The Brunette Beauty Club #2

Et voilà une nouvelle série de tests issus du #TheBrunetteBeautyClub ! En espérant que leurs témoignages vous intéressent 🙂

 

SVR : SENSIFINE MASQUE

Le produit qui tombe à pic car il a permis d'apaiser et d'hydrater ma peau qui était agressée par un traitement dermatologique. Testé par Julie (Paris 75), a la peau sèche et sensible.

Shop: SVR : SENSIFINE MASQUE

DIOR : CAPTURE YOUTH REDNESS SOOTHER

Redness Soother Sérum est très agréable à appliquer, la texture est légère et l’odeur est divine. 
La peau est directement apaisée lorsqu’on l’applique (j’ai une peau très sensible et je n’ai eu aucun tiraillement ou réaction). J’applique le produit soit directement sur ma peau, soit en le mélangeant avec ma crème hydratante.
 Le sérum est censé retarder les signes de l’âge, mais je ne peux pas donner d’avis là dessus (j’ai 25 ans et pour l’instant ça va !). Il promet aussi de réduire les rougeurs, personnellement, je n’ai pas vu de grandes différences, ça les atténue légèrement (vu que le sérum a une base verte), mais je n’ai pas vu une grande différence avant/après. 
En ce qui concerne le packaging, j’apprécie le flacon en verre « lourd » avec une pipette, cela permet de bien doser la quantité que l’on souhaite appliquer. Cela fait 1 mois que je l’utilise et j’ai l’impression que le produit va me durer longtemps ! Testé par Marie-Jeanne (Leyviller 57), a la peau mixte et sensible.

Shop: DIOR : CAPTURE YOUTH REDNESS SOOTHER

DIOR : CAPTURE YOUTH MATTE MAXIMIZER

Matte maximizer est facile à doser grâce à la pipette. Il s'applique facilement et pénètre rapidement sans un effet collant. La peau ne tire pas lors de son usage. L' odeur est agréable. On peut appliquer sa crème sans attendre. Ce produit matifie au niveau de la zone médiane du visage, et empêche la peau de trop briller au cours de la journée. Testé par Vanessa (Villeparisis 77), à la peau mixte.

Shop: DIOR : CAPTURE YOUTH MATTE MAXIMIZER

DARPHIN : ELIXIR AUX HUILES ESSENTIELLES SOIN D'ARÔME À LA CAMOMILLE

Première fois pour moi que j’essaye les huiles essentielles. Je sens ma peau apaisée, de plus l'odeur de la camomille est super. Un petit rituel pour se chouchouter chaque soirée. Bien compatible avec ma peau mixte. Testé par Cathya (Cesson Sevigné 35), a la peau mixte.

Shop: DARPHIN : ELIXIR AUX HUILES ESSENTIELLES SOIN D'ARÔME À LA CAMOMILLE

NUXE : CRÈME PRODIGIEUSE BOOST BAUME-HUILE RÉCUPÉRATEUR NUIT

J'ai trouvé la texture parfaite pour ma peau mixte, pas trop épaisse mais quand même nourrissante pour la nuit. J'adore l'odeur. Les effets ne sont pas incroyables, mais on sent notre peau plus rebondie, plus douce et j'aime avoir un produit spécialement pour la nuit avec une crème plus nourrissante. Testé par Vanessa (Avril 54), a la peau mixte.

Shop: NUXE : CRÈME PRODIGIEUSE BOOST BAUME-HUILE RÉCUPÉRATEUR NUIT

 

NUXE : CRÈME PRODIGIEUSE BOOST CONCENTRÉ PRÉPARATEUR ÉNERGISANT ET CRÈME SOYEUSE MULTI-CORRECTION

Je suis satisfaite du produit. L’odeur est très agréable et on a une impression de fraîcheur dès l’application. Après un mois d’utilisation je trouve ma peau plus lumineuse et avec moins de zones d’irritation. La crème pénètre très vite dans la peau, ce que j’apprécie énormément. Le seul bémol est sur le packaging du concentré préparateur qui n’est pas pratique d’utilisation, car le produit est très liquide. J’aurai préféré une pipette. Testé par Marie (Nancy 54), a la peau mixte.

Shop: CRÈME PRODIGIEUSE BOOST CONCENTRÉ PRÉPARATEUR ÉNERGISANT

BIODERMA : SÉBIUM SENSITIVE SOIN APAISANT ANTI-IMPERFECTIONS

Bon produit avec une odeur agréable, j’ai pu constater des résultats. Testé par Marie (Bordeaux 33), a la peau grasse.

Shop: BIODERMA : SÉBIUM SENSITIVE SOIN APAISANT ANTI-IMPERFECTIONS

NUXE : CRÈME PRODIGIEUSE BOOST GEL BAUME YEUX MULTI-CORRECTION

L'odeur est divine, le gel contour des yeux pénètre rapidement et il est très agréable.Testé par Anaïs (Talence 33), a la peau mixte.

Shop: NUXE : CRÈME PRODIGIEUSE BOOST GEL BAUME YEUX MULTI-CORRECTION

NUXE : CRÈME GEL MULTI-CORRECTION

La crème est plutôt un gel, en cette période de transition été/automne je ne le trouve pas assez hydratant, cela mérite une crème de jour après. La texture est très agréable et le rendu est soyeux sur la peau. Testé par Anaïs (Talence 33), a la peau mixte.

Shop: NUXE :CRÈME GEL MULTI-CORRECTION

DR JART : CERAMIDIN TRIAL KIT LIQUID + CREAM + GEL CREAM

Il y avait une crème, un sérum et une crème apaisante. Les trois se complètent parfaitement pour faire une routine matin et soir. Un plus pour la crème apaisante après le sérum. les imperfections disparaissent et la peau est douce. Cependant ce n'est pas une routine hydratante. Testé par Clémence (59). Les trois produits ont une odeur de lavande assez forte. Je n'ai pas vraiment apprécié l'odeur car je préfère celles plus douces. Au niveau des textures, celle du gel cream est très intéressante car elle est composée de céramiques qui rendent l'application agréable. La crème pénètre vite et ne colle pas trop la peau. En ce qui concerne le sérum (Liquid), il est très chouette car il laisse la peau toute douce et sans film gras. La crème est le produit que j'ai le moins apprécié en raison de l'odeur trop forte. Il est conseillé de combiner les trois produits pour de meilleurs résultats, ce que j'ai fais au début. Cependant, de petits boutons sont apparus sur mon visage. J'ai préféré utiliser sérum + gel cream ou sérum + cream par la suite. Les boutons ne sont pas réapparus et ma peau était bien hydratée. Je pense donc que la combinaison des trois produits était trop riche pour ma peau fine, et légèrement grasse au niveau de la zone T. Ce sont de bons produits mais qui à mon sens n'ont pas d'effet miracle sur la peau. Leur utilisation est agréable, ils remplissent leur promesse d'hydrater la peau. Testé par Zoé (Paris 75) a la peau sèche.

Shop: DR JART : CERAMIDIN TRIAL KIT LIQUID + CREAM + GEL CREAM

CLINIQUE : CLEANSING MICELLAR GEL + LIGHT MAKEUP REMOVER

Le produit tient sa promesse. Il démaquille très bien. La texture gel est très agréable. Bémol pour l'odeur qui est un peu particulière, je ne saurais la décrire. Bémol 2 pour la façon dont on doit l'utiliser. Il est précisé qu'il faut l'appliquer du bout des doigts sur son visage et d'essuyer le tout avec un mouchoir... Pas très écologique ! À voir si cela fonctionne bien avec des cotons réutilisables. Malheureusement je n'en ai pas, mais je songe fortement à m'y mettre ! Testé par Amandine (Vertou 44), a la peau mixte.

Shop: CLINIQUE : CLEANSING MICELLAR GEL + LIGHT MAKEUP REMOVER

FILORGA : NCTF-INTENSIVE SÉRUM RÉGÉNÉRANT SUPRÊME

Très bon produit ! Efficace. Je sens ma peau beaucoup plus lisse et j’ai meilleure mine. Testé par Carolina (Nantes 44), a la peau mixte.

Shop: FILORGA : NCTF-INTENSIVE SÉRUM RÉGÉNÉRANT SUPRÊME

3 Commentaires

  1. Mathiilde
    8 novembre 2018 / 14 h 18

    toujours intéressant cet article ! J’aime quand c’est bien complet 🙂 ! C’est agréable d’avoir des avis comme ça !

  2. Laura
    9 novembre 2018 / 18 h 47

    C’est super cette nouvelle rubrique! Bravo. C’est dommage que les retours des testeuses soient inégaux (certains ne donnent aucune informations concrètes) peut-être qu’imposer un tout petit formulaire pour que chacune donne les mêmes informations pourrait harmoniser tout ça (type « recommanderiez-vous ce produit ? Si oui à qui? » Ou « allez-vous acheter vous-même ce produit ensuite? »)

    • 11 novembre 2018 / 11 h 31

      Je suis super déçue de certains retours, je te l’avoue, mais nous avons posé aussi ces questions qu’on va rajouter dans les prochains articles 🙂 On a une bonne dizaine de questions au final, mais je suis déçue de n’avoir par exemple que 5 ou 6 mots sur un retour d’expériences…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *