Sous la douche : mes produits préférés

Je ne sais pas vous, mais la douche est l’un de mes moments préféré de la journée, celui où je me détends, où les idées fusent. Je n’ai jamais eu autant d’idées que sous la douche (c’est comme ça que j’avais pondu #TheBrunetteBeautyClub un beau matin de septembre après avoir eu l’idée sous la douche).

Cheveux

Les produits Christophe Robin : ils ne sont pas donnés mais valent le coup comme jamais ! Ce sont de très bons produits, qui m’ont toujours sauvés les cheveux quand il fallait ! Voici mes préférés :

Pâte lavante volumisante au rassoul pur et extrait de rose : quand on manque de volume comme moi (quel bonheur d’avoir des cheveux fins !)

Scrub lavant au sel marin purifiant : mon produit chouchou depuis de nombreuses années, il est extraordinaire quand les cheveux deviennent trop gras, ou ont été malmenés. C’est une sorte de shampooing qui permet à vos cheveux de repartir de zéro, sur une base saine. Mon sauveur !

Shampooing purifiant : il m’arrive de temps en temps d’avoir des pellicules, et ce shampooing les neutralise directement ! Un très bon produit à avoir dans sa salle de bain si vous êtes concernés par ce problème…

TRESemmé 24 hour volume shampoo & conditionner : bon alors là je l’avoue, gros craquage quand j’étais aux USA. J’avais oublié de prendre mes shampooings habituels, je me suis donc rabattue sur cette marque très connue aux USA, vendue bien sûr dans des flacons énormes ! Je vois vraiment la différence quand j’utilise -ou pas- ces produits, j’ai beaucoup, beaucoup moins de volume et de corps dans mes cheveux…

Shampooing Couleur Prolongée Moroccanoil & après-shampooing Couleur Prolongée Moroccanoil : j’ai testé ce duo pendant de nombreux mois, jusqu’à épuisement total de la bouteille de shampooing. J’ai mieux compris l’engouement pour cette marque, ce sont de très bons produits. Je n’ai pas touché à ma couleur depuis plusieurs mois, et c’est clairement grâce à ce genre de produit, qui prolonge la couleur et son intensité. Ayant besoin aussi de volume, les jours où j’utilisais le shampooing (& l’après-shampooing !), je me faisais un gros bun sur la tête pour espérer avoir du volume après !

Corps

Les produits corps changent pas mal dans ma salle de bain, mais certaines marques restent. C’est le cas de St Gervais, Filorga ou Rituals; mais aussi de Clinique, qui est l’une des rares marques que j’utilise en soin visage sous la douche et qui ne me déçoit absolument pas, année après année.

Gel douche Fleur de Tiaré & aloe vera Energie Fruit : soyons honnête, je trouve le packaging plutôt vieillot (je ne comprends pas les marques qui utilisent ce genre de dessins sur les produits cosmétiques, à moins de cibler les 12/16 ans, et encore…) mais j’ai voulu le tester pour me donner un avis et j’aime beaucoup l’odeur de celui-ci, particulièrement avant l’été car il sent bon les vacances et le sable chaud…

Gel douche surgras dermatologique Saint-Gervais Mont Blanc : un de mes gels douche préféré, tant au niveau de l’odeur, que de la texture et du produit en lui-même. Conçu

Gommage Scrub & Peeling FILORGA : toujours dans une démarche de gagner du temps, j’ai privilégié ce produit 2 en 1 à utiliser sur la douche une fois par semaine sur le corps pour une peau niquel. Je m’en sers principalement sur les jambes et les aisselles (que je rase maintenant car je n’ai pas fini mes séances de laser – grossesses oblige !) Il fait très bien le job selon moi, éliminant peaux mortes et me laissant avec une belle peau, au sortir de la douche.

Tiny Rituals Relaxing & Caring bath Oil for mama : je l’avais adoré pendant ma première grossesse, je l’adore à nouveau pour celle-ci. J’évite de prendre des bains trop régulièrement mais quand je commence à avoir mal au dos, c’est mon moment à moi. Et cette huile me détend énormément, comme les sels de bains de la collection. Et j’en ressors avec une peau toute douce !

Crème sonique moussante nettoyante CLINIQUE : pour nettoyer la peau en profondeur, je reste cliente des produits visage Clinique. C’est leur spécialité, et clairement, je vois la différence quand je n’utilise pas le produit pour cause de déplacement ou autre… des petits boutons apparaissent !

Gustave

Comme je l’ai déjà expliqué, Gustave souffre d’eczéma depuis ses 2 mois et du coup, nous sommes obligés d’adapter le rythme des bains (2 par semaine dans de l’amidon de blé, et douche systématique quand on va à la mer), et des produits adaptés à ses problèmes. Voici ceux qu’on utilise en ce moment, sachant que pour l’huile de bain, je tourne avec mes deux marques préférées sur le sujet : Atoderm de Bioderma et Exomega Control d’Aderma.

Cleansing Therapy, Aveeno Baby : je crois que c’est la première fois que je vous parle d’Aveeno ici, mais c’est une super marque connue des personnes souffrant d’eczema (dont des membres de ma famille, et même Pauline qui m’en avait parlé). Je l’achète quand je pars à l’étranger (UK et US où je fais du stock) ou sinon sur Amazon, et grâce aux produits (gel lavant et crème pour le corps, je limite au maximum l’apparition d’eczema sur la peau de mon fils), tout en l’hydratant et nettoyant.

Exomega Control – Huile lavante émolliente d’Aderma : j’avoue avoir un faible pour l’odeur d’avoine rhealba, présente dans ce produit, et qui laisse une odeur incroyable sur mon fils à chaque fois qu’il l’utilise. Quand j’ai eu ma période de grattage intense, cette huile lavante m’a sauvé la mise.

Bain crème au Calendula de Weleda : de temps en temps, on rajoute quelques gouttes de ce produit dans le bain de Gustave pour lui donner un côté plus onctueux, et j’avoue qu’on utilise aussi ce produit pour nous-même 🙂

5 Commentaires

  1. 14 juin 2019 / 8 h 55

    Comme toi fan des produits rituals et robin. Tu m’as donnée envie de tester Gervais. Et pour energie fruit idem on dirait une marque de supermarché destinée aux pré ados. De plus la compo n est pas clean contrairement à que dit la com donnée par la marque aux blogueuses.

  2. Gaëlle Rabiet
    14 juin 2019 / 11 h 39

    Comme toi, j’adore les shampoings Christophe Robin, je les alternes avec d’autres pour faire durer le plaisir. J’ai aussi la pâte lavante que j’adore tout comme le shampoing et masque à la figue de Barbarie. En ce moment, je suis aussi sur le shampoing à la camomille, et j’aime beaucoup les vinaigres de rinçage

  3. 14 juin 2019 / 12 h 03

    je suis assez fan du rebord large de la baignoire mdrrr chez moi ça fait même pas un tiers de ça et mes flacons ont bien du mal à tenir !! sinon j’adorais le bain crème weleda aussi, maintenant mon fils est grand on n’achète plus mais je me souviens bien de l’odeur … je devrais plus prendre le temps de savourer la douche, après avoir lu ton article je me dis que je bâcle toujours ce moment parce que je suis pressée et fatiguée (je me douche le soir) et c’est un tort
    bonne après midi !!

  4. kour
    15 juin 2019 / 23 h 51

    Bonsoir Émilie,

    Mon bébé a une peau atopique également mais en faisant mes recherches, la gamme Atoderm est classée « médiocre » par plusieurs sites car contenant de l’huile minérale. Qu’en penses-tu stp?
    Merci

    • 16 juin 2019 / 14 h 33

      Coucou, je ne sais pas sur quel site tu es allée mais sur le meilleur à mes yeux (QUE CHOISIR), la gamme est très très bien classée et l’huile de douche qu’on utilise est même excellente 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *