On regarde quoi cet automne sur Netflix ?

Suite à mon premier article (à lire ici) et mon deuxième (à lire ici), voici un nouveau point sur des films ou série que l’on vous conseille avec les filles de mon équipe ! Petite précision, je ne travaille pas avec Netflix mais je suis comme pas mal de personnes une accro & cliente, d’autant plus que je n’ai plus trop le temps d’aller au ciné depuis que je suis maman.

1. Harry Potter & Twilight

Les 8 films sont arrivés sur Netflix hier, et ça c’est mon plus beau cadeau de Noël en avance ! L’occasion parfaite pour se refaire les films depuis le début lors d’un week end marathon ou de les découvrir pour la première fois. Et tant qu’à faire, regardez aussi Twilight, tous les films y sont et c’est parfait à regarder en cette saison 😉

2. The sinner

C’est mes amies qui m’ont parlé de cette série & je dois dire que j’ai été ravie de suivre leur conseil, même si l’ambiance de la série peut mettre mal à l’aise lors du premier épisode. On a été tellement captivé qu’on a regardé 4 épisodes d’un coup, chose qui ne nous est plus arrivée depuis longtemps ! On y retrouver Jessica Biel en mère de famille névrosée et un sosie de Jon Snow pour mari. Lors d’un séjour en famille au bord d’un lac, elle tue un jeune homme de plusieurs coups de couteau. On suit l’enquête pour comprendre ce qui a bien pu se passer pour qu’elle en arrive là et je dois dire que c’est bien captivant !

3. American Vandals

J’ai commencé par la saison 2 directement (elles ne sont pas vraiment liées) et qu’est ce que j’ai ri ! Pendant 2 épisodes j’ai cru que c’était un vrai documentaire alors que pas du tout ! Le sujet de l’enquête devrait vous faire sourire, et aurait dû me mettre la puce à l’oreille mais je suis toujours un peu naïve 🙂 Je vous laisse découvrir cette série avec son enquête captivante. Une belle surprise 🙂

4. A tous les garçons que j’ai aimé

Un « feel Good movie » intelligent, et qui te donne envie d’avoir à nouveau 16 ans ! La belle découverte que ce film sur Netflix, qui m’a émue aux larmes et m’a bien fait rire aussi. J’ai pas trop envie de vous spoiler en vous racontant l’intrigue mais foncez si vous voulez voir un film qui ne prend pas la tête et qui vous enthousiasmera à coup sûr. Parfait pour les longues soirées d’automne/hiver !

5. Atypical 

J’ai découvert Atypical lorsque la saison 2 est sortie sur Netflix en septembre dernier ! J’ai adoré dès le premier épisode et j’ai ensuite littéralement binge watché la série !
Dans Atypical, nous suivons le quotidien d’un lycée de 18 ans atteint d’autisme et qui décide, après une discussion avec sa psychiatre, qu’il serait temps de se trouver une copine. Il se retrouve donc confronté à des situations assez cocasses ! La série ne réalise pas un portrait larmoyant de l’autisme mais met en lumière certains aspects, notamment les rôle important des proches. Pour résumer, je dirais que cette série est à la fois drôle et terriblement touchante. Foncez, vous passerez un bon moment ! (Vue par Charlotte)

6. Bodyguard 

Diffusée sur la BBC en septembre, elle a été ajoutée au catalogue Netflix il y a une petite semaine. J’ai littéralement a-do-ré. Foncez si vous aimez les séries saupoudrées de complot, de politique, d’action et de suspense ! La série de six épisodes suit David Budd (aka Richard Madden aka Robb Stark… et ce n’est pas pour déplaire) qui devient le garde du corps de la ministre de l’intérieur britannique. Il se retrouve à devoir protéger quelqu’un qui est à l’opposé de ses opinions politiques alors que la menace terroriste est plus forte que jamais. La série est haletante et pleine de suspense : quand un épisode se termine on se sent obligé de regarder le suivant ! Foncez, vous ne  le regretterez pas ! (Vue par Charlotte)

7. Sierra Burgess is a looser

Bien que ce film ai fait polémique (une jeune fille se fait passer pour une autre pour séduire une personne est condamnable et grave), il est intéressant pour voir des sujets comme l’amitié et l’image de soi. On y retrouve deux acteurs connus comme Shannon Purser (Barb de Strangers Things) et Noah Centineo, aka le futur roi des comédies romantiques des ados.

 

8. Les nouvelles aventures de Sabrina

La série de mon adolescence remastorisée à la Riverdale. Une série plus sombre, mais très intéressante aussi, où le sujet de la mort est omniprésent (les tantes de Sabrina gèrent des Pompes Funèbres). J’en suis qu’au début, mais c’est clairement une série à regarder en cette saison 🙂

9. Elite

À l’époque, durant mon adolescence, j’ai adoré regarder Gossip Girl, et même jusqu’à aujourd’hui, je me refais encore toutes les saisons quand j’en ai le temps ! Lorsque j’ai découvert Elite sur Netflix, j’ai été ravie de voir que l’idée était un peu la même que Gossip Girl, mais en Espagne. Sans surprise, j’ai adoré cette série, que j’ai d’ailleurs terminé en quelque jours seulement (il y a qu’une saison de 8 épisodes pour l’instant). Le suspens est tenu jusqu’au dernier épisode, j’avais hâte de savoir le fin mot de l’histoire, mais j’étais également dégoutée de finir la série si rapidement. D’ailleurs, les acteurs sont en plein tournage de la saison 2, j’ai hâte ! (Vue par Maëva)

10. The Rain

Imaginez vous qu’un jour, vous êtes chez vous, et qu’une pluie en apparence normale décime quasiment tous les habitants d’une région. C’est ce qui arrive dans cette série, sauf que deux personnages sont sauvés par leur père, chercheur, qui les met dans un bunker avec des vivres… pour 5 ans. J’ai aimé cette série catastrophe car elle aborde des sujets importants comme le réchauffement climatique, la manipulation des politiques et aussi, comment l’humain réagit dans ces moments là. Elle se regarde facilement 🙂

14 Commentaires

  1. Fanny Mf
    2 novembre 2018 / 9 h 20

    Coucou Emilie, en film pas prise de tête et vraiment drôle je suis tombée sur Ibiza sur Netflix et j’ai adoré ! Je l’ai regardé entre copines totalement par hasard et ça faisait longtemps qu’on avait pas aussi rigolé !

  2. Sandrine
    2 novembre 2018 / 9 h 26

    J’j’ai beaucoup votre sélection et je suis très content qui ont mis hary Potter

  3. 2 novembre 2018 / 9 h 43

    J’ai adoré Elite aussi même si je lui trouve un côté trop « teenage » par moment ! Par contre, ton article me donne bien envie de regarder The Rain et Bodyguard ! 🙂

  4. 2 novembre 2018 / 11 h 11

    J’ai Netflix depuis septembre et je suis ravie. C’est une mine d’or pour les séries. On regarde en ce moment la fameuse série : The Hauting of Hill House.
    Chouette sélection, mais dedans je n’ai encore vu que The sinner (saison 1) et Atypical (les 2).
    Belle journée.

    • 5 novembre 2018 / 11 h 51

      oui une vraie mine d’or 🙂 ha, je l’ai pas vue, j’ai trop peur !

  5. Alex
    2 novembre 2018 / 13 h 03

    J ai regardé the haunting of Hill House…derrière un concept légèrement horrifique (vraiment léger) il y a une histoire familiale forte et très belle. J ai adoré, j ai trouvé les acteurs parfaits et l histoire très touchante.

  6. Marieinde
    2 novembre 2018 / 13 h 26

    Bon ben y’a plus qu’à!!

  7. Liger Marine
    2 novembre 2018 / 15 h 26

    Je viens de regarder « à tous les garçons que j’ai aimé » sous tes conseils. Un film léger qui met du baume au cœur et je confirme donne envie d’avoir 16 ans à nouveau ! Merci pour cette découverte

  8. Krist
    2 novembre 2018 / 22 h 17

    Merci pour cette jolie sélection

  9. Mathiilde
    5 novembre 2018 / 13 h 52

    Merci pour les petites idées 🙂

  10. 8 novembre 2018 / 9 h 46

    Et bah écoute on a regardé à peu près les mêmes choses sur Netflix! J’ai été captivée par ELITE… et j’ai adoré ATYPICAL. J’ai trouvé ça hyper bien d’aborder l’autisme dans cette série très positive et avec bcp d’humour!
    J’ajouterai APARTEMENT 23 avec Dawson en personnage secondaire, très drôle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *