4 jours/3 nuits au Portugal avec Club Med

Mi-avril, nous sommes partis, Gustave, ma sœur et moi direction le Club Med Da Balaia au Portugal, à côté de Faro. L’occasion de passer du bon temps ensemble, ne voyant plus trop ma sœur depuis que nous vivons à Rouen, tandis qu’elle est devenue officiellement avocate en septembre dernier. Bref, des vies bien remplies qui ont pris le temps de s’accorder une pause, suite à l’invitation du Club Med Da Balaia.

Ni ma sœur, ni moi-même étions déjà parti avec le Club Med, et je vous avais déjà avoué que je rêvais de vacances là-bas, surtout depuis que nous avons Gustave, attirée par les services proposés par le club et le côté « all inclusive ».
Le séjour était couplé avec Lacoste, devenu partenaire du Club Med, et qui pour l’occasion, nous a rhabillés pour le séjour. Je me suis fait plaisir en choisissant des robes dans lesquelles mon baby bump pourrait rentrer toute la saison, et que j’ai pu porter pendant tout notre séjour, ce qui m’arrangeait bien au final, car j’avais pas prévu le beau temps et la chaleur sur place !

Jeudi

Nous sommes arrivées à Faro vers 14h, et du personnel Club Med nous attendait (ils sont là pour vous accueillir à l’aéroport & s’occupent du transfert jusqu’au Club). 30 minutes plus tard, accueillis par des boissons rafraîchissantes, nous faisons connaissance avec le G.O. (gentil organisateur) francophone qui nous amènera jusqu’à notre bâtiment et notre chambre, tout en nous expliquant sur le trajet comment fonctionne l’établissement, avec ses piscines, ses restaurants, etc…
Une fois nos affaires déposées dans la chambre, nous avons filé au goûter & coïncidence, je suis tombée sur l’une d’entre vous qui était juste devant moi quand nous attendions notre tour pour des crêpes ; ) C’est toujours aussi drôle d’être « reconnue » et de pouvoir bavarder avec vous, et je mesure ma chance d’avoir des lectrices aussi bienveillantes que vous.

️Une fois nos crêpes avalées, nous sommes parties découvrir le baby club où Gustave allait passer 1 journée et demi.Complètement convaincue par l’énorme jardin, si important pour moi et qui fait cruellement défaut dans la crèche de Gustave à Rouen, nous avons fait connaissance avec les puéricultrices qui s’occuperont de la section de Gustave.Il faut savoir que le Baby Club est reparti en 3 catégories :

  • Bébés de 4 à 12 mois
  • Bébés de 13 à 24 mois
  • Bébés de 2 à 3 ans.

Gustave n’avait pas encore 2 ans au moment du séjour, il est allé dans la moyenne section et la première chose qu’il a faite, c’est de se jeter sur les jouets qui étaient dans le jardin.
Il faut savoir que le baby club est en supplément du forfait all-inclusive et qu’il faut ramener les couches et lingettes pour votre bébé.
Après nous être reposés dans la chambre, nous avons revêtu les polos Lacoste en collaboration avec le Club Med pour une soirée privée, où nous avons pu déguster de la délicieuse nourriture portugaise.Gustave était avec nous et a voulu goûter à tout, on s’est bien régalés tous les 3 et nous nous sommes écroulés de fatigue dans notre chambre.


Vendredi


Baby Club pour Gustave qui fait comme si je n’existais plus une fois arrivé là-bas, et Golf pour nous ! J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de m’initier à ce sport de précision, et j’étais tellement contente de pouvoir continuer à le faire en présence de deux joueuses extrêmement talentueuses : Justine Dreher et Gwladys Nocera qui ont pu nous donner des conseils judicieux pour améliorer notre swing 😉
Une fois cette leçon terminée, nous avons assisté au lancement officiel de la collaboration entre Lacoste & le Club Med en compagnie des PDG des deux marques : Thierry Gilbert et Henri Giscard d’Estaing.
Nous avons ensuite tous déjeuné dehors, en terrasse, et avons enfin pu profiter du buffet compris dans le séjour. Et bien, j’ai halluciné sur le choix proposé ! Et surtout sur la qualité qui était bel et bien là. Ma sœur végétarienne a pu trouver tout ce qu’il lui fallait, pareil pour moi qui suis enceinte (même si je ne me prends pas trop la tête car je suis immunisée contre la toxo), et je dois avouer que du coup, les repas au buffet sont devenus rapidement le moment que j’attendais le plus chaque jour.


L’après midi, je suis allée découvrir la piscine naturelle, réservée aux adultes, et je suis ensuite allée faire la sieste tranquillement #lagrossesse

Le soir venu, nous avons pu faire dîner Gustave dans le coin enfant du restaurant, où tout est adapté pour eux avec des légumes, des féculents, yaourts, fruits, etc… Une fois cette première partie de soirée terminée, nous avons couché Gustave & avons pu à notre tour profiter du restaurant avec Capucine et sa sœur.


Samedi

Après avoir profité du copieux petit déjeuner, nous avons déposé Gustave au baby club et sommes parties profiter de l’excursion en bateau, à la découverte de la côte d’Algarve, que proposait l’hôtel.
Franchement, si vous allez là bas, je vous recommande 1000 fois cette visite ! C’était splendide, on en a pris plein les yeux et ça m’a juste donné encore plus envie de retourner au Portugal avec Timothée et les enfants, pourquoi pas l’année prochaine.
Car c’est aussi ce que j’aime avec le système du Club Med. Tu peux bien sûr rester toute la semaine au Club sans sortir, mais tu peux aussi profiter des excursions proposées et à ne te préoccuper de rien. J’avoue être adepte de plusieurs systèmes de vacances, et depuis que je suis maman, je trouve ça vraiment chouette de n’avoir à se préoccuper de rien de temps en temps & d’avoir des vacances reposantes.


Nous avons récupéré Gustave en début d’après midi et pu faire une sieste tous les deux, et aller profiter de la pataugeoire. On a eu une chance de folie, il a fait vraiment beau et chaud pendant ces quelques jours et on a pu bien déconnecter.

Dimanche

Dernière matinée pour nous avant de prendre notre avion à 13h ! On en a profité pour aller à la plage, qui se situe juste en bas du club et laisser Gustave jouer dans le sable. La plage n’est pas privée, mais elle est est sublime & très propre ! On y a pris les photos ci-dessous :

Les gros + du club quand on est parent d’enfants en bas âge :

  • la biberonnerie, à chaque étage, ouverte 24h/24 avec tout le nécessaire niveau nourriture pour eux. C’est toujours ça de moins à prendre dans sa valise.
  • pareil pour le lit bébé, tapis à langer, baignoire, etc… fournie dans la chambre. Gustave dormait dans un coin de la chambre, un peu à part, comme s’il avait sa propre chambre, mais sans porte. Il a très bien dormi pendant tout le séjour, se réveillant à l’heure française (la seule contrainte, mais il n’y a qu’une heure de décalage).
  • je n’ai pas pris notre poussette de voyage (la yoyo), mais j’ai pu en avoir une via le baby club, donc pensez à vous renseigner avant votre départ auprès du club si vous souhaitez en réserver une.
  • le baby club est clairement un gros +, ils ont de super activités adaptées à chaque âge des enfants. Pratique quand on a des enfants d’âges différents, et qu’on souhaite le juste équilibre entre vacances en famille et prendre du temps pour son couple.

Clairement, on y retournera tous les 4 l’année prochaine, quand la petite sera née et assez grande pour voyager car on aura terriblement besoin de repos au soleil haha

+ d’infos ici – et sur le site du Club Med

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *