice cet article!
    Merci encore d´ensoleiller mes journées.
    La dernière robe est si bien choisie, très Chanel justement. 🙂

  3. Marieinde
    3 juillet 2018 / 7 h 40

    Bonjour Émilie,
    Très élégante et naturelle comme toujours!
    Quel type de soutient-gorge / patches utilisez vous pour la robe de soirée toute en transparence?
    Merci!
    Belle journée.
    Marie

    • 4 juillet 2018 / 14 h 52

      Bonjour Marie, aucun soutien gorge ni patch, je ne porte rien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *