Zoom sur notre nouvel appartement

Voilà l’article que j’attendais depuis un bail de partager avec vous ! La déco de notre nouvel appartement. Bien que nous nous sommes installés rapidement, nous avons mis du temps pour peaufiner l’installation, avec un emploi du temps très chargé en novembre/décembre. Heureusement, les vacances de Noël nous ont permis de prendre le temps de finir de tout installer, et même si on peaufine encore les détails, voici à quoi ressemble notre petit nid Rouennais ♥

LE SALON

Grande pièce à vivre avec une belle hauteur sous plafond (et une mezzanine !), on adore la cheminée qui fonctionne et qui donne un atmosphère chaleureuse au salon l’hiver. C’est LA pièce où l’on passe le plus de temps, et on aime le fait de ne pas avoir de voisins au dessus, et d’avoir de la lumière toute l’année grâce aux velux.

Fauteuil AM PMTable basse marbre AM PM – Desserte (bar cart) chinée par Zwicky Factory – Canapé BO CONCEPT – Table d’appoint AM-PMTapis LA REDOUTE INTERIEURS

Bibliothèque LA REDOUTE INTERIEURSLampadaire AM-PM (customisé, on a changé l’abat jour) – Peinture « sage green » LITTLE GREENE

Enfilade RED EDITION

Fauteuil AM-PM

LA SALLE A MANGER

On a de la chance, l’appartement est tellement atypique qu’un coin salle à manger a également été prévu ! Nous avons pu y installer une grande table (pour 8 à 10 personnes) et manger à nouveau sur une table normale nous permet de profiter de dîner tous ensemble le soir. A Paris, nous avions du supprimer la table pour y installer le lit de Gustave donc nous avons mangé pendant 18 mois sur une table basse et sur le canapé, là on à l’impression d’être des adultes à nouveau. Et on aime avoir une vue sur le salon pendant que l’on dîne, surtout en hiver, quand la cheminée est allumée ♥

Table LA REDOUTE INTERIEURSChaises vertes LA REDOUTE INTERIEURS – Chaises bleu prusse LA REDOUTE INTERIEURSChaise en cuir & bois LA REDOUTE INTERIEURSChandelier LA REDOUTE INTERIEURS

NOTRE CHAMBRE

Place maintenant à notre chambre. Elle est assez grande, même si la configuration sous pente ne nous permet pas de pouvoir en profiter comme on le souhaiterait. Quand nous sommes arrivés, les placards étaient déjà installés (sauf les IKEA), ce qui nous a permis d’éviter de devoir racheter des armoires, car nous avions construit un dressing sur mesure dans notre appartement parisien.

On a par la suite rajouté des rangements en sous pente avec le modèle BESTA d’IKEA, qu’on avait aussi à Paris et qu’on adore pour le rangement ! On a fini par rajouter un tapis trooooop confortable pour les pieds, qui permet de vraiment finir d’habiller la pièce.

Tapis AM-PM – Meubles IKEA – Lampe MAISON PERE x LA REDOUTE (sold out)

On a fait le choix de mettre des valets dans notre chambre, car on en avait marre d’avoir des vêtements qui trainent partout et on ne voulait pas mettre de chaises. Quand j’étais petite, mes parents en avaient dans leur chambre, et j’ai eu l’impression de devenir vraiment adulte quand on les a installé ! En tout cas, ça me permet de gagner du temps le matin en préparant toutes mes affaires la veille au soir. Et du coup, d’avoir moins de bazar dans la chambre ! La poubelle à gauche sous la photo de Karl Lagerfeld nous sert à mettre le linge sale. On l’a depuis des années, et même si on a un panier à linge sale dans la salle de bain, celui-ci nous permet de nous déshabiller dans la chambre et tout ranger directement.

Valets LA REDOUTE INTERIEURS – Lit Tediber (un bonheur !) – Table de chevet LA REDOUTE INTERIEURSLampe LA REDOUTE INTERIEURS

LE BUREAU

Nous avons une mezzanine au dessus du salon, comprenant une chambre d’appoint avec des rangements et notre bureau. On y fait également sécher le linge, car il fait très bon toute l’année à l’étage.

On pourrait y mettre un canapé, mais on a décidé de mettre un futon dans l’autre pièce, pour ne pas surcharger cette pièce, et donner de l’intimité à nos invités, car il y a également un velux dans l’autre pièce et une porte pour être tranquille 😉

Bureau LA REDOUTE INTERIEURS  – Tapis LA REDOUTE INTERIEURSChaise LA REDOUTE INTERIEURS

L’ENTREE

Pour notre entrée qui est assez grande, on voulait un meuble sur lequel on puisse s’asseoir pour enfiler nos chaussures, mais aussi qui fasse rangement. On s’est mis d’accord sur ce meuble LA REDOUTE, vraiment pratique. On a rajouté au dessus un meuble qui servira prochainement pour les écharpes, chapeaux et autre, car on vient d’acheter un autre meuble à chaussures que l’on mettra sur le mur d’en face. Il nous manque aussi des crochets au mur pour des sacs et aussi une affiche ou un joli miroir. Rien n’est figé, on continue chaque semaine d’améliorer cet appartement pour nous sentir vraiment chez nous. J’espère qu’on finira par y mettre un joli tapis rond également…

Luminaire MAISON PERE x LA REDOUTE (sold out) – Meuble d’entrée LA REDOUTE – Meuble haut IKEA – Miroir IKEA (old !) – Affiche ramenée de NYC – Banette à courrier IKEA

Je termine par une vidéo home tour, que l’on a tourné en décembre, et qui montre l’appartement 🙂

42 Commentaires

  1. Vannina
    6 mars 2019 / 8 h 54

    C’est beau ,élégant et chaleureux,vous avez beaucoup de goût,j’adore la peinture vert sauge et ce coin repas est magnifique.avec un tel appart tu dois avoir du mal à le quitter tellement tu dois t’y sentir bien.

  2. 6 mars 2019 / 9 h 05

    Très joli, j’aime beaucoup. Vous avez gardé le style tout en y mêlant le votre.

  3. Juliette
    6 mars 2019 / 9 h 10

    C’est tellement joli chez vous, la décoration est absolument impeccable !!! Je suis fan !

  4. Mélanie
    6 mars 2019 / 9 h 15

    Très bel appartement mais vraiment pas fan des tomettes qui font un côté vieillot heureusement que la deco est géniale et l’appart bien agencé ça rattrape le sol ! Après les goûts et les couleurs…

    • 6 mars 2019 / 11 h 50

      enfin tu sais Mélanie, on est pas proprio, on allait pas refaire le sol en arrivant ^^ et on trouve ça chouette nous d’habiter dans un appart très vieux avec un joli historique.

      • Marion
        6 mars 2019 / 16 h 11

        Je trouve qu’au contraire ce sol est super joli et donne un charme fou à l’appartement ! Et le vieux parquet du bureau aussi, on se croirait presque dans un film, moi j’adore !

        • VictoriaVD
          7 mars 2019 / 9 h 39

          Ah… le débat sur les tomettes!! Le combo tomettes + parquet + poutres c’est typique des appartements rouennais ce qui leur confère tout leur charme selon moi. Avec des murs blancs comme les vôtres, cela fait d’autant plus ressortir les tomettes et puis l’entretien au quotidien de ce type de sol est franchement facilité ( on voit moins la poussière que sur les carrelages!!). Cela me ramène quelques années arrière dans notre 1er nid de la rue des Chanoines!

      • Camiyou
        9 mars 2019 / 15 h 46

        Moi je les trouve magnifiques les tommettes, au contraire c’est hyper chaleureux et ça va bien avec la déco ☺️

  5. sophie
    6 mars 2019 / 9 h 55

    C’est superbe ! Je trouve que cet appartement vous ressemble à tous les deux. Ce sont vos tons et vos couleurs. C’est magnifique, j’adore ❤

  6. Mathiilde
    6 mars 2019 / 10 h 11

    Très jolie appartement j’avais hâte de le voir 🙂 !! Et sympa la vidéo à la fin !

  7. Sarah
    6 mars 2019 / 10 h 14

    Magnifique (comme d’habitude chez vous) un goût bien à toi et à ton conjoint. Timothée a l’air d’être un super bricoleur et toi tu dois avoir de supers idées donc les deux ensemble c’est magnifique 🙂 . Il n’y a pas besoin de décorateur d’intérieur pour vous, ça c’est sur!!!

    • 6 mars 2019 / 11 h 52

      oui j’ai de la chance c’est un super bricoleur, il sait tout faire ce qui aide pas mal 🙂

  8. Gaelle R
    6 mars 2019 / 10 h 26

    Très joli appartement. Cosy et chaleureux. Cela donne des idées moi qui vient d enmenager

  9. Gill
    6 mars 2019 / 10 h 33

    C’est superbe, bravo à vous! Ça donne beaucoup d’inspiration ..
    J’ai une petite question un peu «  bête » désolée : la jolie collection de livres sur l’etagère avec cette si belle harmonie de couleurs c’est une décoration « toute faite » où c’est les tiens que tu as assemblé ?
    Merci à toi et beaucoup de bonheur dans votre cocon.

    • 6 mars 2019 / 11 h 49

      non non, ce sont nos plus beaux livres 😉 les autres sont rangés dans la bibliothèque de la mezzanine 🙂

  10. Cool charlene
    6 mars 2019 / 11 h 29

    Bonjour Emilie. Magnifique! Quel cuir avez vous choisi pour votre canapé ? Est il très souple et peu fragile ? Merci beaucoup. Belle journée.

    • 6 mars 2019 / 11 h 49

      je m’en souviens plus du tout, on l’a acheté il y a 5 ans. mais il est résistant et se patine super bien !

  11. AMANDA03
    6 mars 2019 / 11 h 31

    TRÈS BEL APPART. ET LA VIDÉO EST TRES SYMPA ❤ !

  12. Sev
    6 mars 2019 / 11 h 47

    C’est magnifique ! Et cette desserte me fait vraiment rêver ! Bravo

    • 6 mars 2019 / 11 h 53

      c’est mon objet préféré de l’appartement <3

  13. Maria
    6 mars 2019 / 12 h 15

    Très joli appartement et deco! Félicitations! ça me donne pas mail d’idées! Merci

  14. 6 mars 2019 / 16 h 03

    Magnifique, tout simplement. J’adore le mélange des style qui forme un ensemble harminieux et élégant. Et surtout : lumineux !
    Tu montres qu’il n’y a pas besoin d’avoir un intérieur 100 % scandinave ou industriel. Ça change et ça fait du bien !

  15. Adèle
    6 mars 2019 / 16 h 31

    Bonjour Emilie, quelle est la référence de la peinture verte que tu as utilisé pour un pan de mur de ton salon ?

    • 6 mars 2019 / 16 h 42

      Hello Adèle, la réponse est dans l’article, ai niveau de la bibliothèque 😉 il s’agit de Sage Greene chez Little Green

      • Adèle
        7 mars 2019 / 1 h 27

        Merci ! Et bravo pour la déco de votre appartement ultra réussie.

  16. Lola
    6 mars 2019 / 16 h 52

    Vraiment magnifique bravo !

  17. Amandine T
    6 mars 2019 / 17 h 17

    J’attendais cet article avec impatience ! Je suis assez fan et perso, je fonds pour le charme des poutres et des tommettes 🙂

  18. Sev
    6 mars 2019 / 23 h 15

    Magnifique ! Elle me fait rêver cette desserte à roulettes ! C’est top.

  19. 6 mars 2019 / 23 h 19

    Très joli appartement que vous avez su mettre en valeur ! La lumière c’est la vie ! Chez moi, il n’y a qu’une seule pièce qui irradie de lumière malheureusement. J’aime beaucoup la peinture verte ! Ça fait longtemps que je veut mettre en place le système des valets, cette fois je crois que je vais m’y mettre !
    Bravo pour cette déco !
    Fanny

  20. kour
    7 mars 2019 / 4 h 20

    Superbe appartement et article vraiment chouette! Merci de partager ça avec nous!
    J’aimerais savoir si la chaise haute de Gustave vient de chez Stokke et où est-ce que vous avez trouvé votre nouveau porte chaussures, j’en cherche depuis plusieurs mois sans rien trouver de grand/ joli.
    Merci 🙂

  21. 7 mars 2019 / 7 h 27

    Il est super beau votre nid ! Il a énormément de charme et on ressent sincèrement qu’il est chaleureux.

  22. mathilde barbier
    7 mars 2019 / 12 h 22

    Très joli ! Très bon choix de peinture :))
    Je vous contacterai pour un atelier couleur chez Little Greene début avril si vous êtes disponible…

  23. Anju
    7 mars 2019 / 12 h 41

    Trop canon! Ca doit vraiment vous changez de votre espace parisien! L’appartement a un charme fou !
    Une question: pas trop compliqué de vivre qu’avec des fenêtres hautes ou des velux?

  24. Camille
    7 mars 2019 / 23 h 41

    Je ne commente pas d’habitude mais je dois avouer que cet appartement est vraiment sublime : une belle association de couleurs (le vert avec les tomettes et le cuir beige foncé ça fonctionne si bien ! ), un esprit vintage chaleureux et une très jolie lumière. Cela doit vraiment être un plaisir d’y habiter : une vraie qualité de vie ! C’est quand même fou de voir qu’il faut quitter Paris pour accéder à une tels volumes. D’ailleurs, je me demandais si un article sur les nouveaux bureaux était prévu ? De ce que j’ai pu en voir sur Instagram ça semble prometteur 🙂

    • 8 mars 2019 / 8 h 01

      Merci 🙂
      Oui c’est prévu, j’attends d’avoir reçu tout le mobilier manquant et qu’on ait fini de tout installer 🙂

  25. annie
    8 mars 2019 / 16 h 46

    super sympa de nous partager la déco ! c’est vraiment chouette, vous avez beaucoup de goût ! bravo bravo ! le mur vert est super beau !!! ça fait bien habillé 🙂

  26. 12 mars 2019 / 11 h 10

    Coucou! Ton appartement est très charmant et la décoration très jolie 🙂
    Bisous

  27. 15 mars 2019 / 21 h 16

    Omggg Je suis tellement fan !ta déco se marie vraiment bien avec la structure des pièces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *