Les marques françaises de mode pour enfants #1

Je vous en avais parlé il y a quelques temps sur Instagram et je vous avais demandé quelles étaient vos marque françaises pour enfants préférées. Voici donc une liste des 10 qui sont le plus revenues et qui me plaisent le plus à moi aussi. J’ai privilégié les marques qui mettaient en avant de belles matières, un engagement écologique et surtout le confort des enfants, critère primordial selon moi ! Les marques listées ici ne sont pas exhaustives, je parlerai prochainement de marques pour les enfants un peu plus âgés…

L’ours Paris

L’Ours Paris est la marque de sweats pour enfants créée par Audrey Moulin. Les vêtements de la marques sont pensés pour laisser libre cours à la découverte du monde de nos petits. Les coupes sont donc suffisamment amples pour laisser une grande amplitude de mouvements aux bambins, ils peuvent ainsi courir, grimper et se rouler par terre librement. En plus d’être des plus confortables, ces sweats sont fabriqués en France en très petites quantités.

E-shop : https://loursparis.com

Tailles disponibles : Du 3 mois au 12 ans

Frangin Frangine

Avec ses deux collections annuelles, Frangin Frangine, est une marque authentique et créative de mode pour enfant. Les vêtements sont assez simples, bien coupés et fabriqués dans de belles matières. Tout est créé à Paris et fabriqué en Europe. Engagée pour une mode plus éthique, la marque pense des collections qui passeront les années et les modes et qui pourront se transmettre au sein des fratries.

E-shop : https://www.franginfrangine.com

Tailles disponibles : Du 3 mois au 12 ans

Emile et Ida

Emile et Ida c’est la marque de mode enfantine créée par Delphine Papiernik en 2010. La marque met l’accent sur le confort et pense des collections pour les les loisirs, les vacances et les gouters de nos petits. Cela donne des vêtements aux matières douces et naturelles et des coupes confortables et intemporelles qui mettent à l’aise les bambins.

E-shop : https://www.emileetida.com/fr/

Tailles disponibles : Du 3 mois au 12 ans pour les enfants et du XS au L pour les femmes.

Louis Louise

Après des études d’arts appliqués, Julie Meiller décide en 2005 de créer la jolie marque Louis Louise. Un style très parisien, des matières de qualité, de jolis imprimés, de belles coupes en font des collections qui parviennent à être tendances tout en étant des vêtement qui se passeront au sein des fratries. J’aime beaucoup la poésie et la fantaisie que l’on retrouve dans les vêtements de la marque.

E-shop : https://www.louislouise.com/fr/

Tailles disponibles : Du 3 mois au 12 ans pour les enfants et du XS au L pour les femmes.

23 mai Paris

23 mai Paris est une marque qui propose de très mignons coffrets de naissance dans de belles boites que l’on peut garder et qui contiennent un tenue complète. Tout est peronnalisable afin d’offrir ou de s’offrir le coffret qui vous ressemble le plus : le contenu, les broderies et les imprimés des vêtements, la boite…
On aime : l’abonnement home wear

E-shop : https://www.23maiparis.com

Tailles disponibles : Du 3 mois au 12 mois

Gamin Gamine

Gamin Gamine propose un abonnement mensuel grâce auquel on peut recevoir une tenue (un haut, un bas et un accessoire comme des chaussettes) pour nos petits de 6 mois à trois ans. La boxe est livrée dans un baluchon pour 29,90€ par mois. La marque met l’accent des les basiques et propose des vêtements au style un peu rétro mais toujours avec une note de fantaisie dans les détails. Les vêtements sont unisexes et laissent une grande place au confort des enfants. Les vêtements sont aussi disponibles hors abonnement sur le site de la marque.

E-shop : https://www.gaminetgamine.com

Tailles disponibles : Du 3 mois au 7 ans

Poudre Organic

Manon et Quentin ont créé la marque en 2014 alors qu’ils n’arrivaient pas à trouver la marque de leurs rêves pour habiller leurs enfants. Ils voulaient allier confort, durabilité, écologie et prix abordables. La marque fabrique tous ses modèles au Portugal avec du coton issu de l’agriculture biologique. Poudre Organic propose aujourd’hui des collections enfant, femme, linge de maison et accessoires et propose un style minimaliste et des couleurs pastels qui plairont aux petits et aux parents.

E-shop : https://www.poudreorganic.fr/shop/fr/

Tailles disponibles : Du 1 mois au 8 ans, de 10 à 14 pour les ados et du S au L pour les femmes

Comptoir des Polissons

Cette marque de prêt-à-porter pour enfants créée en 2015 propose des vêtement fabriqués en éditions limitées à Paris. Une collection par saison est proposée et chacune d’elle se concentre d’une un style rétro qui est revisité. Les coupes sont simples et les matières choisies avec soin.

E-shop : https://www.comptoirdespolissons.com/

Tailles disponibles : Du 3 au 36 mois

Marsou

Marsou est une marque de mode pour enfants fabriquée à la main à Paris, tout est pensé pour en faire une marque éthique et responsable : les matières sont recyclées ou upcyclées, les emballages également… Marsou a propose des collections permanentes et de demi-saisons, ces dernières sont réalisées en collaboration avec d’autres créatrices.

E-shop : https://marsou.fr/fr/

Tailles disponibles : Du 3 au 24 mois

Marlot Paris

Marlot Paris est une marque de mode enfantine qui propose des vêtements au style simple, toujours élégants et qui donne un coup de peps aux basiques. Avec des matières de belle qualité et des coupes parfaites, la créatrice de la marque est soucieuse de l’environnement et produit au Portugal avec des matières certifiées OEKO-TEX.

E-shop : https://marsou.fr/fr/

Tailles disponibles : Du 3 mois au 10 ans