Dans les coulisses du Brunette Beauty Club

Il y a quasiment un an jour pour jour, j’étais sous ma douche et l’idée du Brunette Beauty Club surgit. En même pas deux heures, le concept était créé et vous avez adhéré. Vous êtes maintenant plus de 4000 à vous êtes inscrites pour pouvoir tester des produits et ça me fait tellement plaisir d’avoir vu ce petit projet se transformer au fur et à mesure de nos envois.

Au début, j’envoyais les produits sans avoir vraiment réfléchi à l’article qu’il y aura derrière, et puis on s’est retrouvé à avoir beaucoup de boulot et on ne s’est pas vraiment préoccupé des articles, on publiait juste des comptes rendus des testeuses. Le jour où on a envoyé les produits sans même les photographier, ça a été la goutte d’eau ! J’ai donc réfléchi au problème et j’ai décidé de tout repenser : on allait maintenant procéder par thème, j’allais regrouper tous les produits que j’avais en stock en les répertoriant par typologie, et s’il m’en manquait, j’en demanderai aux marques que je connais. On ne peut malheureusement pas parler à chaque fois de TOUS les produits qui existent, même si on aimerait bien ! On aimerait aussi pouvoir gâter tout le monde, même si c’est impossible ! Cependant, on fait tourner nos testeuses pour que tout le monde ait la possibilité de pouvoir être à son tour testeuse du #TheBrunetteBeautyClub

Nous avons tout financé nous-même depuis le début de l’aventure, et nous avons eu la chance de collaborer à deux reprises avec de très belles marques pour vous faire découvrir

Pour vous montrer un peu l’envers du décor, car ce sont des articles qui nous prennent beaucoup, beaucoup de temps (40h en moyenne par article, du début de la sélection des produits, à l’écriture de l’article, en passant par les photos, envois des produits, relances etc), j’ai décidé de vous montrer les coulisses en vidéo, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Concrètement, comment ça marche ? Vous avez toutes les infos ici, mais le formulaire pour s’inscrire est également disponible ici. Nous ne sommes malheureusement pas ouvert à l’international et nous ne proposons nos tests qu’à la France métropolitaine pour l’instant (vu que nous payons tout nous même). Si l’on se développe, on commencera à ouvrir aux pays limitrophes 🙂

Quelques petites infos complémentaires :

  1. Ne pas se réinscrire si vous l’êtes déjà
  2. En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir la newsletter (2 fois par mois max) vous proposant de découvrir le futur test mis en avant. Si vous le décider, vous pouvez donc y participer. Selon les données que vous remplissez, nous regardons quel type de produit peut vous aller et si vous êtes sélectionnée, vous recevez un mail pour valider votre test. Par contre si vous vous désabonnez de la newsletter, vous ne ferez plus parti du The Brunette Beauty Club.
  3. On vous demande de donner de vrais avis,  argumentés  &  donc  un peu longs. C’est important de pouvoir partager auprès de la communauté un avis riche, vous donnant envie ou non d’acheter tel ou tel produit !

Voilà, j’espère que ça vous expliquera un peu plus en détails comment nous fonctionnons 🙂

4 Commentaires

  1. Delphine
    9 septembre 2019 / 10 h 47

    Bonjour Emilie,
    Merci pour tout ce temps passé sur cette rubrique que j’aime beaucoup. J’ai eu la chance de faire partie des testeuses et de découvrir de nombreux produits!
    Belle journée à toute l’équipe.

    • 11 septembre 2019 / 10 h 19

      Merci à toi Delphine, je suis ravie que ça t’ai plu !

  2. VictoriaVD
    9 septembre 2019 / 10 h 56

    Bonjour Emilie,
    En effet, quel travail! On a encore trop tendance à penser que les blogs ne sont qu’un « loisir » mais cet article et la vidéo qui l’accompagne montre bien que c’est bel et bien un travail à part entière. La lecture des blogs a remplacé la passion que j’avais pour la presse féminine que je trouve désormais trop tournée  » publi-reportage » et dont les avis ne me paraissaient pas sincères ( même si je reste abonnée à Marie-Claire que je trouve très fourni comme magazine). Cet article m’a donné envie de sauter le pas et de m’inscrire au Brunette Beauty Club. J’ai hâte de lire les prochains articles.
    Bien à vous.

  3. Un Zeste de Clemmmh
    13 septembre 2019 / 9 h 31

    Chouette d’en découvrir davantage sur les coulisses. Il me semble même apercevoir le colis que j’ai eu la chance de recevoir. Ravie d’avoir fait partie de l’expérience. Merci encore.
    Clémentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *