Zoom sur la chambre de Gustave

Elle est là ! 18 mois après sa naissance, Gustave a enfin sa chambre. Son espace rien qu’à lui, où il peut développer son imaginaire. Sa chambre est probablement la pièce la plus éclairée de l’appartement, et le fait que sa fenêtre soit un velux me rassure. J’avais des velux dans ma chambre quand j’étais petite, et j’adorais entendre le bruit de la pluie qui tombe dessus. Ça donne énormément de lumière et je sais déjà qu’il peut jouer dans sa chambre en toute sécurité sans craindre qu’il escalade la fenêtre. Et il y a un système de rideau occultant pour la nuit (ou les siestes !)

Au sol, nous avons mis deux tapis anti dérapants, lui permettant de jouer comme un petit fou sans craindre de tomber.

Comme je l’ai expliqué précédemment, cet appartement est un appartement de transition, nous aimerions acheter une maison de ville ou un appartement de centre ville où nous pourrions nous amuser question travaux, et avec du cachet.

Mais en attendant, on s’amuse un peu dans ce nouvel environnement et surtout, cette drôle de configuration sous-pente ! Heureusement que les propriétaires ont construits pas mal de placards dans les chambres & dans la partie salle à manger, ça nous a évité d’acheter une armoire pour ranger les affaires de Gustave et tous les draps, serviettes de bain, etc, que nous stockons dans les placards de la chambre de Gus.

Du coup, on a gardé la configuration de base que nous avions à Paris : son lit STOKKE qu’on adore et qui est très pratique, sa commode STOKKE qui nous sert toujours de table à langer, et pour le reste, on a juste acheté des petits tapis, des housses de coussin, et on a réutilisé ce que nous avions déjà !

Quant à Gustave, il adore sa chambre ! C’est simple, il y dort tellement bien (des nuits entre 10 et 12h – on revit !) & il aime bien aller et venir entre sa chambre et le salon.

Je vous laisse avec quelques photos qui vous permettront de voir à quoi ressemble sa chambre 😉

Grand tapis MILK x MONOPRIX (sold out)

Fanion BONJOUR PAILLETTESLuminaire VERBAUDETTable à langer STOKKE Commode STOKKE – Lampadaire IKEA

Lit STOKKEVeilleuse PABOBODrap housse STOKKE

Tapis H&M HOMECoussin chien H&M HOMECoussin ours H&M HOME – Lampe chouette IKEA

Patère IKEA – Manteaux de gauche à droite : DPAM, ZARA, LA REDOUTE, ZARA,  – Porteur lapin NATURE & DECOUVERTES

Tipi N°74 – Tapis de sol HEMA

Entre temps, on a reçu le tipi que je voulais. On le met devant les portes des placards qui ne servent qu’à stocker des affaires dont on se sert peu (les affaires de ski, les affaires de plage) & mon énorme stock de couches 😉 Gustave adore s’y réfugier pour lire et s’amuser !

11 Commentaires

  1. Babeth
    26 novembre 2018 / 11 h 15

    C’est très mignon mais les tomettes pour un bébé je ne suis vraiment pas pour!

    • 26 novembre 2018 / 14 h 44

      Mais pourquoi donc ? Il faut que je le réexplique à chaque fois (malgré le fait que ce soit écrit dans mon article) ? Nous sommes LOCATAIRES ! Je ne vais pas changer le sol ! Pour ça que nous avons mis des tapis dans sa chambre mais les tomettes ne nous gênent absolument pas, Gustave ne lèche pas le sol ni ne fait de quatre pattes…

      • Babeth
        27 novembre 2018 / 17 h 54

        Tout simplement parce que c’est FROID la tomette! même si on a une bonne chauffe, on ne peut pas laisser un enfant gambader pieds-nus il peut attraper du mal. Mais ce n’est que mon point de vue 😉

  2. Elisa
    26 novembre 2018 / 13 h 40

    Il est bien chanceux ce petit chat ! Très jolie chambre qui inspire le calme

  3. 26 novembre 2018 / 16 h 58

    J’aime bien le charme des tomettes. Mais de toute façon ce qui compte c’est Que 1 les parents soient heureux et rassurés. Et 2 que ce petit garçon s’y sente bien. Je trouve ça très mignon et l’ambiance très douce.

  4. Aline
    26 novembre 2018 / 21 h 19

    J’adore! J’aimerai tellement que la chambre de mon fils ressemble à cela! D’ou ma question, ou sont les jouets ? je veux bien ton astuce de rangement ! En tout cas c’est Top vous avez l’air super bien installé!

    • 26 novembre 2018 / 21 h 21

      Dans une partie des placards et sinon, tout le bordel est caché dans les grands sacs que tu peux voir sur les photos 🙂 (je n’ai donc pas de recette miracle à part des placards caché misère haha)

  5. Élise
    27 novembre 2018 / 6 h 37

    C’est très joli et cosy. Gustave joue dans sa chambre? Ma fille a 23 mois et elle joue dans le salon, la chambre c’est seulement pour le dodo. J’ai hâte de monter ses jouets et retrouver un salon

  6. Amandine T
    28 novembre 2018 / 14 h 52

    J’adore les articles déco ! C’est très joli et très doux, j’aime beaucoup (mais je crois que je craque aussi beaucoup sur le charme de cet appart ! Moi, les appart en sous pente, parfois un peu biscornus et avec tomettes ou parquets, je fonds !)

  7. Amalia
    28 novembre 2018 / 21 h 42

    Bonsoir Émilie,
    Superbe chambre! Quel chanceux ce petit Gustave! J’ai acheté la chambre Stokke pour mon bébé d’un mois grâce à tes articles. Par contre, jusqu’a quel âge avez-vous utilisé le berceau? Je ne suis pas du tout rassurée par les voilages et le fait que le matelas tienne notamment par ces voilages sur les côtés. J’ai peur que ça se déchire ou que ça craque. Merci pour ton aide.

    • 29 novembre 2018 / 13 h 02

      Bonjour Amalia

      On l’a utilisé jusqu’à ses 3 mois, parce qu’il était trop grand ensuite 🙂 tu verras selon ton bébé, mais c’est fait pour durer un moment normalement.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *