Comment choisir son démaquillant ?

Je me maquille quasiment quotidiennement et j’aime beaucoup ça mais, ce que j’aime encore plus, c’est ce moment où je prends soin de ma peau et où je peux me débarrasser de tout le maquillage et de la pollution accumulés dans la journée.

Le démaquillage est une étape sur laquelle je ne fais jamais l’impasse. Même si je ne me maquille pas de la journée, je prends le temps le soir de me nettoyer la peau car il s’agit d’une étape primordiale pour avoir une belle peau. J’adore la sensation que l’on ressent après le démaquillage, c’est quelque chose de très satisfaisant et en plus, cela permet de profiter d’un moment à soi.

Personnellement, j’ai la peau sèche et plutôt sensible et j’ai l’habitude d’utiliser des eaux micellaires, je les choisis formulées pour les peaux sensibles pour éviter d’irriter ma peau. Je trouve que c’est le type de produit qui me convient le mieux et je pense que c’est aussi la texture la plus agréable à appliquer sur ma peau. En ce moment, j’utilise deux produits de chez NIVEA pour me démaquiller.

Le démaquillant biphase micellaire de la gamme MicellAIR Expert waterproof et le tonique à l’huile d’amande douce peaux sèches et sensibles sont devenus parties intégrantes de ma routine démaquillage du soir que je veux simple, efficace mais douce pour ma peau. Ils correspondent parfaitement à mon type de peau.

Voici ma routine Nivea :

1. L’eau micellaire Micell’air expert

L’eau micellaire est enrichie en thé noir et la couleur peut surprendre de prime abord, je vous l’accorde ! En réalité, le thé noir a des propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes qui permettent de nettoyer la peau sans l’agresser ce qui est donc idéal pour ma peau sensible. Cette eau est particulièrement efficace sur les maquillages tenaces et waterproof. Je l’utilise le soir pour me démaquiller : j’imbibe deux cotons lavables d’eau micellaire que je laisse poser quelques secondes sur les yeux avant de retirer le reste de mon make up ; j’essaie toujours de faire des gestes doux et de ne pas frotter toujours dans le souci de ne pas m’irriter la peau.

2. Le tonique à l’amande douce

Après avoir retiré mon maquillage, j’utilise le tonique à l’amande douce. Il me permet d’éliminer les dernières traces de maquillage et d’eau micellaire mais aussi de rafraichir mon visage. Il ne me dessèche pas la peau et pour ne rien gâcher, je suis complètement accro à son odeur d’amande. Pour l’appliquer, j’utilise, là aussi, des cotons réutilisables pour me passer le produit en douceur sur le visage.

Il existe aujourd’hui toutes sortes de textures de démaquillants : laits, eaux micellaires, huiles, baumes… Chacun peut trouver son bonheur et le démaquillant parfait. Après, je vous l’accorde ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver avec toutes ces formules qui existent. Pour trouver le démaquillant qui conviendra le mieux à votre peau et à vos attentes en termes de routine et d’habitudes, je ne peux que vous conseiller d’aller lire cet article sur le site de NIVEA. La marque propose une très large gamme de démaquillants qui permet à chacun de trouver la formule qui répond à ses besoins et qui s’adapte à son type de peau.

Pour les peaux sèches comme la mienne, je conseille d’utiliser des textures comme le Lait de toilette à l’huile d’amande douce NIVEA ou des eaux micellaires comme celle que je vous ai présentée au-dessus. On évite toutes les solutions qui vont mousser : celles-ci sont pleines de tensio-actifs qui vont dessécher et irriter la peau. Pour parfaire le démaquillage, on utilise des lotions ou des toniques et on évite l’eau qui dessèche la peau à cause du calcaire.

Pour les peaux mixtes à grasses, ce sont les démaquillants gel ou les eaux micellaires comme l’Eau Micellaire Peaux Mixtes à Grasses de NIVEA qui sont idéales car elles vont venir retirer l’excès de sébum. En revanche, il vous faudra bannir les textures grasses ainsi que les produits trop agressifs. Alors que les personnes qui ont la peau mixte ou grasse ont tendance à s’acharner sur leur peau pour effacer toute trace de sébum, les glandes sébacées vont réagir à outrance en produisant d’autant plus de sébum…

Pour les peaux sensibles et plus particulièrement pour les yeux sensibles on va évidemment choisir des démaquillants doux et bien sûr, on ne frotte pas. Je vous conseille le démaquillant doux pour les yeux enrichi à l’eau purifiée de NIVEA qui va enlever toutes les traces de mascara tout en préservant les yeux.

Pour les peaux normales qui n’ont pas de problème particulier, je conseille le lait de toilette fraicheur au Lotus Sacré qui a une odeur parfaite. Il est, lui aussi, enrichi en eau purifiée pour prendre soin de la peau.

Comme vous l’aurez compris, il est primordial de trouver le démaquillant qui convient le mieux à votre peau. C’est une étape à ne pas négliger pour prendre soin de votre peau et c’est aussi l’occasion de profiter d’un moment à soi.

Article en partenariat avec Nivea.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *