Comment décorer sa maison pour les fêtes ?

Allez, c’est parti pour un dernier article que je n’ai pas eu le temps de vous écrire avant. Il est quasiment 13h, nous sommes le dimanche 23 décembre et je n’ai pas vu le temps passer ! Voici quelques astuces de dernière minute pour ajouter une touche de fête à son intérieur :

1. Des bougies rouges

Vous l’avez pas envie de dépenser une fortune en déco ? Regardez dans vos placards si vous n’avez pas de bougies rouge dans vos placards. De mon côté, j’en ai toute l’année, et j’en sors selon mes envies du moment. Vous pouvez en trouver à petit prix chez IKEA ou HEMA, elles font très bien la blague et tiennent bien. Je rajoute aussi des touches rouges avec de la déco de Noël trouvée chez Flying Tiger.

2. Pimper ses assiettes

Lors de notre pop up La Redoute, nous avons participé à un atelier de création florale, où nous avons réalisé ces petites broches à rajouter sur des papiers cadeaux, ou sur des assiettes pour décorer la table de Noël 😉

Vous pouvez utiliser n’importe quel végétal : sapin, eucalyptus, ou autre, et superposez-y des petits déco colorées pour créer un joli contraste et fermez le tout avec du fil de fer. Bonne impression assurée & activité sympa à faire avec des enfants, surtout quand il pleut !

3. On change les housses de coussin

C’est mon truc à moi, chaque Noël, je change les housses de coussin. Celles-ci viennent de chez H&M home, je les adore !

4. On joue la carte florale à fond !

Les bouquets de fleurs sont aussi un très bon moyen de rajouter une touche déco de fêtes chez soi, à condition d’ajouter des touches de couleurs adaptées.
J’adore le bouquet de fleurs rouges à gauche car ses couleurs me font penser à Noël, tandis que celui de droite fait penser à l’hiver en général. Dans tous les cas, j’use et j’abuse des bouquets cet hiver (et même toute l’année) pour mon intérieur.

5. Et on n’oublie pas le sapin

A condition de vouloir un sapin -bien entendu, c’est pour moi LE symbole de Noël. Vous pouvez trouver des Treezmas (comprenez, des sapins recyclés que l’on replante chaque année), ou des faux sapins (certaines marques ont font des très bien qui ont l’air réel). Cette année, on l’a joué tradition et assez simplifié, on a aussi des lumières à la place des guirlandes (que l’on ne voit pas sur les photos).

Passez de belles fêtes !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *