Vu, aimé, validé spécial Journée Internationale des droits des Femmes.

Même si nous sommes le 6 mars et que des actions sont prévues un peu partout dans différentes villes ce week end pour manifester POUR nos droits, nous avions envie de répertorier quelques initiatives intéressantes, vues ici et là…

Une jonquille pour Curie

2020 marque la 16ème édition de la campagne Une Jonquille contre le cancer. Cette année, les dons récoltés serviront surtout à soutenir le développement de la médecine de précision. Pour soutenir et participer à cette campagne menée par l'institut Curie vous pouvez porter la jonquille pour témoigner de votre engagement, faire un don de 5€ en envoyant ESPOIR par SMS au 92002.

Tara Jarmon

Cette année encore, Tara Jarmon se mobilise pour la journée Internationale des droits des Femmes en organisant une grande collecte de produits de soin et d'hygiène en faveur de l'association l'Entourage. Dans cinq de ses boutiques parisiennes, la marque récupère des produits qui seront redistribués à des femmes sans-abris Vous pouvez retrouver la liste des produits acceptés ainsi que les points de collectes sur le site de la marque.

Shop: Les infos disponibles ici

Monoprix

Pour la troisième année consécutive, Monopris s'engage auprès de l'Institut Curie pour soutenir la recherche contre le cancer du sein. La marque propose une collection capsule célébrant les droit des femmes dont 20% du CA réalisé sera reversé à l'Institut Curie. La collection est disponible sur le site et en magasins.

Shop: Collection disponible ici

Woman, de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand

J'avais eu l'occasion de voir une partie du film lorsque que je suis allée à New-York en 2019. J'avais pu discuter avec les deux réalisateurs et deux des protagonistes qui sont incroyablement fortes malgré des parcours de vie vraiment difficile. Le film est terminé et est sorti mercredi et il donne la parole à 2 000 femmes à travers 50 pays différents. Ce documentaire met en lumière les injustices que subissent les femmes partout dans le monde mais surtout la manière dont elles y font face. Il aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l'éducation, le mariage et l'indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité. On pleure, on rit, on s'émerveille, on rougit, on s'énerve... Je vous le conseille vivement.

Shop: Plus d'infos sur le film ici

L'adaptation en dessins animés des Culottés

Vous connaissez surement les Culottés, la BD signée Pénélope Bagieu qui met en lumière l'histoire de femmes souvent oubliées par l'Histoire. Chacune des 30 femmes dessinées par Pénélope aura droit à son épisode. Ils seront diffusés sur France 5 à partir du 8 mars !

PowHER

Un petit peu d'auto promo pour le podcast que nous avons lancé il y a bientôt deux mois avec mon amie et associée, Emilie Le Guiniec. Dans ce podcast, nous cherchons à donner la parole à toutes les femmes qu'elles soient professeures, avocates, infirmières ou encore entrepreneures, nous pensons que chaque femme à quelque chose à dire et que chaque parcours peut être inspirant. Dispo sur toutes vos plateformes d'écoute habituelle.

Shop: A écouter par ici !


1 Commentaire

  1. 8 mars 2020 / 12 h 17

    Je ne connaissais pas votre podcast, je trouve le nom bien trouvé !

    Parfois je me dis que cette journée est ridicule quand je vois que certaines enseignes proposent des réductions, notamment -30% sur des culottes, pour « faire plaisir » aux femmes…

    Mais cette année j’ai décidé d’aborder ce 8 Mars autrement et j’ai préféré écrire un article sur les femmes qui m’inspirent au quotidien.

    Sur ce, je m’en vais écouter le podcast avec Pauline ! A bientôt,
    Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *