Aix en Provence avec Bioderma

Il y a deux semaines, je me suis rendue avec Bioderma, Daphné & Angéline à Aix en Provence, à la découverte de Bioderma, qui a été créée là bas, par Jean Noël Thorel en 1977.

C’est une marque qui fait partie des inconditionnels de ma salle de bain depuis quasiment toujours. J’ai d’abord commencé par l’eau micellaire avec ma maman et mes soeurs, puis avec les années j’ai découvert l’huile de douche Atoderm, et Timothée utilise depuis des années les shampooings Nodé. Je pensais tout connaitre (ou presque !) sur la marque, mais j’étais loin du compte ! Petit tour d’horizon sur les choses que j’ai pu apprendre pendant mon escapade là bas :

Bioderma vient de : BIOlogie et DERMAtologie avec une seule approche : offrir des soins efficaces et durables pour apporter une tolérance optimale et recréer un écosystème équilibré. En gros, aider la peau à régler ses problèmes internes en y apportant la juste dose de produits requis.

C’est l’écobiologie, soit un mimétisme biologique qui respecte totalement la peau.

VISITE DES LABOS

Nous avons donc eu la chance de pouvoir visiter le laboratoire d’Aix en Provence où sont développés les nouveaux produits, mais aussi de visiter l’usine principale. J’étais impatiente de découvrir ce lieu, car je n’avais jamais imaginé auparavant que quasiment tout se passait dans le sud de la France. Et je pense qu’on a été assez surprises, avec les filles, de découvrir un lieu plein de vie, avec du soleil, et avec beaucoup de femmes qui y travaillent 😉

C’est là que les équipes testent chaque jour des formules pour les nouveaux produits. Sachant qu’un produit met environ 2 ans à être finalisé, entre le moment où il a été pensé, le temps que la bonne formule soit trouvée, et son lancement. Nous avons pu voir toutes les équipes s’activer à l’élaboration de nouvelles formules, de tests, pendant que nous prenions quelques clichés.

Le saviez-vous ? On choisit d’abord le contenant, et la formule du produit sera adaptée en fonction.

 

A NOTRE TOUR DE JOUER AUX APPRENTIS CHIMISTES

Une fois la visite du labo terminée, nous avons pu nous mettre dans la peau des chimistes qui travaillent chaque jour sur de nouvelles formules. Enfin, j’ai plutôt observé Angéline & Daphné pendant que je prenais des photos, je dois avouer que je n’ai pas trop de patience avec les recettes haha. Les filles ont ainsi créé un shampooing et une crème pour le corps, en suivant des dosages à respecter. Elles ont vraiment été très fortes !

VISITE DE L’USINE D’AIX EN PROVENCE

Juste après notre épisode au labo, nous sommes parties visiter l’usine juste à côté des labo, et qui va s’agrandir d’ici peu. Nous avons pu tout voir d’en haut & suivre les différentes chaines de production comme celle des eaux micellaires, best seller de la marque. Ce n’est pas la première fois que je visite une usine, mais jamais je n’avais visité avec une vue du dessus, qui permet d’avoir une vraie vision d’ensemble du travail colossal que cela représente !

Le saviez-vous ? L’eau qui est présente dans l’eau micellaire est celle d’Aix-en-Provence, elle est juste traitée dans une énorme cuve qui enlève toutes les impuretés et laisse une eau pure à 100%.

Pour en savoir plus sur l’eau micellaire :

Un grand merci à Bioderma pour cette visite !

En partenariat rémunéré avec Bioderma.

3 Commentaires

  1. AMANDA03
    25 juillet 2018 / 9 h 56

    JE NE SAVAIS PAS DU TOUT QUE L USINE ÉTAIT A AIX. EN TOUT CAS LEURS PRODUITS SONT TOPS. MOI QUI FAIT DES RÉACTIONS A 1 PRODUIT SUR 2, LES PRODUITS BIODERMA RESPECTENT TOTALEMENT MA PEAU. BONNE JOURNÉE

  2. Ilissa
    26 juillet 2018 / 13 h 08

    Des produits pas bio avec trop de composants pas top… Je passe mon chemin 🙂 tu as eu de la chance de visiter une usine de cosmétiques

    • 26 juillet 2018 / 20 h 55

      Attention quand même, bio ne veut pas dire niquel non plus. Beaucoup de personnes font des réactions allergiques avec des produits cosmétiques bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *