Zoom sur… mon bureau !

En janvier dernier, l’endroit où je louais un espace de travail depuis la naissance de mon fils a fermé, et j’ai donc du trouver une solution pour continuer à avoir des bureaux à Paris. Juste avant de partir en vacances à Noël, j’avais repéré un bureau qui avait du potentiel, et j’ai finalement réussi à le visiter et à l’avoir début janvier, pile dans le quartier où je voulais travailler : Etienne Marcel !

J’ai travaillé quelques années dans ce quartier que je connais par coeur ou presque, j’y ai trainé de longues heures pendant mon adolescence, j’étais donc très heureuse d’y trouver un local assez grand (47 m2 !) pour y loger ma petite équipe 🙂

Ces dernières années, je me suis plus professionnalisée, j’ai commencé à avoir tout d’abord une stagiaire à mi-temps début 2018, qui est devenue ensuite un contrat pro, et je suis fière de vous annoncer que j’embauche dorénavant Charlotte en CDI dès la fin de son contrat pro, fin septembre !

On ne dirait pas comme ça, mais tenir un blog est un vrai métier à part entière. Et gérer une entreprise aussi, j’ai passé quasiment 15 jours en juillet dernier à passer mes journées à remplir de la paperasse, heureusement que du coup j’avais Charlotte et Joséphine, ma stagiaire, pour m’aider à gérer le reste car sinon j’aurai perdu 15 jours de boulot ! Limite je pense prendre une freelance pour gérer l’administratif une fois par semaine car je n’en peux plus du temps que l’on peut perdre à ce sujet. Cela m’a empêché de prendre mon congé maternité, qui devait commencer le 15 août et qui commencera le 15 septembre. A 15 jours de mon terme…

Bref, pour en revenir à nos moutons, je suis trop contente d’avoir des bureaux à Paris, maintenant que je vis à Rouen. Ça me permet d’avoir un équilibre et de bien différencier ma vie pro et perso, même si je travaille 2 jours par semaine chez moi en télétravail.

L’espace de mes bureaux se divise en deux espaces : un open space où nous travaillons toutes (on peut monter à 6 car il y a également deux free-lance avec moi) et où nous rangeons notre bazar et un autre espace où il y a la « cuisine », la table à manger, les affaires de Comptines et le coin salon.

Table ronde dispo ici Chaises en cuir dispo iciChaises en métal dispo ici

Canapé dispo icitable basse dispo ici vases h&mfauteuil dispo ici

Fauteuil dispo iciLampadaires dispo iciTapis dispo ici

Je suis en partenariat avec Made pour cette partie du bureau, ils me prêtent des meubles, qui me servent de décor pour mes photos quotidiennes, et je change de déco une fois par an, me permettant d’avoir à chaque fois de nous renouveler. J’ai acheté toute la petite déco, les produits h&m home, la table basse Made, les miroirs, les vases etc… Il faut que je trouve aussi une console pour remplacer l’ancienne cheminée et on sera bon !

Je vous montrerai l’autre partie une fois que nous aurions fait un grand tri (pas avant mon retour de congé mat haha), pour vous montrer comment on s’organise dans l’autre espace, consacré au bureau.

3 Commentaires

  1. Laëtitia S
    2 septembre 2019 / 12 h 45

    Très joli et chaleureux ! On a envie d’y travailler ❤️!

  2. 3 septembre 2019 / 9 h 53

    Très joli ! Bravo pour ton sens aigu de la déco

  3. Audrey
    8 septembre 2019 / 17 h 50

    J’adore! C’est décoré avec goût ! L’endroit parfait pour travailler de manière agréable.

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