3 façons de porter le lin avec Uniqlo

J’ai eu la chance d’être choisie par Uniqlo pour réinterpréter leur collection de lin premium, actuellement en boutique, et que je porte au quotidien. Malgré ma grossesse, la collection est totalement adaptée à mon corps qui change et je suis contente de me dire que je pourrai porter ces vêtements cette saison et probablement en été aussi, meilleure saison pour porter du lin !

Quant au lin premium utilisé par Uniqlo, il s’agit de lin européen. C’est une fibre végétale de très belle qualité qui est idéale pour moi lorsqu’il fait chaud, et facile d’entretien. Noble, eco friendly (car fibre végétale) et surtout accessible niveau prix, voilà pourquoi j’aime cette collection où tout le monde trouvera LA pièce en lin pour soi !

Si vous voulez lire + d’information à ce sujet, je vous encourage à lire le gros dossier qu’a préparé Uniqlo par ici !

1. La combinaison

Je ne vais pas me répéter à chaque fois, mais si vous me suivez régulièrement, vous savez à quel point j’adore porter des combinaisons. Je trouve ça pratique (et oui !) car ça s’enfile en deux secondes, il suffit juste d’accessoiriser le tout avec une ceinture pour cintrer la taille, ajouter une petite veste type blazer près du corps, des sandales à talons (pour allonger la silhouette !) et le tour est joué !

ps : je porte une taille S 😉 Ça taille assez grand, si je n’étais pas enceinte j’aurai pris un XS.

2. Casual chic en pantalon rayé

Ce genre de pantalon c’est tout à fait ce que j’aime porter en hiver, donc je suis ravie de le voir décliné en lin et dans ce coloris de saison.

J’ai pris une taille M à cause de mon ventre, mais prenez votre taille habituelle pour ce pantalon. Je l’ai associé avec un tee-shirt blanc – la base et trop bien coupé chez Uniqlo !- afin de casser le total look lin, et j’ai rajouté par dessus la longue veste coloris « denim », aérienne, pour un rendu plus fluide. Et je dois avouer que j’adore le rendu !

3. La petite robe chemise

La base de la base à avoir dans son dressing l’été, généralement je la porte en blanc mais là j’ai eu un coup de coeur pour ce coloris estival et de saison ! Hyper confortable à porter, j’aime sa ceinture intégrée et sa matière sur la peau.

C’est la petite robe parfaite pour la saison, à porter avec des sandales, des baskets, des boots ou tout ce que vous voulez !

En collaboration rémunérée avec Uniqlo

Photos par Nicolas Stajic

DETAILS DES LOOKS

Look 1

Combinaison UNIQLO

Look 2

Pantalon UNIQLO
Tee-shirt UNIQLO
Veste UNIQLO

Look 3

Robe chemise UNIQLO

4 Commentaires

  1. Ana
    16 avril 2019 / 20 h 12

    Très jolies photos ! Quelle est la marque du sac noir ? Merci beaucoup !

    • 16 avril 2019 / 23 h 16

      Hello, c’est un balzac paris x la redoute 🙂

  2. 17 avril 2019 / 11 h 53

    Tous ces looks sont superbes. A l’arrivée d’uniqlo je trouvais cette marque trop boring, trop basique, trop simple et en vieillissant… ça me plaît de plus en plus. Pour leurs coupes impeccables, leurs jolis coloris et surtout pour trouver de beaux basiques pour pouvoir porter mes nombreuses pièces imprimées (ma petite faiblesse !) Je n’aurais jamais pensé à associer un manteau fluide pour le 2ème look, comme toi j’adore le rendu !

  3. 19 avril 2019 / 15 h 56

    Mon dieu les tenues sont magnifiques. Ca donne envie d’aller faire un tour chez Uniqlo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *