Zoom sur Glossier & AIME

Ces marques, créées sur internet par deux anciennes blogueuses cartonnent. Férue de beauté, j’avais envie de voir si elles valaient la peine, étant donné qu’elles sont les chouchoutes des rédactrices beauté.

Aime

Créée par Mathilde Lacombe et François Morrier, tous deux ex-Joliebox, devenue par la suite Birchbox. Marque made in France, et arrivée sur le marché français en septembre 2018.

Shop: Les produits AIME sont à découvrir ici

Les premiers produits d’AIME ? Les compléments alimentaires pour régler les problèmes de peaux, souvent liés à ce que l’on ingère, chaque jour. Vu que j’avais des boutons suite à ma première grossesse qui ne partaient pas, j’ai voulu essayer la cure PURE GLOW. Verdict ? J’ai ADORE ! J’avais une superbe peau et mes boutons étaient enfin partis ! J’ai du arrêter de les prendre quand j’étais enceinte de ma fille (pas franchement conseillé pendant une grossesse ou un allaitement, surtout qu’on ingère pas mal de médicaments pendant la grossesse). Je suis en train de terminer une autre cure et je la reprends ensuite ! J’ai acheté aussi les autres cures pour booster ma peau terne, ainsi que les cosmétiques qui ont été lancés il y a quelques mois…

J’ai acheté le coffret « the simple skin set » il y a 2 mois, parce que je voulais tester tous les produits d’un coup. J’adore le cleanser qui nettoie parfaitement ma peau sans l’assécher. Le sérum nuit/jour est bien, même si je trouve qu’il colle un petit peu quand on l’applique. Je suis par contre moins fan de la crème de jour qui pèle sur ma peau quand elle sèche… Et quand je mets du maquillage, même soucis ! Ma soeur qui a également la crème a le même soucis, ce n’est peut être pas adapté à notre peau… Et quant au Sleep & Glow, je suis fan ! Je n’ai pas de problèmes d’endormissement mais de réveils intempestifs (coucou ma fille !) et je trouve qu’il laisse une belle peau le matin au réveil.

Cela reste néanmoins des bons produits et ce qui ne convient pas à l’un, peut convenir à une autre personne… 🙂 Et je continuerai d’acheter les prochains produits AIME !

Glossier

Créée par Emily Weiss en 2014, à NYC. La marque cartonne partout dans le monde et a juste titre : leurs produits sont géniaux !

Shop: à découvrir ici

Des années que la marque existe, mais elle est arrivée sur le marché français seulement fin 2018. Avant, il fallait soit l’acheter lors d’un passage à NYC (ils ont une boutique à SoHo), soit se trouver des copines vivant aux US et qui pouvaient récupérer les colis. C’est maintenant terminé et vous pouvez commander en France sans soucis ! J’ai profité l’an dernier d’un voyage à NYC pour m’arrêter dans leur boutique et y acheter quelques produits dont j’avais entendu parler. Je n’ai pas pu tester tous les produits, car ils ont une très large gamme, donc je suis allée à l’essentiel : The Skincare Set est génial lorsque l’on souhaite découvrir la marque : le baume universel (cerise) est génial, il permet de bien hydrater ses lèvres tout en les colorant. Le soin visage préparateur hydrate parfaitement, et le nettoyant visage hydratant enlève bien le maquillage et le mascara waterproof. Mon chouchou que j’ai presque terminé est le Milky Oil, produit parfait pour démaquiller : mix d’eau micellaire et d’huile. Et surtout, il n’assèche pas la peau, tout ce que j’aime !

Prochain produit que j’aimerai tester ? Le soin visage exfoliant perfecteur Solution. Il est miraculeux quand on a de l’acné, et transforme la peau en 4 semaines.

Bref, une marque que j’aime beaucoup, même si la compo de certains produits n’est pas « parfaite » contrairement à AIME. Néanmoins, les produits Glossier ont fait leurs preuves et j’ai des copines qui ne jurent que par eux ! Tandis que pour Aime, je suis très fan des compléments alimentaires, du packaging, très chic mais très simple et du cleanser.

2 Commentaires

  1. 13 janvier 2020 / 10 h 22

    Coucou Emilie, merci pour cet article très complet et super utile (et ces photos sont canons…). J’ai également craqué pour le sérum et la crème Simple Skin de AIME et j’adore ces deux soins, je les utilise tous les jours. Pourtant, j’ai eu exactement le même souci que toi au début, à savoir la crème qui pèle. Mais Mathilde avait fait une vidéo pour expliquer comment utiliser la crème : en fait il ne faut pas trop l’étaler et la laisser pénétrer seule, sinon on enlève le petit film lissant qui sert aussi de base de maquillage… (c’est ce qui fait peler la crème). Depuis que j’ai arrêté de frotter, j’ai beaucoup moins de soucis ! C’est un super produit mais en effet il faut un peu de temps pour s’y habituer et le prendre en main !

    Je n’ai jamais essayé les produits Glossier mais ils me tentent bien aussi !

    • 20 janvier 2020 / 14 h 01

      Merci pour ton retour très complet Anne ! C’est parfait 🙂 j’avais vu la vidéo où elle en parlait mais ça continue quand même… du coup je l’ai filé à Charlotte qui voulait le tester haha !

      et pour glossier, fonce c’est incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *