Berlin en famille avec Fossil

Me revoilà sur le blog, ça faisait longtemps ! J’attaque de suite avec un article sur mon séjour à Berlin le week end dernier avec Fossil, où j’ai pu embarquer ma petite famille avec moi ♥ Vous êtes nombreux à m’avoir donné des bonnes adresses sur place, donc je vous donne le tout en fin d’article.

1. Female Future Force Day avec Fossil*

J’ai eu la chance d’être invitée par la marque américaine Fossil, à cet événement, le Female Future Force Day, auquel Fossil était partenaire. Nous avons d’abord commencé par un diner tous ensemble dans un sublime endroit (Hallesches Haus, Tempelhofer Ufer 1, 10961 Berlin – un Coffee/resto branché très sympa), où j’ai pu me familiariser avec la montre pendant le repas, discuter avec d’autres berlinoises pour avoir de bonnes adresses un peu plus confidentielles, écouter la fabuleuse Elif en concert live… Donc, cette montre, ça change quoi ? C’est une montre connectée avec votre smartphone, et ça tombait bien, j’en avais pas encore ! Elle est idéale pour le quotidien avec ses notifications quand on a pas son téléphone dans le sac à main, pour le sport, ou même pour se guider, car elle fait GPS ! Elle se recharge hyper vite, 1h, parfait pour moi, je la recharge le matin pendant que je me prépare. Et on peut changer ses écrans en 2 secondes, donc l’impression d’avoir une nouvelle montre tous les jours.

Le lendemain après-midi, j’ai rejoint Fossil sur leur stand du FFF pour retrouver toute l’équipe de la marque, les blogueuses allemandes, mais aussi en découvrir plus sur ce festival pour les femmes. Je n’ai jamais vu une énergie aussi positive dans ce genre de salon/festival, ça fait plaisir !

Ce fut une expérience très enrichissante, et je rentre en France des idées plein la tête !

Vous la trouverez ici avec toutes les informations complémentaires.

*en partenariat avec FOSSIL

 

2. Balade dans Berlin

Nous avons aussi pu nous balader avant et après le Female Future Force Day en famille. Notre hôtel était situé juste à côté de l’East Side Gallery, ce qui nous a permis de pouvoir nous balader devant une grosse partie du mur de Berlin et même de découvrir certains artistes devant leurs oeuvres.

L’hôtel était chouette car face à la Spree (le fleuve qui traverse Berlin), et les transports à 5 minutes à pieds, mais alors le quartier peut facilement devenir craignos si on traverse le fleuve, comme nous avons fait, quand j’ai retrouvé Timothée dans un parc à côté de dealers… J’ai eu la peur de ma vie, je dois dire… J’ai appris après que c’était l’un des parcs les plus mal fréquentés de Berlin, donc à FUIR !

Si l’on va de l’autre côté de l’hôtel, on passe devant pas mal de clubs géants, mais bizarrement on n’entends pas grand chose, la ville est tellement étendue que les bruits étaient couverts (ou alors c’est bien insonorisé !)

Et en continuant dans les petites rues, on découvre des pépites de restaurants, il y en a vraiment partout. Sans réservation, on a réussi à dîner dans un chouette restaurant vietnamien samedi soir, avec Gustave. C’est une ville assez kids friendly, et il y a quasiment partout des chaises hautes, pour notre plus grand soulagement haha !

Nous n’avions pas pris la poussette, mais ce fut une erreur, car la ville est très baby friendly et les trottoirs assez larges. Après, prendre un porte bébé est une bonne solution, comme nous l’avons fait, donc pourquoi pas prendre les 2 et adapter en fonction de votre enfant.

Sur instagram story, je parlais du fait que j’étais assez mitigée sur cette ville. J’ai détesté le côté drogues, tags partout sur les murs, même sur des portes magnifiques & ville assez sale (plus que Paris, j’ai trouvé !), j’ai l’impression que certains coins de la ville sont complètement laissés à l’abandon, n’importe qui peut faire ce qu’il veut… Mais à côté de ça, on y sent une très grande ouverture d’esprit, j’ai jamais vu autant de personnes fascinées par mon fils, les berlinois sont très gentils & il y a une grosse énergie qui booste bien. On sent qu’il y a encore beaucoup de choses possibles à faire là bas, et d’ailleurs, il y a énormément de vieux bâtiments abandonnés, et de constructions en cours, c’est dire la place qu’il reste 😉 On a pas eu assez le temps sur place pour voir ne serait qu’1/20ème des choses que je voulais voir, la faute à la très grande distance entre les stations de métro et le fait que la ville fait 8 fois la taille de Paris. Du coup, on reviendra, c’est sur. Dans un autre hôtel, et pour une durée plus longue. Avec, je l’espère, un sentiment moins mitigé et une version d’un autre Berlin que vous avez tous quand vous me parlez de cette ville, les étoiles dans les yeux 😉

//BERLIN CITY GUIDE//

2 applications à télécharger avant de partir :
– City Mapper : pour vous diriger d’un point à un autre en connaissant les distances et temps à pieds, en vélo, en bus, ou métro, les changements à faire… La meilleure application à mes yeux, et qui couvre plusieurs villes dans le monde dont Berlin.

– MyTaxi : pour réserver votre taxi en 2 secondes, et payer directement depuis l’application. Les allemandes sur place me l’ont toutes conseillés, et pour l’avoir testé à plusieurs reprises, seule, je suis hyper conquise !

Les bonnes adresses pour manger ou boire un café  :

  • Distrikt CoffeeBergstraße 68, 10115 Berlin
  • 21 gramm  : Hermannstr. 179, 12051 Berlin
  • Selig Berlin : Herrfurthplatz 14, 12049 Berlin (coffee trop mignon) -> pensez à réserver
  • Brammibal’s Donuts – Maybachufer 8
  • Bandy’s Currywurst – Karl-Liebknecht-Str. 1
  • Mama Kalo : Herrfurthstraße 23, 12049 Berlin, Allemagne
  • Holzmarkt, resto/bar extérieur le long de la spree avec bac à sable, tranpoline : Holzmarktstraße 25, 10243 Berlin, Allemagne
  • Quchnia : Markgrafenstraße 35, 10117 Berlin
  • MA´LOA Poké Bowl : Oranienburger Str. 7, 10178 Berlin
  • Monsieur Vuong : Alte Schönhauser Str. 46, 10119 Berlin
  • YamYam : Alte Schönhauser Str. 6, 10119 Berlin, Allemagne
  • What do you fancy love? 68/69, Knesebeckstraße, 10623 Berlin, Allemagne

Pour faire son shopping :

Kauf Dich Glücklich, Rosenthaler Str. 17, 10119 Berlin
dans cette rue et juste à côté, il y a pas mal de boutiques très sympas, j’y ai acheté pas mal de jolies choses…

Les puces vintage au Mauer Park. On peut également s’y restaurer, mais personnellement, je trouvais que ça grouillait trop de monde donc on est partis au bout de 30 min…

6 Commentaires

  1. 5 septembre 2018 / 7 h 35

    J’adore Berlin, j’y suis allée à deux reprises!
    En tout cas, tes photos sont top et me donnent envie d’y retourner, et en famille aussi!!! 🙂
    Belle journée

  2. Pop’s
    5 septembre 2018 / 8 h 42

    Ton article m’a aidé car nous prévoyons un week end mon conjoint et moi même , la question ultime c’est avec bebe ou sans ?
    On réfléchit encore …

    • 5 septembre 2018 / 13 h 55

      Disons soit tu passes un week end en amoureux, soit c’est un week end familial 😉 tout dépend de ce dont vous avez envie de faire

  3. 7 septembre 2018 / 18 h 24

    dommage que tu sois un peu passée à côté de Berlin parce que c’est une ville très chouette (in my opinion).

  4. cécile
    8 septembre 2018 / 13 h 12

    Bonjour, quelle est la marque de votre porte bébé svp? Merci pour la réponse!

    • 18 septembre 2018 / 11 h 39

      Bonjour, c’est Ergobaby 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *